"Choc des cultures" 160L low tech

Démarré par nono30, 05 08 08, 00:18 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nono30

Parce que j'en ai acheté un plus grand  :rire:
Et que l'Homme ne donnait son accord qu'à la seule condition de virer l'ancien... :roll2:


Ca m'a fait mal au coeur de demonter la plantation mais j'ai recupéré le coté qui me plaisait le plus et transféré dans le nouveau 300L.
Et puis, il n'etait pas si bien que ça quand meme !! Y'a plein de truc qui me derangeaient : au moins j'ai plus d'excuse pour essayer de faire mieux...   ;-)


ps : moi, c'est "vilaine"   :-D   Mais je suis pas vraiment d'accord pour les coups de baton !!  :rire: :rire:

Guillaume

CitationMaintenant, il est deraciné et demonté 
:ooo: :ooo: Déjà ? bah pourquoi, ce bac était encore si jeune.

dommage de ne pas l'avoir laisser évoluer    :fessee:    vilain va     ^^^^^^^^^^^^



SniperLk

Citation de: nono30 le 13 10 08, 15:25 PM
Merci ! :merci:

J'ai beaucoup hesité pour le fond et au final rien ne m'a plu...
Maintenant, il est deraciné et demonté  :rire:

On verra pour le prochain   ;-)

En fait par fond je pensais simplement à une feuille blanche ou un poster noir mis sur la vitre du fond, je pense que ça rendrait mieux ;)

nono30

Merci ! :merci:

J'ai beaucoup hesité pour le fond et au final rien ne m'a plu...
Maintenant, il est deraciné et demonté  :rire:

On verra pour le prochain   ;-)


SniperLk

Sympa, belle crypto !

Dommage qu'il n'y ait pas de fond :(


nono30

Voila l'ultime version de ce bac avant demolition !




J'ai craqué pour un 300L alors il va devenir un bac à poissons rouges chez des amis...  :xx:

:*ll*:

nono30

Nouvelles modif'





J'ai modifié le coté gauche, maintenant faut que les nouvelles plantes tiennent dans un "low tech"...
Qui vivra verra !!  ;-)

nono30

ça me rassure en effet   :rire:

Sur la photo j'ai le sentiment que le massif de droite est trop reculé  :-/
Ca ne donne pas cette impression en vrai, mais je me demandais si j'allais pas l'avancer un peu...



J'ai une idée, je vais essayer de le faire cet aprem' et je met des photos  :merci:

Mellonman

Citation de: nono30 le 03 09 08, 08:09 AM
...d'habitude les aquascapeurs ont des plans bien definis... 
Euh... pas toujours hein, rassure toi  ;-)

nono30




Merci pour ces suggestions !   :merci:
C'est vrai que le microsorium n'est pas tres beau dans le coin...  :-/

Je vais reflechir à ce que je pourrais mettre (et surtout à ce qui survivrait chez moi !   :rire:        :fessee:)

En attendant je pensais decaler l'anubia vers la gauche et desépaissir la pellia.

Desolée pour ce manque evident de methode, d'habitude les aquascapeurs ont des plans bien definis...  :sifflets:
Je fonctionne plutot à tatons  :boulet:

Bon, allez, on releve ses manches et on s'occupe du coté gauche ! Zou !!  ;-)


Mellonman

Mignon ce petit bac... j'aime bien la partie droite, le mélange de plantes est très naturel.

A gauche, le Microsorum est pas super beau et ses feuilles sont trop grosses pour ce petit bac.
Une plante à tiges à petites feuilles rendrait sûrement mieux à sa place.


Citation de: nono30 le 02 09 08, 22:01 PM
Si elles se debrouillent en eau dure et super basique, y' a pas de raisons qu'elles meurent en eau douce ??!! Enfin j'espere   :??:
Non, pas de raison, au contraire, elles devraient apprécier  ;-)

nono30

La mauvaise nouvelle, c'est que j'avais des tests en bandelettes qui me donnait ph 7.5 kh 5 et gh 15
Comme ils etaient un peu vieux j'ai acheté des tests en gouttes :
Resultats :
ph entre 8 et 8.5 :ooo:
kh 10
gh 15

  :peur:
Comme quoi on peut avoir des plantes dans une eau de m****...  :rire:


Je vais essayer d'adoucir tout ça...  :-/

Le seul point positif, c'est que je vais voir comment les plantes evoluent dans une eau plus douce...  ;-)
Si elles se debrouillent en eau dure et super basique, y' a pas de raisons qu'elles meurent en eau douce ??!! Enfin j'espere   :??:

;-)




nono30


nono30

Ah, ah ! L'arrangement des pierres me plait pas mal là !!!  :oui:





nono30




J'ai ajouté un peu d'Anubia au centre et aussi de la Tenellus, modifié quelques pierres et taillé ma Rotala.
Grosso modo j'aime bien, sauf les pierres qui ont l'air aligné comme à la parade   :gr:

nono30

Merci  :merci:

Je ne peux pas mettre de gazonnante  ;-(   C'est un bac "Low Tech"... Faible eclairage ( mais je vais peux etre y remedier ) pas de co2 et pas de sol nutritif

Mais c'est sur que j'aimerais bien en mettre, ça serait plus joli  :-/

Rouliane

Bonsoir,

Je trouve ça plus sympa cette dernière version ! :-)

Pourquoi pas mettre une gazonnante sur la "plage" ? de la HC par exemple.

nono30

Un petit essai






J'aime pas forcement le centre : Un peu trop vide  :-/

Et il faut vraiment que j'apprenne à tailler un massif !!  :peur:


Vous avez des idées ou des conseils ??

nono30

Voici la derniere version avant modifications...








J'ai tout arraché avec un brin de colere hier soir  :non:

Quelques uns de mes ameca etaient impossible à attraper ( trop rapides ces betes là  :ooo:) et j'ai enlevé toutes les cachettes pour les coincer finallement dans un coin, toutes mes plantes etalées au sol...  :-/

Bon maintenant qu'ils sont dans l'autre aqua, le scalaire (qui rentrait de ses vacances exterieures en poubellarium de 400L) ne sera plus mordillé à longueur de journée  :fessee:

Le seul avantage est que maintenant je peux faire mieux  :-D  ou pire  :rire:




nono30

Et la Difformis est un peu grosse dans le fond, ça rend pas super... :-/
Je vais si ça rendrait mieux avec quelques brins de Tenellus





/Mode HS on/
Sam, je suis super fan de ton bac, je suis sure que c'est toi qui va gagner   :up:
:sifflets: Les autres y sont tous nuls, les autres y sont tous nuls...    :sifflets:   
(sur l'air de "Parle à ma main" )


/Mode HS off/


;-)

nono30

Apres plus d'une centaine de photos, je crois que j'ai trouvé un bon reglage pour mon apn :
Z'en pensez quoi ?
Je trouve le rendu des couleurs presque "comme à la maison"  :oui:






Je trouve les pierres un peu mal disposées, faut que je revois ça... apres un bon dodo... :dodo:




nono30

#10
A voir les photos, je suis d'accord avec toi pour le fond.
Le fond noir rend mon eau pas tres claire, avec le fond brut elle est cristalline   :*ll*:

En vrai elle est claire meme en fond noir   :rire:




nono30

Et là les couleurs sont mieux ??
Dur dur de trouver le bon reglage de l'APN...  :boulet:



Hideki

le premier, on voit moins les rayures :rire:

plus sérieusement je préfère les couleurs des plantes qui ressortent par rapport à ce premier fond

nono30

J'arrive pas à me decider pour le fond...  :boulet:
A votre avis, c'est quoi le mieux ?









nono30

Citation de: Hideki le 05 08 08, 22:14 PM
wow c'est la CPO qui a rayé ton bac comme ça ? :rire:

sinon sympa ton bac ^^ le pelia peut être un peu trop tassé sur l'avant, quoi que ... ça choque pas trop en fait ^^

Merci !  ;-)

C'est un bac d'occas', ça se voit en gros plan  :rire:

Pour la pellia elle a poussé dans un tout petit bac qu'elle a envahi en se solidarisant autour d'une racine et j'ai posé le tout en faisant super attention de pas casser  :-/
C'est super fragile mais maintenant elle n'a plus l'air de vouloir se barrer dans tout le bac, c'est un avantage.
L'inconvenient c'est que j'ose pas l'etaler, j'ai trop de peur de casser le coussin et d'en mettre partout dans le bac  :-/

Mais bon, si ça choque pas trop... Je ferais des petites tentatives pour l'etaler, frileusement   :-p


nono30

Citation de: kenny 75 le 05 08 08, 22:07 PM
sympa ton bac!

Tes CPO ne retournent (ou coupent ou touchent)  pas à tes plantes?

Non, mes cpo sont bien dressées  :rire:  Jamais eu de soucis avec les plantes, elles aiment escalader mais à part ça...
L'armée de crevettes fait plus de degats qu'elles deux.




Hideki

wow c'est la CPO qui a rayé ton bac comme ça ? :rire:

sinon sympa ton bac ^^ le pelia peut être un peu trop tassé sur l'avant, quoi que ... ça choque pas trop en fait ^^

kenny 75

sympa ton bac!

Tes CPO ne retournent (ou coupent ou touchent)  pas à tes plantes?

nono30

Elle l'a fait, sa fleur !!  :ooo:  Je savais pas qu'elle pouvait éclore sous l'eau...    :love:





L'Orient commence à gagner la bataille  ;-)

Si que je vire mes Echino, ça s'appelera "Voyage Culturel en Asie pour Ameca et CPO"...   :rire:



nono30

#1
Un melange d'Orient et d'Amerique du Sud   :-p

Bac de 160L (environ 120L net)
éclairage : 2*30W
filtre externe 1000L/h

ph 7.5
kh 7
gh 20

Sable de loire et pierre de lave au sol
pas de sol nutritif
fertilisation liquide 1 fois par semaine

population :
une dizaine d'Ameca Splendens juveniles
CPO
Japonicas
Red cherry et autres petites crevettes






Z'avez vu : mon anubia a envie de faire une fleur  :rire:


Y'a encore plein de truc qui ne me plaisent pas mais ça commence à avoir un peu d'allure

J'ai des problemes de tailles, je suis nulle et je n'ai aucune tendance à l'amelioration  :fessee:
Comment fait on pour tailler la rotala par exemple ? D'habitude je coupe les tetes "au jugé" mais quand je coupe je n'arrive pas à voir en meme temps alors c'est au pif 
:boulet:

La prochaine fois, je tente de deterrer, je me fais un joli bouquet à la bonne taille hors de l'eau en coupant les queues et je replante... On verra ce que ça donnera parce que là c'est pas terrible du tout ce bouquet de rotala  :vomi:

La Tenellus à droite de la pellia ne me plait pas non plus, je vais arranger ça ( mais je peux difficilement l'enlever, c'est elle qui tient l'ensemble solidaire face au courant avec celle de gauche  :-/)


Des conseils ?????   :??: