Faut que ça bulle !

Démarré par Asta, 21 06 18, 19:48 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Asta

Bonjour à tous

Cela fait un bail que je n'avais pas mis un post ici après 5 ans d'interruption quasiment...
J'ai maintenant retrouvé la voie de l'aquascaping tant bien que mal, je dirais avec plus de mal que de bien mais bon

Mon problème est sur mon bac principal, bah ça bulle pas... c'est pour cela que je sollicite qq conseils car je sèche.






En gros C'est un 90*45 de chez ada avec double filtration, dont une avec skimmer
Il a été mis en eau en janvier et j'ai été envahi en gros pendant 4 mois de cyano... là je sors de mon premier black out de 5 jours avec une disparition totale mais je vois bien que qqch cloche

l'eau vient du robinet, je suis dans une zone montagneuse suisse et l'eau est comment dire... tellement propre que ça fait peur.
0 nitrates, 0 phosphates, 0 fer
Bref c'et presque de l'eau osmosé à ce niveau
Je fertilise vraiment doucement mais les plantes ne bullent qu'au changement d'eau et deux heures après basta... plus rien
J'éclaire 9h par jour, je suis sur un sol ADA, je fais un fertilisant 1/ 10 No3 PO4
j'ajoute un peu de fer aussi et les micros avec step 2 de chez ada
bref tout devrait roulé mais en fait non... ça poussoute..
si le bac parait si dégarnit c'est que j'ai du virer une partie tellement c'était plein de cyano avant le black out.
Le Kh est à 2.

J'ai essayé de monter le co2, augmenter la fertil, la diminuer, ne plus en mettre du tout, ou encore rajouter des plantes à croissance rapide... rien à faire ça poussoute et ça ne bulle pas...

Comparativement le petit 20l est une machine à plante, même eau de robinet et ça bulle à mort, sur la photo je viens de le tailler sinon c'est la jungle.

S'il vous vient une idée lumineuse pour m'aider à faire démarrer ce bac de 6 mois je suis preneur car j'ai failli déjà le démonter deux fois.