Résultats IAPLC

Démarré par kenny 75, 28 07 11, 12:50 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquateddy

Perso je pense que amano s'en fou un peu de l 'Iaplc, tous comme de l'entreprise ada.

Lui c'est un passionné de nature. Il créer dans ses bac tous les paysage qu'il a photographié pendant des année a travers le monde. il  maitrise cette art au plus haut niveau.
Tous ce qui est marketing, commerce ect... je pense que sa le gonfle un peu.

On le voit par exemple a la NA party de l'année derniere quand il donne des note a l'iwagumi challenge. il fait sa a l'arranche.

Je suis sur que si on lui poserai la question, il dirai qu'il ne pensé pas que ADA prendré autant d'empleur dans le monde.
Les dirigeant ADA lui font choisir les bac du top 100 car c'est lui le prestige de la marque et du concours. il doit faire sa en 10min chrono en rigolant.  :cry: :rire:
Peut importe le classement le but est de faire connaitre la discinplie et sont maitre. donc les gens vont dire si je veut etre le meilleur faut que j'utilise le meme materiel que le meilleur. donc ADA s'enrichi Amano au passage aussi et tous le monde est content .

En gros ADA et Amano s'en foute royale de l IAPLC. Lui il kiff avec sa gallery et sont bac de 4m et Les dirigeant ada s'enrichisse.



voultou

Citation de: Kirua le 02 09 11, 18:07 PM
et il choisit de cette manière: il regarde tous les bacs tirés en format de carte postale et il en choisit 100 ce qui est n'importe quoi...

En plus, il dit qu'il les sélectionne en position debout avec les photos posées par terre... donc à au moins un mètre cinquante de hauteur...

Maintenant, on peut casser du sucre sur le dos de Amano, il a créé un style et il reste quand même celui grâce à qui il y a eu un essor des bacs plantés...  :roll:

aquateddy

Citation de: Kirua le 02 09 11, 18:07 PM
En gros il dit qu'il est fier de son bac même si il a fait un mauvais classement car pas au goût d'Amano...

Il explique que les 100 premiers ne sont choisis que par un seul mec, Amano, et il choisit de cette manière: il regarde tous les bacs tirés en format de carte postale et il en choisit 100 ce qui est n'importe quoi... Cela explique que pas mal de très beaux bacs se retrouvent classés loin, car privé de ce top 100, un bac ne pourra faire un classement qu'au petit bonheur la chance... Il dénonce en somme l'arbitraire du classement top 100 et le manque de valeur du classement qui suit...

Il dit qu'ADA a contacté la CAU pour avoir des avis concernant l'amélioration du processus de sélection. Il ajoute qu'il a fait pas mal de concours en tant que juré et que ces concours valent au moins aussi bien qu'ADA au vu des jurés composés d'aquascaper pro et pas de commerciaux...

En gros voilà ce qu'il dit dans les grandes lignes.

ok merci K :merci:

Kirua

En gros il dit qu'il est fier de son bac même si il a fait un mauvais classement car pas au goût d'Amano...

Il explique que les 100 premiers ne sont choisis que par un seul mec, Amano, et il choisit de cette manière: il regarde tous les bacs tirés en format de carte postale et il en choisit 100 ce qui est n'importe quoi... Cela explique que pas mal de très beaux bacs se retrouvent classés loin, car privé de ce top 100, un bac ne pourra faire un classement qu'au petit bonheur la chance... Il dénonce en somme l'arbitraire du classement top 100 et le manque de valeur du classement qui suit...

Il dit qu'ADA a contacté la CAU pour avoir des avis concernant l'amélioration du processus de sélection. Il ajoute qu'il a fait pas mal de concours en tant que juré et que ces concours valent au moins aussi bien qu'ADA au vu des jurés composés d'aquascaper pro et pas de commerciaux...

En gros voilà ce qu'il dit dans les grandes lignes.

aquateddy

Citationles mots de Gary Wu sur aquascape world, enfonce le clou du mépris..c'est tout...

Une Petite traduction de ses propros...??? :pint:

tenshu

C'est pour cela que j'ai dit dans l'absolu. Maintenant vu les volumes de production de ces éleveurs je doute que dire que le prélèvement en milieu naturel serait préférable est très réaliste.

Après si il faut améliorer les conditions d'élevage c'est un peut un autre problème ...

Niclette

On sort un peu du sujet original, mais as tu conscience de ce qu'est l'élevage de poissons d'aquarium ?
C'est une  affaire commerciale où le bien être du poisson et l'environnement n'est pas spécialement la priorité (surtout qu'en asie cela reste une activité artisanale):
http://www.siamaquarium.com/web/app_modules/products/files/articolo%20su%20rivista%20aquariofilia%20in%20francia.pdf




L'élevage pollue l'eau en grande quantité par des phosphates, des nitrates, des anitbiotiques et autres médocs. Les consommations d'eau de ces installations sont importantes. Le relargage de poissons non autochtone est monnaie courante dans les élevages artisanaux d'asie, cela se fait souvent au détriment des poissons autochtones. Comme en plus la plupart des poissons ne sont pas élevés en Europe on ne peut même pas avancer l'argument de l'économie du transport.

Quand tu prélèves des poissons dans la nature l'impact est souvent bien moins important : ce sont des poissons qui n'ont souvent pas d'intérêt pour la nourriture localement, qui se reproduisent très vite (guppies, néons, ...) et au final le prélèvement est très vite compensé. Il faut juste que le prélèvement soit raisonné et ne dépasse pas une certaine proportion de la population disponible.

Il est évident que l'on ne peut se passer de l'élevage, mais ce n'est pas la panacée. Le prélèvement dans la nature est tout aussi écologiquement acceptable.

Parenthèse fermé pour moi, vous pouvez revenir au débat sur les bacs plantés  ;-)


orchid

#147
Citation de: tenshu le 02 09 11, 15:11 PM
Je doit dire que je ne suis pas d'accord avec votre point de vu sur l'élevage.
Dans l'absolu, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas préférable au prélèvement en milieu naturel.

Quand aux sélections, j'imagine quelles contente un public de clients. C'est une chose qui existe pour tout les animaux de compagnie.

Je ne voulais pas lancer de débat, j'ai juste posté la citation de Takashi Amano (qui est LA conclusion de son livre  :sifflets: :sifflets: :sifflets: ) pour montrer à quel point il y avait contradiction avec ce que l'ont peu trouver ds les bacs du TOP 100.....les mots de Gary Wu sur aquascape world, enfonce le clou du mépris..c'est tout...

Pour le reste , je ne dis pas que c'est mieux de prélever, je dis que je préfère les "sauvages"... et je dit qu'il y a "élevage" et "éleveur" ce n'est pas la même chose pour moi...pas du tout...d'ailleurs souvent  les éleveurs, comme pour les chiens et chats par exemple, élèvent souvent peu de race, voir qu'une seule.....l'élevage c'est autre chose....et là je suis pas sur que l'élevage de poisson aux antibiotiques soit très bon pour la nature dans son ensemble...alors que prélever une espèce peut être salvateur...mais là sans doute...il y a ce que pointe Niclette..une certaine "utopie"... :-/




tenshu

Je doit dire que je ne suis pas d'accord avec votre point de vu sur l'élevage.
Dans l'absolu, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas préférable au prélèvement en milieu naturel.

Quand aux sélections, j'imagine quelles contente un public de clients. C'est une chose qui existe pour tout les animaux de compagnie.

voultou

Citation de: Niclette le 02 09 11, 12:34 PM
C'est de l'utopie bien entendu  :roll:


"Il n'existe pas de situations déséspérées mais seulement des hommes qui desespèrent de certaines situations"... Et ne me demandez pas qui a dit ça, je ne me souviens plus (enfin plus très bien... c'est peut-être Lincoln ou Roosevelt)


orchid

#144
Citation de: Niclette le 02 09 11, 12:34 PM
Il faut au contraire la développer mais de manière responsable ! Cela donne une valeur économique à des rivières et ruisseaux et peut peut être en limiter la disparition ou la pollution. Nos poissons venant majoritairement de pays peu développés cela aurait un intérêt pour les populations locales. mais encore faudrait il que cela fait sur un modèle type commerce équitable. C'est de l'utopie bien entendu  :roll:

Il ne faut pas oublier que l'élevage peut être plus dévastateur que le prélèvement de sauvage : pollution des eaux dues à la concentration des poissons et à l'utilisation de produits de traitement en grande quantité, introduction d'espèces invasives, propagation de maladies et de parasites ...

+1  et sans parler des manipulations génétiques des espèces pour des raisons de marketing (couleur/forme)...  

et sauvage ne veut pas forcemement dire "prélevé dans la nature" ,  certaines espèces de poissons  dites  "sauvage" sont élevés par des passionnés  ( et non des entreprises) qui justement élèvent ces poissons sauvages  (qu'ils ont souvent été eux même prélever, dans le but de diffuser les souches  (killie/betta) par exemple..mes bettas sauvage par exemple sont pour la plupart tous né dans le 17ème arrdt  :cool:  

Niclette

Citationfaudrait oublier la peche de specimens sauvages....

Il faut au contraire la développer mais de manière responsable ! Cela donne une valeur économique à des rivières et ruisseaux et peut peut être en limiter la disparition ou la pollution. Nos poissons venant majoritairement de pays peu développés cela aurait un intérêt pour les populations locales. mais encore faudrait il que cela fait sur un modèle type commerce équitable. C'est de l'utopie bien entendu  :roll:

Il ne faut pas oublier que l'élevage peut être plus dévastateur que le prélèvement de sauvage : pollution des eaux dues à la concentration des poissons et à l'utilisation de produits de traitement en grande quantité, introduction d'espèces invasives, propagation de maladies et de parasites ...

Fabien01

Dans le principe je suis d'accord avec amano, mais bon, faudrait oublier la peche de specimens sauvages....

sinon on en parlait plus loin dans le topic, vous avez dans le portfolio de takashi amano dans le lien d'orchid, des exemples assez typique du style "dutch" que l'on retrouve dans la nature !

Kookaburra

#141
Citation de: orchid le 01 09 11, 21:58 PM
"Mais si vous voulez vraiment faire partie de l'élite, il faudra mystifier aussi les poissons. Bien sûr, il est nécessaire que ce soient des spécimens sauvages d'Amazonie, d'Afrique de l'Ouest ou du du Sud Est Asiatique. Si vous arrivez  à faire croire à ces poissons qu'ils sont de retour dans leur milieu naturel, alors vous serez le meilleur des meilleurs. À  mon avis c'est ce qui différencie l'élite des très bons. J'aimerais créer un paradis pour les poissons; c'est l'objectif ultime de l'Aquarium Naturel"

L'Aquarium Naturel par Takashi Amano

... :sifflets: :*ll*:

Voir ce lien :
http://www.amanotakashi.net/portfolio/amazon/underwater.html



Y'a encore du boulot pour arriver à mystifier les poissons, alors... Au vu  de ces photos de milieu naturel  :peur:
:*ll*:

orchid

#140
"Mais si vous voulez vraiment faire partie de l'élite, il faudra mystifier aussi les poissons. Bien sûr, il est nécessaire que ce soient des spécimens sauvages d'Amazonie, d'Afrique de l'Ouest ou du du Sud Est Asiatique. Si vous arrivez  à faire croire à ces poissons qu'ils sont de retour dans leur milieu naturel, alors vous serez le meilleur des meilleurs. À  mon avis c'est ce qui différencie l'élite des très bons. J'aimerais créer un paradis pour les poissons; c'est l'objectif ultime de l'Aquarium Naturel"

L'Aquarium Naturel par Takashi Amano

... :sifflets: :*ll*:


Citation de: voultou le 01 09 11, 21:25 PM
C'est exactement ce que je me disais tout à l'heure  :oui:
Il flirte avec la limite pour chercher l'innovation et  il le fait souvent très bien  :oui:

+ 1  Un ovni niveau créa ce gars là...qu'on aime où pas le coup du nid :-/....quand je vois son classement je  me dis .. :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Sinon plus serieux..je sais pas quoi penser quand je lis ce Takashi là : ( ci dessus extrait de son livre) et ce que dis G WU  au sujet de la façon de juger et de choisir de Takashi Amano  pour le IALPC, c' est plein de mépris  pour les aquascapers  et de contradictions ...  :fou:



brust

  Je suis en train de lire le post sur le concours sur" Aquascaping World"              .........Depuis que "Apache"  ;-)  a posté les résultats via les photos du Journal  :fou:          :rire:

  Je vous post une réponse de G WU
CitationI am not bias that my layout should higher than anyone, but I am quite confident to my scape. Just not their cup of tea. I am named as alien in my team, ha! ha! I think you are not that familiar with the judge process of ADA, actually only the selected around 100 would send to the judge, the rest of it I can say is like a lucky draw without very carefully reviewed, when you look at the pass result, there is a lot of brilliant layout randomly appear on the book. The final selected 100 by who, you guess.... I saw a picture in Aqua-journal that all postcard size layout spread on the floor, Amano select that 100 layout in a standing level, so from a more than five feet distance to select the layout, you can imagine how many brilliant would missed.

We know a lot of issue behind the scene and ADA also ask for our team advise how it could improve, but you know, it organized by a commercial parties, more less would have some commercial factor.

I been a judge for other aquascape contest for the pass few year, I can say the group of judge are more convincing as most are professional aquascaper so they well know all the difficulty of scape and their aesthetics standard is higher than those distributor only know business, so most of the result of those contest fair enough than ADA. Sorry, I leaked too much. ha! ha!

   :??:      :cool:              :ooo:               :-D      :*ll*:   :rire:

voultou

Citation de: Mellonman le 01 09 11, 20:52 PM
Gary Wu il fait toujours des trucs originaux... souvent à la limite... mais souvent du bon côté...

C'est exactement ce que je me disais tout à l'heure  :oui:
Il flirte avec la limite pour chercher l'innovation et  il le fait souvent très bien  :oui:

Mellonman

Citation de: voultou le 01 09 11, 19:59 PM
C'est Dave Chow, en effet... Donc quasi même niveau que Cliff Hui... Bon sang, ces deux là !... :xx:
Moi je trouve que Dave Chow, il se répète un peu... souvent de grosses racines venant d'un seul côté, avec des mousses et des pierres... (enfin bon si je pouvais me répéter comme ça, ça m'irait bien  :fou:).

Gary Wu il fait toujours des trucs originaux... souvent à la limite... mais souvent du bon côté...

voultou

Citation de: aquateddy le 01 09 11, 08:40 AM
Dave chow a budget illimité sur le hardscape lool
:rire:

J'allais dire que le 7 était énorme... C'est Dave Chow, en effet... Donc quasi même niveau que Cliff Hui... Bon sang, ces deux là !... :xx:

Kookaburra

#135
+1 Pour le gros taf sur ce bac, et pour le budget aussi : il a du avoir un prix de gros sur les anubias?  lol
C'est con, sans le nid : il serait vraiment bon!  Mais là au moins, j'ai le droit de demander "mais où sont les oiseaux ?"  :*ll*:

Sinon, j'avais menti il y a des plantes de couleur dans les bacs 9 et 10  :diable: Ils sont superbes d'ailleurs :sifflets:

poups

Citation de: aquateddy le 01 09 11, 11:49 AM


:rire: :cry: :rire: :cry:  copyright jojo

ils sont fous ces aquascapeurs  :rire:

l'année prochaine, je prends en photo la cage à serins de ma père avec une racine et de la mousse dedans  :*ll*:

n'empêche qu'il ya un gros taf la dessous

aquateddy

Citation de: tenshu le 01 09 11, 13:03 PM
Visiblement, moi je trouve ça plutôt rigolo et bien fait.

ben quitte a faire du kitch et du terrestre la au moins  il ya du travail.

Pourtant c'est un asiatique, c'est un aquascapeur connue, il taff avec CAU et aquaArt donc il vende plutot bien la marque ada, le bac est plutot bien réalisé
mais il est 748.

L'autre avec sa maquette Toys 'R' us il fait 16e

looool cherhcons plus takashi a bu saké de trop au moment de jugé   :-D :jesorsd:

tenshu

Visiblement, moi je trouve ça plutôt rigolo et bien fait.

Kirua

C'est un nid ou quoi?!  :vomi:

asadar

Citationpar contre Gary Wu 748
Mais non c'est une branche d'arbre qui est tombé dans l'eau avec le nid car les oiseaux qui l'ont construit ont fait des oeufs en pierre :??: :cool: :cool: :cool:

aquateddy

Citation de: texou le 01 09 11, 10:09 AM
Merci Mel!


Ya quand même de superbe bac!!

J'aimerai avoir plsu de détails sur certains bas!! Exemple celui de Cliff Hui ou Dave Chow! Si jamais vous croisez ça sur la toile... Je suis preneur!

Je suis aller voir du coté du CAU mais pas encore de mise à jour...

La derniere mise a jour de CAU remonte a 2010

par contre Gary Wu 748  :xx:
voici son bac

texou

#128
Merci Mel!


Ya quand même de superbe bac!!

J'aimerai avoir plsu de détails sur certains bas!! Exemple celui de Cliff Hui ou Dave Chow! Si jamais vous croisez ça sur la toile... Je suis preneur!

Je suis aller voir du coté du CAU mais pas encore de mise à jour...

aquateddy

#127
Citation de: Mellonman le 01 09 11, 08:22 AM


Il sont vraiment bien cela  :ooo:
Dave chow a budget illimité sur le hardscape lool


Et quand au 26e  :love: quand on voit le 25e on comprend pas tout :??:

Mellonman

#126
La suite :

Edit par Niclette :

Suppression des scans du magazine qui sont hors la loi

aquapascal

Pour le bac n°3 et bien d'autres, je ne comprends pas pourquoi certains parlent de paysages terrestres. Ils ressemblent pourtant bien (comme le suggère Voultou) à certaines rives immergées à la saison des pluies ?

CitationJustement dans Aquamag il y a aussi une interview d'Amano à propos de l'IAPLC où il confirme que c'est bien lui en personne qui choisit le top 100.
Le but de cette interview est d'apporter quelques réponses à ces quelques discussions récurrentes qui font débat chaque année au sujet de l'IAPLC.

CitationAlors forcément, vu qu'il n'y a qu'un avis c'est très subjectif, et on peut s'étonner de ses choix (par exemple je me répète mais les bacs d'Olivier et Greg avaient à mon avis largement leur place dans le top 100). Après, quand on participe à un concours, ben faut en accepter les règles, même si le côté "loterie" est parfois dur à avaler (mon bac classé 600ème l'année dernière me paraissait pas plus mauvais que celui classé 52 cette année...).

Complètement d'accord. Le choix des 100 ou 120 premiers ne dépend que d'un homme et de ses goûts perso. C'est comme ça... mais il faut l'accepter lorsque l'on s'inscrit au concours.

Mellonman

Citation de: ceed le 31 08 11, 13:54 PM
Je pense qu'il y a un sérieux problème dans la présélection des bacs du top 100.
Justement dans Aquamag il y a aussi une interview d'Amano à propos de l'IAPLC où il confirme que c'est bien lui en personne qui choisit le top 100.
Alors forcément, vu qu'il n'y a qu'un avis c'est très subjectif, et on peut s'étonner de ses choix (par exemple je me répète mais les bacs d'Olivier et Greg avaient à mon avis largement leur place dans le top 100).
Après, quand on participe à un concours, ben faut en accepter les règles, même si le côté "loterie" est parfois dur à avaler (mon bac classé 600ème l'année dernière me paraissait pas plus mauvais que celui classé 52 cette année...).


Kookaburra

#122
 Pour le 16 et le 25ème de cette année, une seule question me vient à l'esprit : "mais où sont donc passées les mouettes ?" (surtout le premier des deux avec le fond "ciel nuageux"  :fou: )

Par contre, les deux bacs de 2010 sont splendides. J'apprécie le style naturel quand il ne tombe pas dans le kitsch de l'imitation réaliste de paysages terrestres... Et là j'avoue que ce sont vraiment de belles réalisations !  :up:
(comme la dit Mellonman, la frontière est tènue entre les deux...)

Et non, mon petit chocapic, je ne m'accroche pas au style hollandais à tout prix, sans reconnaître un beau bac quand j'en voit un. (C'était pourtant le bon temps !  :jesorsd:  ;-) )

PS : putain la galère de taper un texte si long sur un smartphone...  :peur:


mick38

Y avait pas un post pour l'AGA?
Je tenterai bien l'experience :roll2:

Kirua

Ahahaha Aquateddy ^^ Si ça c'est pas criant!