Des idées de voisinage pour des red cherry ?

Démarré par Asta, 22 03 11, 22:08 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NathNath

Ils sont ici dans un petit bac, donc sans doute moins de facilité à se disperser mais ils sont souvent par 2 à 4, donc pas entièrement en banc toute la journée.

tenshu

Merci pour c'est infos, dits moi ils restent en banc même lorsqu'ils ne sont pas effrayés?

NathNath

C'est pourtant indiqué sur toutes les fiches sur ce poisson que j'ai vues sur le net.
Ils sont 12 dans un 54 l avec 8 corys pigmées et 10 sp green hyper planté jusqu'en surface. Dès que j'enlève une partie de la najas, hop, on ne les voit plus quelques jours. Je pense que ce sont des sauvages (là où je les ai achetés, ils travaillent beaucoup avec du sauvage (mais rien n'est indiqué sur l'étiquette des bacs et.. je n'ai pas demandé pour eux), j'ai eu un mal fou à les habituer à la nourriture inerte (et encore, c'est vraiment pour me faire plaisir :) ) même les surgelés, ils commencent juste à s'y mettre, ils sont ici depuis 2 mois dans une pièce calme. Par contre, ils sont d'une beauté à couper le souffle :)

racxian

Citation de: Asta le 25 03 11, 16:45 PM
Merci à tous pour vos conseils , je crois que mon choix est fait : red cherry et octocinclus puis viendront des tanichtys pour compléter la pop  :up:

Par contre personne n'a répondu à ma dernière interrogation :

Tout va dépendre comment elles se plairont dans ton bac et des paramètres, des fois elles se reproduissent de suite et d'autres ont du attendre plusieurs mois, mais une fois que ça commence ça n'arrete plus.

tenshu

C'est marrant nathnath c'est la première fois que je lit que les tetra amande sont craintifs!
Tu en maintiens combien?

Asta

Merci à tous pour vos conseils , je crois que mon choix est fait : red cherry et octocinclus puis viendront des tanichtys pour compléter la pop  :up:

Par contre personne n'a répondu à ma dernière interrogation :
Citationj'ai jamais eu de crevettes de ce type avant, ça se reproduit vite ? vu que je vais en avoir 20, en combien de temps je peux espèrer doubler la pop ?

NathNath

Tu n'es pas obligé de chauffer comme un malade un bac de red cherry, si tu maintiens la température à 22, tout le monde est heureux, en ce qui concerne les tanichtys (qui sont des poissons d'eau  tempérée).. Evidemment, impossible à marier avec pigmées et amandae, qui eux, préfèrent un eau plus chaude. Je précise une chose, l'amandae est hyper timide, même en banc, il faut prévoir qu'ils puisse évoluer entre les plantes s'il n'y a que trois malheuresue plantes maigrichonnes, ils vont se planquer dedans et on ne les verra jamais (pis ils ne seront pas heureux), il a besoin d'une plantation dans toute la zone où il va évoluer. Les miens aimment la najas qui a envahi leur bac. Le pigmée est aussi un poisson timide, très sensible aux vibrations. Dans leur bac, je vois plus les crevettes que les poissons qui sont pourtant plus nombreux.
Juste pour info, j'ai un amandae qui a failli tomber du bac (couvert) ce midi, j'ai nourri plus tard que prévu, il devait être en surface, il a sauté hors du bac, je n'ai eu que le temps "réflexe" de le bloquer au vol.

kiri67

les tanichtys ne sont pas des poissons d'eau froide ?

sinon j'ai des corydoras pygmaeus, et ils sont tellement petits qu'ils n'arriveront pas à te retourner ta plante gazonnante ! Et puis comme dit plus haut, ils se balladent un peu partout dans le bac :)

tenshu

Ha oui les tetra amande semblent convenir. Je compte en maintenir.

Asta

Ah Tanichtys ça me botte bien , j'en ai vu des golds l'autre jour je suis bien tenté j'avoue.

Bon je crois que je vais partir sur une base red cherry et octocinclus pour les laisser proliférer et ensuite je rajouterais une dizaine d'individus, surement Tanichtys gold si c'est confirmé qu'il n'y a pas de prédation.

Sinon question bête mais j'ai jamais eu de crevettes de ce type avant, ça se reproduit vite ? vu que je vais en avoir 20, en combien de temps je peux espèrer doubler la pop ?

Patmos

Peut être aussi à préférer les poissons qui vivent en surface, moins enclin à aller chercher sur pitance au sol. je pense à Pseudoepiplatys annulatus par exemple, ou des Carnegiella.
J'ai des Redc Cherry avec des Heterandria formosa, mais c'est récent, donc pas de conclusion, mais au vu du comportement des Heterandria, je pense avoir pas mal de survie chez les jeunes crevettes. 

NathNath

Tanichtys ici, aucune prédation visible, les red cherry pullulent.
Dans un autre bac, corydoras pigmées (ne sont pas vraiment au sol et n'y farfouillent pas) et tétra amande (Hyphessobrycon amandae), aucune possiblité de prédation. Par contre, poissons assez exigeants sur la qualité de l'eau et la nourriture (due à leur petite bouche).
Les endlers prélèvent pas mal de jeunes mais si cachettes, il en reste toujours pour agrandir la colonie, surtout si tu laisses les crevettes un bon moment seules au départ.
Cohabitation pacifique (adultes) avec des feux de position, pas encore de jeunes, mais je ne pense pas qu'ils survivent.

Pacu

Sinon tu laisses au début les red cherry toutes seules dans le bac, comme ça leur nombre aura déjà bien augmenté quand tu mettras les poissons dans le bac.

Pour le choix des poissons ça dépend aussi des paramètres de l'eau;

Une idée: les Poecilia wingei cohabitent bien avec les crevettes adultes et sont "à la mode" en ce moment.

tenshu

Les galaxy sont d'excellents petits chasseurs, ils dévoreront tes juvéniles.

Les brigittae sont surement assez petits pour ne pas dévorer les juvéniles de quelques jours.

Je ne sais plus quelle espèce Orchid maintient dans son Local River mais il me semble quelle ignore totalement les crevettes.

Asta

Avec les microrasbora galaxi il n'y a pas de prédation sur les juvéniles non plus ?
Pour les corydoras pygmeus faudrait voir mais quand je dis un tapis c 'est vraiment un tapis y a pas un bout de terre visible ... je voudrais pas les voir tout me retourner

trichogaster

salut,j'ai un bac a crevette et j'ai des microrasbora galaxi avec et il y a aucun soucis et je vois que tu ne veut pas de corydoras a cause de tes plantes mais les les pygmeus sont tres bien et tres petit et ne te deterioreront pas ton sol et un bon groupe d'une dixaine d'espece seront du plus belle effet.

Asta

Je vais reçevoir prochainement 20 red cherry qui j'espère vont se plaire dans mon 120l qui les attends depuis 3 mois, mais je pense aussi installer des pensionnaires à écailles .
Je cherche donc des conseils sur des futurs locataires qui n'empecheraient pas les red cherry de se reproduire ( un peu de régulation ok mais pas une rafle systématique non plus) et à qui suffirait une façade de 60 cm .
Pour compliquer le tout je ne souhaite ni coydoras ( fond tapisser de gazonnantes) ni de khuli , ni d'ancitrus ....

A vous les experts !  :up: