ADA 2007 : photos HD

Démarré par Mellonman, 17 09 07, 09:24 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent

Citation de: tony2 le 21 09 07, 22:54 PM
Au risque d'avoir l'air d'un couillon, le bac n°1 est à attribuer à un type du CAU, c'est bien ça  :ooo:

Dave Chaw alias Chow Wai Sun ?

Oui, et d'autres un peu plus loin dans le classement... 2007 c'est l'année CAU. Respect

jarjar

Citation de: tony2 le 21 09 07, 22:54 PM
Au risque d'avoir l'air d'un couillon, le bac n°1 est à attribuer à un type du CAU, c'est bien ça  :ooo:

Dave Chaw alias Chow Wai Sun ?
Oui?
Ca me dit strictement rien........

tony2

Au risque d'avoir l'air d'un couillon, le bac n°1 est à attribuer à un type du CAU, c'est bien ça  :ooo:

Dave Chaw alias Chow Wai Sun ?

Kookaburra

Citation de: jarjar le 21 09 07, 22:12 PM
Il est clair que ces types savent manier l'effet d'optique.
Je suis persuadé qu'en vrai, le rendu de profondeur est moins puissant.

+ 1 ... Ca reste super baléze, mais, je serais curieux de voir ce que ça donne "in live", l'effet est surement différent, non ?

jarjar

Il est clair que ces types savent manier l'effet d'optique.
Je suis persuadé qu'en vrai, le rendu de profondeur est moins puissant.
Mais là, c'est de l'art.

laurent

AMHA, La meilleur profondeur est donnée par le bac classé 11 ème : il y a une pente de folie pour accentuer cette profondeur.
Le 5 est pas mal non plus dans le genre.

tony2

Avez vous remarqués les dimensions du bac n°7  ;-)

L'espoir fait vivre, mais il est possible de rêver  :oui:

Kookaburra

#55
Citation de: hxhkirua666 le 21 09 07, 19:11 PM
Dans ce cas Kooka formule le ainsi car dire que mettre 3 brins de rotala + 2 pierres dans un bac et "zou", c'est bouclé ben oui j'ai trouvé ca super réducteur car moi je m'efforce de suivre ce style et en un an je suis très loin de ça donc effectivement j'ai vu une offense ici...

Citation de: Kookaburra le 21 09 07, 17:24 PM
Une taille en "V" (plus de 10 bacs sur les 15 premiers, c'est à la mode on dirait !!!), ces cailloux, de la HM et de la sp. green, et zou ...  Mouais   :roll2:

Tu déformes mes propos là  :-D Mais regardes bien, tout les éléments que je cite sont tous dans les bacs dont je parle en plus  :ange:

Comme le dit Run et Tony, la profondeur du bac N°5 est irréelle pour les dimensions annoncées  :ooo: hallucinant  :ooo:

cuong


tony2

J'ai regardé ce lien "merci run" et j'ai eu de suite la même impression que vous sur le 11, mais aussi sur le 5. La profondeur est extraordinaire pour des bacs de 45cm.

Sinon, beaux bacs, très beaux bacs. Mais ce n'est pas une surprise venant de ce concours.

Mellonman

Citation de: run le 21 09 07, 19:15 PM
moi ,en tout cas,le bac n°11,il a les méme cotes que moi,et l'effet de profondeur est vraiment impressionant :ooo: :ooo: :ooo:
La vache, t'as raison Run, très très fort !!!

run

moi ,en tout cas,le bac n°11,il a les méme cotes que moi,et l'effet de profondeur est vraiment impressionant :ooo: :ooo: :ooo:

hxhkirua666

#50
Dans ce cas Kooka formule le ainsi car dire que mettre 3 brins de rotala + 2 pierres dans un bac et "zou", c'est bouclé ben oui j'ai trouvé ca super réducteur car moi je m'efforce de suivre ce style et en un an je suis très loin de ça donc effectivement j'ai vu une offense ici...
Après chacun ses goûts.

Ouai Run le french style c'est du beau , faire les têtes de mule c'est vrai que y'a que ça de vrai lol !

run

le french style,y'a que ça de vrai :-D
on prend tout,on le fait comme on le sent,et comme on a envie(c'est bien français ça :rire:),et voila :rire:
mon prochain bac,iwaguni sauce run :rire:

Kookaburra

#48
Citation de: hxhkirua666 le 21 09 07, 18:41 PM
Respecte les styles s'ilteplait même si tu ne les comprend pas.

Je comprends le style naturel, je trouve certains bacs naturels vraiment hallucinants, mais là je suis pas convaincu, c'est tout ...
J'ai juste dit que je trouve que tous ces bacs se ressemblent, notamment au niveau de la forme des massifs. Ce qui n'était pas le cas les autres années à l'ADA ! Cette année, j'ai vraiment l'impression de voir les mêmes bacs, qui suive une mode, et je trouve ça dommage et réducteur ! Le style naturel, qui permet tant d'idées novatrices, bah sur ce coup là, j'y trouve pas mon compte ...

Alors que justement le style naturel permet de créer tellement de bacs magnifiques qu'il est dommage de reproduire tous les mêmes bacs ! Tu vois ce que je veux dire ? Tu trouve pas qu'une grande partie des bacs dans les 15 premiers (ceux qui ont la taille en "V") se ressemblent trop ? ... Sérieusement ?

Par contre, rien à dire : ces mecs là maitrise le concept des BPs, ils sont 100 milliards de fois meilleurs que moi à ce niveau là, mais je sais pas, je m'attendais à plus d'originalité cette année (le gagnant sauve la mise avec son bac "différent", et il y a aussi de bonne surprises dans le classement avec des bacs vraiment originaux mais moins bien classés ...).

PS : les bacs Hollandais, je trouve ça beau, mais je sais pas non plus les faire ...  :cry:

;-)


hxhkirua666

LOL je veux pas être mauvaise langue kooka mais le style hollandais c'est pas toujours un peu pareil aussi ? Un style n'est il pas toujours réducteur car empreint de règles et notions a suivre ? Pour moi un bac hollandais c'est toujours la même chose mais je vais pas le crier sur les toit, ça ne me convient pas donc je ne fait pas dans ce style cependant je n'essaye pas de réduire ce dernier parceque moi ça ne me convient pas...

Respecte les styles s'ilteplait même si tu ne les comprend pas.

Kookaburra

#46
Citation de: run le 21 09 07, 17:13 PM
bon allez,vue que je vous aime bien :rire:
http://www.aquasaigon.org/forums/showthread.php?s=ad69c3b9da613455d947fb435bb17983&t=174&page=2

Merci Run !!!

Mais en toute honnêteté, je trouve que tous ces bacs se ressemble vraiment beaucoup, le style "naturel" c'est bien sympa mais ca tourne pas un peu en rond à force ?
Une taille en "V" (plus de 10 bacs sur les 15 premiers, c'est à la mode on dirait !!!), ces cailloux, de la HM et de la sp. green, et zou ...  Mouais   :roll2:


Enfin, si ca plait à Amano  :ange:


voultou

Citation de: tony2 le 20 09 07, 20:37 PM

Avez vous remarqués comme les bacs classiques de très haut niveau sont maintenant devenues commun " surtout à l'ADA ". Alors maintenant pour faire une bonne place, il faut vraiment sortir de l'ordinaire, c'est le cas du bac n°10.

Complètement d'accord Tony : Ce bac est peut-être un peu figuratif mais du coup, il est aussi très original. Ce genre d'évolution amène une innovation qui risque d'ouvrir de nouvelles possibilités.

Et puis, je me souviens d'un autre dans le style un peu figuratif : 


Vous vous rappelez de son classement en 2005 ?  :rire:

Mellonman

Citation de: tony2 le 20 09 07, 20:37 PM
Le bac N°10 n'est certe pas celui que j'aurai chez moi, il n'empêche que c'est fort bien réalisé techniquement et artistiquement parlant.
Ouais...   :-D
Techniquement, je vois pas trop de difficulté justement...  :-/

tony2

J'ai hâte de voir le bac n°7 en HD  :miam: Super balaize celui-là "  et les autres aussi d'ailleurs ".

Le bac N°10 n'est certe pas celui que j'aurai chez moi, il n'empêche que c'est fort bien réalisé techniquement et artistiquement parlant. Donc non, pour moi je ne suis pas le moins du monde surpris. Avez vous remarqués comme les bacs classiques de très haut niveau sont maintenant devenues commun " surtout à l'ADA ". Alors maintenant pour faire une bonne place, il faut vraiment sortir de l'ordinaire, c'est le cas du bac n°10.

hxhkirua666

Mel tu connais mon avis à ce sujet :)
Parfois y'a des incompréhensions au ada...

Mellonman

Citation de: arj224b le 19 09 07, 18:30 PM
J'adore le bac de F Olivera mais j'imaginais vraiment pas le trouver dans ce classement.
Pareil... sauf que moi je l'adore pas en plus  ;-)
L'idée est marrante mais de là à le classer 10ème  :??:


run

c'est bizarre,sur le bac 16,on ne voie pas les angle du bac  :-D
http://www.flickr.com/photos/miska1995/sets/72157602060429600

arj224b

Mode "Soyons drôle deux minutes avant l'apéro".


Pour Takeshi, maintenant, les bacs densements plantés, c'est devenu trop facile.



Donc, la nouvelle tendance lancée par Amano, c'est......

Le japonais densement planté!



Beaucoup plus difficile, mais tellement drôle. On assiste ici à la mise en place d'une couronne de rotala sur un "bare-hardscape" par le Maitre.






arj224b

'tain y'a l'air d'avoir des supers bacs...

J'adore le bac de F Olivera mais j'imaginais vraiment pas le trouver dans ce classement.



Visiblement, Kooka et Mellonman sont arrivés en retard; rhâh lala, leurs chaises sont encore vides.

Kookaburra










Et pour finir, un bac de 6 mètres de long  :ooo: :fou:


Kookaburra


Mellonman

Citation de: hxhkirua666 le 19 09 07, 12:11 PM
Eh Mel t'as l'air d'avoir tort concernant les chances d'un iwagumi monstrueux à l'ADA ^^ Le 2ème a l'air d'en être un ...  :)
Ca a l'air oui...  ;-)
Mais j'ai pas dit qu'un iwagumi n'avait pas de chances de gagner, juste qu'on pouvait pas savoir à quoi s'attendre avec un bac de ce style car le jugement me paraît encore plus subjectif que pour un bac standard...

jarjar

#32
Citation de: hxhkirua666 le 19 09 07, 12:11 PM
Eh Mel t'as l'air d'avoir tort concernant les chances d'un iwagumi monstrueux à l'ADA ^^ Le 2ème a l'air d'en être un ...  :)
Peu-être que l'année prochaine je pourrais être dans les 10 premiers avec mon iwagumi? :fou:
:jesorsg:
Jarjar_qui_rève_trop

run

bah,je me demande si c'est pas le bac du lien que j'avai mis ;-)

hxhkirua666

Eh Mel t'as l'air d'avoir tort concernant les chances d'un iwagumi monstrueux à l'ADA ^^ Le 2ème a l'air d'en être un ...  :)

hxhkirua666

Oula le 7e a l'air de faire peter la chute d'eau artificielle non?