poisson telescope

Démarré par limerzel, 06 02 09, 13:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pacu

Ce sont des poissons grégaires, les maintenir tout seul ce n'est pas une bonne maintenance pour eux.

Dans de bonnes conditions ils atteignent une vingtaine de cm de long, ce n'est pas un luxe de les maintenir dans 200 litres pour 4 poissons.

Sinon, c'est sûr qu'un aquarium de 60 litres c'est déjà bien mieux qu'un bocal où beaucoup de gens relèguent ce genre de poissons.  :up:

J'essayerais quand même à moyen terme de lui trouver un bac plus grand avec d'autres poissons de son espèce.

Sinon, les télescopes sont très sensibles au développement de mycoses sur les yeux et/ou de voile bactérien sur le corps, il faut faire attention à l'entretien du bac et intervenir dés les premiers symptomes.

voile de chine

50/60l par poisson rouge ,c'est la densité de population,pas le volume minimum,et 58l c'est trop petit.

didine

Citation de: limerzel le 17 02 09, 11:52 AM
je ne vois pas en quoi le charbon sert a rien
et aurre de question de le changer d aquarium et de lui rajouter 3 autre copin
si on fait 4 poisson pour 240 litre alors pour 1 poisson il faut 60 litre alors je suis dans les norme
merci de vos reponse
cordialement
Je suis de l'avis de niclette sur le charbon de bois...
Pour le nombre de poisson : aimerez-tu passer toute ta vie seul, et en plus dans une toute petite pièce ? tu ne crois pas que ça entamerait serieusement tes chances de survie ?....

ziggy

Il a écrit cela car il fait partie des anti charbon de bois. :rire:
Moi je suis pour.
Il empêche l'eau de jaunir,et absorbe les substances toxiques et les odeurs,cela n'empêche pas qu'il faut faire des changements d'eau.
Ps:le charbon n'est actif que 3 mois,et la meilleure marque c'est le norit (charbon de bois de noix de coco).
De plus il sert aussi à coloniser les bonnes bactéries,qui détruisent les déchets rejettés par les poissons,etc....
Chacun à son idée là dessus:
Il y a les pour et les contres.
Le fait d'en mettre,en tout cas ne nuit pas.

limerzel

#7
pour les medicament je le savait ses pour niclette qui ma repondu que je dit sela

Edit: Attention à ton orthographe s'il te plait, la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici est claire à ce sujet. Un effort de ta part sera le bienvenue car il est très pénible de lire tes posts.

Merci!

ziggy

Parce que le charbon de bois absorbe les médicaments,de ce fait ils ne sont plus actifs!

limerzel

j ai ete voir dans une autre animalerie
et dpuis mon poisson va beaucoup mieux
je lui est mie un bulleur
changer1/3 de  l eau
et la personne ma dit de lui mettre 2gr de sel pour 10 litre d eau et depuis il na plus de trace blanche et nage beaucoup mieux,il ne se trouive plus dans le fond de l aquarium
je ne vois pas en quoi le charbon sert a rien
et aurre de question de le changer d aquarium et de lui rajouter 3 autre copin
si on fait 4 poisson pour 240 litre alors pour 1 poisson il faut 60 litre alors je suis dans les norme
merci de vos reponse
cordialement

ziggy

hello!
Petite précision:
Avant de mettre le médicament approprié,il faut retirer ton charbon de bois ok?

Niclette

Tu es malheureusement parti sur une mauvaise base : un poisson trop gros dans un bac trop petit ! Ce n'est pas catastrophique mais pas viable sur le long terme (un poisson comme celui là doit vivre plus de 10 ans en aquarium)

Au niveau de la maintenance, le vendeur ne t'a pas dit trop de bêtises :
nourrir en petites quantité (le poisson doit tout manger en moins de 2 minutes)
Pour l'entretien, il serait préférable de changer l'eau plus souvent, une moitié (soit 25 litres) tous les 15 jours. Pour le perlon tu peux le rincer 2 ou 3 fois ( rinçage avec l'eau de l'aquarium) avant de le changer.
Le charbon est inutile, tu peux le retirer.

Dans un premier temps il faut soigner le poisson. Ensuite, il faudrait lui trouver une maison plus grande (où il pourra avoir quelques copains) : soit acheter un bac plus grand (il y a régulièrement des promos en supermarché avec des bacs de 240 litres pour 150€) où il pourra avoir 3 colocataires, soit lui trouver un nouveau propriétaire avec un bac plus grand.
Dans 54 litres non chauffés, les tanichtys albonubes sont plus appropriés en petit groupe d'une dizaine :

ziggy

bonjour.
Cette pélicule blanchatre,est en fait une maladie.
Renseigne toi chez ton revendeur en expliquant,le symptome.
Il te donnera un médoc approprié.
si tu en as,met quelques gouttes de bleu de méthiléne.

limerzel

#1
je voudraie avoire des renseignement sur les poisson telescope
il y a un moi que j ai offaire a mon fil de 3 ans son telescope noir qu il tient a coeur
mais depuis quelque temps il blanchi voir la photo
il vie seul dans un aquerium 56 litres
je n ai pas confience en l annimalerie il mon dit de lui donner des petit flocon 1 fois par jours en petite quantiter
de changer l eau une fois par moi ainsi de le perlon
la mousse bleu a rincer quand elle est salle
et le charbon une fois tous les 6 mois a 1an
pouvez vous m aider en repondant a mes question
merci d avance
:timide: