dernières nouveautés

Démarré par apisto57, 18 12 07, 21:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonafishimport

#145
ensuite plusieurs nouvelle crecre en exemple, une espèce de long nose a gros yeux et ce qu'ils appellent balbauti!

Bonafishimport

ensuite caridina "mandarine" euh je crois que c'est la cf propinqua, si quelqu'un pouvait confirmer!

Bonafishimport

Tout d'abord Caridina gracillirostris!

Bonafishimport

Voila elle sont arrivé!  :*ll*:
Et dans l'ensemble c'est pas mal! au niveau perte environs 20-25% de DOA, les autres semble tenir mais bon avec c'est bête la faut souvent attendre la mue pour voir si ca vas!
Voici quelque phto des nouvelles venues! Pour une question logistique les photo seront dans les message qui suive!

Fanouch

Citation de: Bonafishimport le 30 03 08, 19:20 PM
Hehe, moi elle arrive demain, pour finir je dois recevoir ce qu'ils appellent la "grilled" et la "spongicola"!
(Voir photo)
Plus un assortiment des nouvelles crecre de sulawesi, je me réjuis de voir ca et surtout de voir si elle arrive en forme! :-/


Alors, ca donne quoi ?
Tu as des photos j'espère ;-)

philippe2


Bonafishimport

#139
Hehe, moi elle arrive demain, pour finir je dois recevoir ce qu'ils appellent la "grilled" et la "spongicola"!
(Voir photo)
Plus un assortiment des nouvelles crecre de sulawesi, je me réjuis de voir ca et surtout de voir si elle arrive en forme! :-/

serge

il m'en reste 2.....mais j'ai espoir

Bonafishimport

alors serge quoi de neuf avec les crecre, tjs en vie?
Moi j'attend les mienne dans les 10 jours, commande est faite et normallement ....

serge

Citation de: Mapinguari le 19 03 08, 23:08 PM
Plus sérieusement, vu l'endémicité de ces trés jolies crevettes et la demande qu'elles vont inmanquablement générées, il y a fort à parier qu'elles vont être rapidement ratissées de ce lac. Ca risque de faire un peu comme le kauderni ou le L46. Bref il y a urgence à établir des populations d'élevage pour répondre à la demande des aquariophiles. Avis aux éleveurs....

Vider le lac  impossible

Les conditions de maintenance seront un frein.
La repro de F1, à voir.....

Le prix, je trouve qu'il est correct vu la beauté des béstioles ( en plus naturelles)

Mapinguari

#135
[

Mapinguari

Citation de: Fanouch le 16 03 08, 14:40 PM
J'en ai discuté hier avec un professionnel de l'import (d'Allemagne et du Brésil surtout) qui est intéressé pour essayé d'en avoir, mais le prix l'a calmé ;-)

c'est marrant j'en ai parlé le même jour à un pro de la vente de crevettes ( red crystal, black pearl surtout) qui est intéressé pour essayé d'en avoir, mais le prix l'a calmé ;-) et il a ajouté qu'il laissait ses potes de l'est se casser les dents dessus avant de tenter l'aventure, si d'aventure ils avaient de la repro ...  :rire:


Plus sérieusement, vu l'endémicité de ces trés jolies crevettes et la demande qu'elles vont inmanquablement générées, il y a fort à parier qu'elles vont être rapidement ratissées de ce lac. Ca risque de faire un peu comme le kauderni ou le L46. Bref il y a urgence à établir des populations d'élevage pour répondre à la demande des aquariophiles. Avis aux éleveurs....

serge

Finalment il en reste 3. Un couple j'en sais rien, c'était pour rire quand j'ai dit male et femelle. je ne sais pas du tout comment les sexer

Pacu

celles qui te restent, c'est un couple ? Si oui, on peut encore espérer.

masni

Citation de: serge le 18 03 08, 18:14 PM
Ca sent la grosse chutte..... ( je parle prix pas mort)
Pourquoi est ce que je me suis précipité.

développe un peu stp ;)

serge

Ca sent la grosse chutte..... ( je parle prix pas mort)
Pourquoi est ce que je me suis précipité.

masni


Citation de: Pacu le 17 03 08, 23:34 PM
Ben tu aurais dû venir sur le tchat aussi !

C'était soirée alsaciens et belges admis.



et frontaliers ;)

serge

moi y en a rien comprendre au langage belege et aux vivipare

-1 ce matin, c'est linéaire

Pacu

Ben tu aurais dû venir sur le tchat aussi !

C'était soirée alsaciens et belges admis.


serge

merci,merci à tout le monde.
Il m'en reste 3, je pense qu'il y a un gros male avec 2 femelles qui sont prêtes pour lui

masni

Citation de: christelle le 17 03 08, 12:47 PM
Masni,  :timide: je t'ai devancé pour aider un peu Serge et le plus vite possible, et aussi parce que j'ai pas mal de temps en ce moment ...  :-D

c cool j'ai rien a faire lol

xav

untempered = je dirais "à température ambiante"
lighty hardened water = une eau peu dure (mais quand même pas douce)

christelle


Akwaruy

Salut,

"untempered lightly hardened water", à mon avis ça veut dire de l'eau légèrement durcie.


christelle


Patmos

shrimplet : petite crevette (bébé crevette)

christelle

#119
Masni,  :timide: je t'ai devancé pour aider un peu Serge et le plus vite possible, et aussi parce que j'ai pas mal de temps en ce moment ...  :-D

il me reste une ou deux petites choses à traduire, mais je ne sais pas comment ...  :timide:
untempered lighty hardened water
shrimplets

si tu le veux, tu peux vérifier que je ne me sois pas trompé  :fessee: ou fait de grosses erreurs style contre sens ... :fou:




élevage des crevettes cardinal du lac sulawesi par George de http://www.crustaforum.com


fin de décembre 2007, j'ai acheté 10 crevettes cardinals  .  Lors de la création de leur bac je me suis plus ou moins inspiré des photos de Lake Matano.
Dans ce lac, la végétation est plutôt rare. Le substrat semble plutôt sablonneux ou pierreux, et vous ne voyez aucune opulence de plantes.
Particularité frappante: la présence de beaucoup d'escargots et d'une eau cristalline. De cela, j'en déduits que l'eau est relativement faible en nutriments.

J'ai légèrement refait mon bac de 54 litres. Une fine couche de sable est suffisante. Je ne voulais pas que l'aquarium soit trop vide à regarder,
et je voulais aussi faire quelque chose pour que les crevettes recherchent des micro-organismes , donc j'ai mis une racine .
Une touffe de mousse fait des contrastes couleurs.

Dans mon élevage de crevettes, tous mes bacs fonctionnent sans chauffage, et je garde tous mes animaux à température ambiante,
soit environ 20 à 22 ° C (68 à 72 ° F). Bien sûr, ce n'est pas assez pour la crevette de Sulawesi, qui a besoin  d'environ 27 ° C (81 ° F).
J'ai donc réglé le chauffe-eau à la température requise.

Le bac est filtré par un filtre à exhausteur fait maison. Le fort mouvement de l'eau prévoit un très bon échange de gaz et
l'expulsion de CO2, ce qui maintient le pH élevé. Le réservoir est éclairé par un tube lumière naturelle 14 heures par jour.
Je pense que celà encourage la croissance des algues, ce qui permet de nourrir les petits.

Les paramètres de l'eau du lac Matano sont  très intéressants . La température est de 27 à 29 ° C (81 à 84 ° F) à partir de la surface jusqu'au fond,
le KH est à 0 - 1 ° dH, la dureté totale est à 1 - 2 ° dH, le pH se situe entre 7,8 et 8,5, et la valeur de la conductivité électrique (ECV) est d'env. 200 μ S / cm.
   
Mon eau du robinet diffère considérablement de ces paramètres, alors que le pH est comparable à ses exigences,
mon KH est de 5, GH 12, l'ECV est à 690 μ S, et le pH de l'eau de mon robinet non traitée est de 8,3.
Afin de maintenir le pH dans cette gamme je rajoute une dose de pH KH stabilisant ainsi que de la poudre utilisée à l'origine pour les étangs.
Après que l'ECV s'élève à 760 μ S j'étais vraiment curieux de savoir si l'élevage est possible avec ces paramètres d'eau.

Parmi les 10 spécimens que j'avais initialement acheté, il y avait deux femelles. je n'avais que peu d'espoirs sur la survie de la progéniture.
Mais, cependant, quelques jours plus tard, j'ai aperçu quelques minuscules petites créatures blanches avec des cisailles cherchant activement de la nourriture.
Comme je suppose que ces animaux se nourrissent des micro-organismes et d'algues j'ai obtenu quelques escargots qui vivent dans l'habitat d'origine.
Je nourris les escargots avec divers types d'aliments. Les crevettes semblent être extrêmement pointilleuses et ne pas toucher à ces aliments.
Je suppose que ces crevettes mangent les excréments d'escargots et ainsi vivre en symbiose avec eux. En outre, j'ai donné du  Shirakura Shrimp Baby
Food, dont il est dit qu'il contient des micro-organismes.

Peu de temps après avoir aperçu les jeunes crevettes, trois femelles étaient grainées. J'ai regardé curieusement le développement.
Le nombre d'œufs semble être assez faible. Il est d'environ 10 à 20, en fonction de la taille de la femelle.
Avec 27 ° C (81 ° F), le temps de gestation semble être relativement court. Après environ deux semaines, je ne voyais plus de femelles grainées,
mais, au lieu de cela, de jeunes crevettes . Ces animaux et leur progéniture ne semblent pas avoir de hautes exigences en ce qui concerne les  bactéries.
et ils y sont généralement peu sensibles. Un changement d'eau hebdomadaire de 30% avec de l'eau légèrement durcie semble leur faire du bien.

Contrairement aux espèces plus connues et maintenues plus couramment , les crevettes cardinales ont un comportement différent.
Elles ne nagent pas du tout et passent tout leur temps à chercher la nourriture. Leurs typiques pattes blanches qui leur servent  à marcher et à manger sont
constamment en mouvement. Elles me rappellent un peu un mime. ces animaux sont également plutôt timide.
Chaque mouvement brusque devant le bac les fait se retirer. Elles préfèrent les zones sombres, il faut donc leur fournir des cachettes.

A ma grande surprise, je n'ai pas eu de pertes au cours des 3 derniers mois et demi , je les ai toutes conservées.
On pourrait classer ces crevettes comme hautement reproductives. Après seulement 2,5 mois et d'une taille de 1 cm les femelles sont grainées.
C'est la raison pour laquelle la capture de ces crevettes dans la nature ne sera pas nécessaire en l'état actuel, et dans un proche avenir afin de
répondre à la demande croissante. Beaucoup seront peut-être surpris de constater à quel point il est facile de maintenir et d'élever ces animaux.

Je ne peux que conseiller à chacun d'attendre des progénitures nés en captivité et ainsi protéger les Lacs Célèbes déjà menacés par la surpêche.


voilà donc une traduction approximative de l'article http://www.crustaforum.com/portal.php?topic_id=249

Zeck

Citation de: Zeck le 16 03 08, 21:39 PM
Une fiche complète sur cette Caridina spongicola devrait suivre, réalisée par Ankou92.

Et la voilà !! Merci Ank !

masni

Citation de: serge le 16 03 08, 21:02 PM
Masni, tu ne te moquerais pas un peu de moi :sifflets:. Je ne comprend rien de rien dans cette étrange langue :-(

étrange langue haha, et c'est un germanophone qui me dit ça ;)

j'essayerai d'en faire un résumé dans le courant de la semaine.

Zeck

#116
A propos des crevettes du Sulawesi, Tipic a réalisé un superbe article sur la "vraie" Caridina spongicola, dont se rapproche la Harlekingarnele ou Caridina cf. spongicola d'un point de vue patron de coloration.

Une fiche complète sur cette Caridina spongicola devrait suivre, réalisée par Ankou92.

Merci à eux pour ce superbe travail (même si la fiche n'est pas encore visible).

serge

#115
Citation de: masni le 16 03 08, 20:23 PM
http://www.crustaforum.com/topic,249,-breeding-sulawesi-shrimps---experiences.html

Masni, tu ne te moquerais pas un peu de moi :sifflets:. Je ne comprend rien de rien dans cette étrange langue :-(

serge

#114
Citation de: christelle le 16 03 08, 19:56 PM
arf
tu n'as pas essayé de les mettre dans la volvic ou une eau du genre...
foutu pour foutu


foutu de foutu, je ne sais pas, aucun mort depuis midi, il y a du progrès. J'espère toujours aoir 2 maalesles et 2 femelles qui feront plein de petits

Pour l'eau je n'ai rien fait de faux puisque pour le moment ils sont encore dans leur eau d'origine sans apport de ma part ( eau allemande). J'ai lancé en même temps une filtation de sable de corail.

Il n'y a naturellement pas de nitrites et il n'y en aura pas.

Ca m'arrive rarement mais ca peut arriver. Et puis il y a aviat 1 de mort à l'arrivée, donc je me donne bonne concscienc ete je dis que ce n'est pas de ma faute.




christelle

arf
tu n'as pas essayé de les mettre dans la volvic ou une eau du genre...
foutu pour foutu

serge

#111
3 photos avant qu'elles ne rendent l'ame
Il m'en reste 4 sur 10