championnat de France d'aquariophilie 2011

Démarré par kenny 75, 12 07 11, 15:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 10 10 11, 23:02 PM
Par contre j'avais prévu un peu de Cabomba mais quand je l'ai mise dans le bac, ça collait pas... trop vert... ça cassait l'ambiance... donc je l'ai virée.

Tu n'avais pas sous la main des Echinodorus ? Des petites vallisnerias ? Ca aurait pu le faire ....
M'enfin, je dis ça ... J'aime bien ton bac biotope en l'état !!

brust

  Ah! Amazonien   :*ll*:   :merci: 


   :pint:  :pint:  :pint:

Mellonman

Citation de: Kirua le 09 10 11, 20:02 PM
mais bon au moins tu as dû finir avant les autres  :*ll*:
Tu m'étonnes, largement ! Au chrono je suis premier  ;-)

Citation de: brust le 09 10 11, 22:57 PM
@ Mel  :pint:  ;-)     Dis moi Mel,dans ton coin biotope,il n'y avait pas de Bolbitis ou de Microsorum pour égayer un peu ce bac et le tirer vers le haut du classement ?    :merci:    :pint:
Bolibitis ou Microsorum dans un biotope amazonien ? J'ai pas osé...  ;-)
Par contre j'avais prévu un peu de Cabomba mais quand je l'ai mise dans le bac, ça collait pas... trop vert... ça cassait l'ambiance... donc je l'ai virée.

brust

CitationQuand vous voulez pour une ... :pint: ou bien .... deux  :pint: :pint: !!!

CitationPour la  :pint:, avec plaisir!

  Ah oui!!! avec grand plaisir !  ;-) 

  Bon,c'était quoi les questions pieges  :-/    Pourquoi z'avez choisit ce filtre,qu'est ce que ça veut dire les lettres au milieu du bidule etc  :fou:   :??:  :??:  :??:

    :-D    :merci:    :pint:

  Un peu dans le meme style les 3 bacs ...1 bosquet des branches   z'avez copié  :fessee:     coquins  :cool:

Et super chouchou  :ooo:   t'as pas eu le temps de manger  :??:   punaise,dure la journée alors.T'es rentré ,une soupe et au dodo direct  :dodo:   :*ll*: 


   :pint:  :pint:   :pint:

kenny 75

Salut Superchou!
Pour une première en live, tu t'es quand même bien débrouillé...
C'est vrai que tu as été un peu "just" niveau timing... (pas eu le temps de manger ), mais la prochaine fois, tu auras plus d'expérience pour la gestion du temps.

Tu as pu récupérer un super bac bien équipé  ;-)...
Montre nous comment  tu l'as installé si c'est déjà fait...

Pour la  :pint:, avec plaisir!

superchou95

#77
Petit retour de mon expérience du weekend. :up:

Super journée avec des personnes sympas et une chance de pouvoir s'amuser dans sa passion.  :fou:

Je pense que l'expérience des anciens (eh oui vous etes des anciens pour moi...  ;-) je suis un jeun's!!) leur permet de savoir gérer au mieux leur temps et donc de ne pas se précipiter dans la préparation du bac.

Je ne suis pas complètement satisfait de mon bac car par précipitation j'ai placé certains éléments (ou plantes) là où je ne les aurais sans doute pas mis. Par exemple la fameuse racine dont tu parles Brust sur la droite. :-/ (super chouchou te surveille ne fais pas le malin !!!  :fessee:)

En revanche j'ai appris énormément de choses ce weekend et partageant avec les gars et en les observant.  :rire:

Maintenant ce 200L est dans le salon..... :cool: :cool: (après l'accord de madame...)

J'ai été surpris des bacs de Kenny et de Ceed vraiment intéressants et superbes. Asadar encore bravo tu as bien bossé sur ton bac pour obtenir ce résultat et merci pour le pulvérisateur en passant.... :-D :-D

Quand vous voulez pour une ... :pint: ou bien .... deux  :pint: :pint: !!!


asadar

Non, le cadre est dans un placard mais le bac est dans le salon à la place de mon dernier 200L que j'avais pas remis en eau depuis mon déménagement...il y a un an...Il est pas loin de mon 240L que je vais donc refaire ;-)

brust

Citation de: asadar le 10 10 11, 00:12 AM
Sinon, je remercie les autres pour les félicitations et les remarques sur la conception du hardscape et de la plantation de mon bac...comme, je l'ai racheté...je vais pouvoir suivre vos conseilles pour encore le faire évoluer :merci:

  Tu vas l'accrocher au mur  :??:    tel un trophé     :-D ....bah quoi! les chasseurs y le font bien...ou alors sur la cheminée   :*ll*:


     :rire:    ;-)    :pint:

asadar

Non Greg, j'ai pris les talons haut de ma femme :rire:

Pour Pascal, les racines ont bougés que sur le chemin du retour à la maison, avec le déplacement du sable...J'ai eu la chance de pouvoir les immergés deux semaines avant et elles ont chacunes surtout reçu plus de 150g de lest de plomb de pêche à la carpe c'est à dire avec un vernis dessus pour éviter les relargage de plomb dans la nature...

Sinon, je remercie les autres pour les félicitations et les remarques sur la conception du hardscape et de la plantation de mon bac...comme, je l'ai racheté...je vais pouvoir suivre vos conseilles pour encore le faire évoluer :merci:

Greg C

Un gros GG Cyrille pour ta 1ere place !!!!

Dis moi, sur la photo à côté de ton bac, tu es sur un marche pieds ??

:jesorsd:

Kirua

Je voulais dire bien trop à droite pour le chemin!

Oui ce n'est pas un concours d'aquascaping Laurent, mais on est dans quelle section ici? :cool: Ehehehe

brust

   Salut Laurent  ;-)  

Je (on) sais(t) bien   :merci:     mais on ne peut pas s'en empécher  :-D          Bien que avec les candidats,on s'y croirait  :rire:  


       :pint:

biloutes

#70
Coucou !

Bon je ne vous remets pas la photos des 4 premiers bacs... vous les avez déjà  :D

On a réussi à "coincer" 2 champions devant leurs bacs :

Cyrille :


et Grégoire :


Pas vu Sylvain, ni Kenny dommage...

Quelques photos par ci par là :

Notre champion de France d'aquariophilie :respect:  (et non d'aquascaping comme le précise Laurent à juste titre ;-))



Une jolie petite nouveauté, distribuée en exclusivité par Challet-Hérault, une soyenticobitis octozona (orthographe à vérifier   :sifflets:)
[]

Un nouveau concept de bacs, toujours chez Challet-Hérault, prochainement disponibles chez Aquaplante (à confirmer...)  :
[]

Et de jolies petites bêtes, on était quand même à Animal expo   :-D


[]

[]

[]

[]

[]

Et notre coup de foudre : Soa, le petit boa des sables, notre nouveau compagnon   :love:
[]

Belle journée avec comme toujours, d'agréables rencontres  :merci:

laurent

Juste pour remettre les choses dans le contexte :
Ce concours n'est pas un concours d'aquascaping pure et dur, la notation sur l'esthétique du bocal est de 20 points uniquement.



brust

Citationj'aurais mis Kenny gagnant, un seul défaut sur ce bac, le chemin placé bien trop à gauche.

  +1     ;-)  Salut Kenny   :pint:  Sauf que moi,je vois un autre truc,les petit cailloux qui bordent tous les ilots,le chemin étouétout  ...Ils sont trop biens disposés"pour combler" les espaces....J'aurais bien vu un peu plus de fouillis dans leur dispersion...

  @ Asadar.  ;-)   Félicitations  :up:   :pint:        Un bac clair et bien disposé ,meme si effectivement quelques branches auraient demandé une autre position (je pense plus a celle érigée à la verticale )  .  :merci:    :pint:

   @ Ceed,  :pint:   ;-)   Ce bac,techniquement bien pensé méritait mieux !   Dommage pour la pierre lesteuse de racine  :-/    Sinon les volumes sont biens utilisés  :up:    Peut etre le petit bémol sur la "grosse" racine a droite  :-/ ...t'avais pas ta petite sacoche avec ta pitite scicie ?  je pense qu'elle fait "plantée la car je sais pas comment la mettre"  :-/    t'as essayé de la retournée et faire style "c'est une racine qui sort" ? ... son extrémité en fourche si prêtait non ?    :-D       :pint:

 
   @ Mel  :pint:  ;-)     Dis moi Mel,dans ton coin biotope,il n'y avait pas de Bolbitis ou de Microsorum pour égayer un peu ce bac et le tirer vers le haut du classement ?    :merci:    :pint:

   @  Super chouchou   ;-)  Originale dans le choix des pierres  :up:   Le coin gauche est super  :love:    mais c'est quoi cette grosse racine a droite!!!  :peur:   :fessee:   tu pouvais pas la placer derrière le massif de gauche a plat  ,on aurait vu que son "dos"  et laisser le coin droit qu'avec la plantation
   :-/          .... :merci:  :pint:

  @ erik,je ne sais pas si tu es sur le forum,mais ton bac est sympa,dommage qu'il n'y ai pas de transition avec le mur de plantes du fond   :pint:      :merci:



      :-D   plus facile a dire qu"a faire     Hein les mecs !!!   :jesorsd:             :bisou:          :pint:

aquapascal

Bravo à tous !
@Asadar : Encore plus bravo à toi vu ta très belle 1ère place. Comme le souligne Mel, tu avais vraiment l'air de t'être bien préparé... (photos de hardscape, lestage des racines,... )
Tes racines ne sont pas remontées finalement ?

Kirua

Ca n'engage que moi mais d'un point de vue d'aquascaping j'aurais mis Kenny gagnant, un seul défaut sur ce bac, le chemin placé bien trop à gauche.  Tu aurais mieux fait de le mettre au niveau du chiffre d'or (et donc de le recentrer un peu vers la gauche) et le tout aurait gagné en harmonie sur un plus strictement visuel... Sinon vraiment belle impression d'un bac plus vieux qu'il n'est et les galets sont parfaitement intégrés, chapeau...
Pour le bac de Mel, je crois que tu aurais dû continuer sur ta lancée Mel. Je m'explique: pour moi tu as été très intelligent sur les derniers championnats où tu as gagné, à savoir que tu as su marié le bac planté, la maitrise du hardscape et la mise en place d'un semblant de biotope. Là tu as volontairement mis de côté l'aspect planté et tu es allé trop dans le biotope, et c'est ce qui te coûte une meilleure place, mais bon au moins tu as dû finir avant les autres  :*ll*:
Je vais être un peu méchant pour le créateur de ce bac mais le 6e me fait penser à une copie du bac de Mel de l'an dernier avec cette racine...
Le 1er est pas mal, belle utilisation des roches, cependant ça cloche un peu au niveau des racines, la racine large à gauche aurait méritée d'être mise plus en retrait ou plus cachée dans la végétation car elle dérange trop l'oeil.
Bac 2e, dommage cette pierre pour lester la racine, et donc dommage que cette satanée racine n'est pas coulée! A moins que ce soit fait exprès mais cela m'étonnerait... Je trouve qu'il y a un manque de liant entre les parties de sable et le reste "hardscapé" et/ou planté.

Mon classement:
1: Kenny
2: Asadar
3: Ceed

Félicitations à tous!

Mellonman

Citation de: asadar le 09 10 11, 08:33 AM
Mell, ton bac, j'adore...Il fallait oser c'était quitte ou double et il l'ont reconnu...
Bah ouais, en l'occurrence ça a plutôt été "quitte" mais c'est pas grave, c'est toujours une journée sympa...  ;-)

Félicitations Cyril, tu étais le concurrent le mieux préparé, malgré l'improvisation qui t'a été imposée...  :merci:

asadar

Cryptal et les Biloutes, je serais sur le stand de Gaëtan cette après-midi...

Merci à tous pour les félicitations, j'ai essayé de faire et mieux et je répète ce que j'ai dit ailleurs :

Mell, ton bac, j'adore...Il fallait oser c'était quitte ou double et il l'ont reconnu...D'ailleurs, ils y en a quelques uns qui bave devant sur l'autre fofo ;-)

Kenny et Greg, sont des concurrents redoutable de technique et de savoir...leurs bacs m'ont fait très peur...heureusement qu'il ne s'agit pas que de aquascaping sinon le classement aurait été largement différent...

Je remercie également tous les participants pour la bonne humeur et les nombreux échanges et coups de mains qu'il y a eu.

Et un grand merci au responsable de Botanica et à Gaëtan, sans qui je n'aurais eu un bac qu'avec des racines et des galets : respect aux deux :pint:

tenshu

Citation de: aquateddy le 08 10 11, 21:02 PM
:merci: bravo a tous

perso, mais ce n'est que perso j'auré mit ceed, kenny et asadar  :pint:

Idem celui de ceed est génial.

biloutes

Nous aussi on espère bien y faire un petit tour demain  :bump:

Félicitations Asadar  :pint:

Les 4 premiers sont vraiment de très beaux bacs, bravo  :up:

Petit coup de coeur pour le bac de Mel qu'on aime beaucoup :love: 

Bravo à tous  :merci:

Cryptal912

Je verrais sa en vrai Demain :)
Et a demain Asadar...  :*ll*: :*ll*:

voultou

Eh ben moi, je suis scotché par le bac de Kenny  :ooo: On dirait qu'il est mis en eau depuis plusieurs mois  :ooo: Vraiment bien joué !

Je dis bravo à Mel d'avoir tenté le Biotope. Je trouve que c'est un exercice très difficile et ll fallait oser

Sinon, bravo à tous, ils sont de toute façon très joli  :up:

aquateddy

 :merci: bravo a tous

perso, mais ce n'est que perso j'auré mit ceed, kenny et asadar  :pint:

ceed




jojodu13


laurent

1er: Asadar
2ème : Ceed
3ème : kenny

olileon


monsieurk


Kookaburra

Citation de: monsieurk le 08 10 11, 06:38 AM
bon concour les mecs !!! moi je vais mater le rugby ... :pint:

J'allais le dire  :ange:

Mais ce n'est pas gagné quand même  :fessee:

monsieurk

bon concour les mecs !!! moi je vais mater le rugby ... :pint:

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 07 10 11, 20:53 PM
C'est un truc qui ne doit plus trop te servir... vu ton âge... :rire:  :-D
Alors c'est la bouteille de Clearol  :-D

kenny 75

Citation de: Mellonman le 07 10 11, 17:22 PM
Ta.... ???
... femme ?
... serviette ?
... bouteille de Clearol ?
;-)

Ils auraient pu retarder un peu, on va rater le match de rugby !  :colere:

C'est un truc qui ne doit plus trop te servir... vu ton âge... :rire:  :-D