240L [débutant]

Démarré par Nakuta, 01 12 09, 21:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SniperLk

#2
Salut,

Je te conseille tout d'abord d'aller lire ceci : http://www.aquagora.fr/-Le-GDBP-, ça répondra déjà à un bon nombre de tes questions (et à celles à venir).

Quelques trucs en vrac :
- j'ai pas bien compris ton histoire de filtre mais si mes souvenirs sont bons un filtre exhausteur fonctionne grâce aux bulles fournit pas une pompe à air. Le problème c'est que ces bulles feront dégazer ton CO2, à oublier donc je pense. Et je suis pas certain que ce genre de filtre soit assez costaud pour un 240L.

- pour la fertilisation, en étant fauché le moins cher c'est d'acheter les macro nutriments en poudre, aux USA.
- pour la plantation on n'a pas encore trouvé le générateur de plan de plantation parfait (sauf run et quelques autres  :colere:  :rire:), on peut donc pas trop t'aider. Je te conseille de regarder le plus de bacs possibles et de repérer les plantes que t'aimes, la façon dont elles sont employées etc.. Tu trouveras déjà de quoi faire sur ce topic : http://forum.aquagora.fr/18/liens-vers-galeries-de-bacs-plants/0/. Il y a bien sûr les CAPA aussi http://www.aquagora.fr/-Concours-AquAgora-de-Paysages-

- sol nutritif maison + cordon chauffant je ne suis pas sûr que ça fasse bon ménage, je te conseille de faire une recherche sur le forum et sur internet.

- le cordon chauffant pour chauffer tout le bac, je suis pas sûr que ça soit bien, tu risques soit de cuire tes plantes soit d'avoir une eau trop froide.

- comme pompe de brassage pour 240L il faut viser entre 1000 et 1500L/h. Ca dépend ensuite du type de pompe, de l'embout que tu mettras dessus, de la puissance qu'aura ton filtre etc.

Nakuta

#1
Bonsoir tout le monde,

J'ai récupéré une cuve à la décharge. Une de 240l net. Malheureusement une grosse fissure sur la vitre du fond donc j'ai collé un bout de verre par dessus (pas assez fou  :fou: pour tout décoller et refaire).

J'ai l'envie enfin depuis pas mal de temps de faire un bac type Hollandais avec layout et autre  :-p
J'ai presque 2 ans de pratique de l'aquariophilie mais il me reste beaucoup à apprendre.

J'aurais voulu savoir, niveau éclairage se qu'il me faut (120*50*45  Longueur*hauteur*largeur, il me semble).
Niveau pompe est autre je l'ai déjà, un petit filtre assez spécial pas en vente ni quoi que se soit, qui fonctionne comme un exhausteur. Mais filtre en même; donc apport en 02 grace à ça, pour le C02 maintenant j'ai une bouteille tout équipée de 1kg (faut m'aider pour les bases de l'utilisation du C02).
Maintenant j'ai la possibilité d'avoir a peut prés tout se qui se fait dans la fertilisation, mais me faudrait des conseils (sans oubliez que j'ai 16ans donc pas trop possible de déboursser énormément). Maintenant pour le sol nutritif, se sera un sol maison. J'ai un cordon chauffant suffisament puissant pour le bac.

Maintenant niveau plante j'ai aussi la possibilité de commander tout se que je veux et assez facilement. Donc dites moi.

J'ai une idée de se que je veux faire, mais j'hésites encore. Quoi que la taille (plus précisément) la largeur du bac me fait plus penché sur un effet de "touffe"  sur un coté puis un dégradé de hauteur niveau plante sur l'autre cote.
Bien sur faut le tout qui va avec.

Niveau pompe de brassage faudrait me conseiller puisque mon filtrage biologique sera fait par un exhausteur. J'ai pas mal de pompe de "remontée" qui peuvent me servir de pompe de brassage. Mais dites moi.

Voila si vous pouviez m'aider  :roll: se serait gentil.

Bonne soirée