[Tanganyika] Mise en place d'un aquatlantis evasion 50.

Démarré par seb695, 07 12 07, 07:13 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lepto

Bonsoir je fais remonter un peu ce sujet.
Alors ça en est où avec tes N. brichardi?
Je confirme que tu as fais le bon choix pour la population de ce bac. Quand je vois qu'il y en a qui n'y connaisse rien et prétendent savoir...
Le problème avec les bacs cubique: pas assez de surface au sol, trop de hauteur d'eau qui ne sert à rien. Pour du Tanganyika bien sûr.  :ange:
As-tu un couple qui s'est formé?
Les 3 autres sont toujours vivants? (Je ne sais pas si on t'avait prévenu, jai pas lu les 3 pages entières).
As-tu eu des pontes?
Attention à l'invasion   :-)

Dragosani

Très joli bac; pour le moment je ne commenterai en rien la population car je debute en Tanga   :timide:

Niveau décor je suis daccord pour dire qu'un bac tanga planté avec des variétés pas exigeante mais non denuées de charmes ca le fait bien (puisque c'est ce que j'envisage aussi)

Par contre j'aurai rassemblé les anubias sur ton amas rocheux du centre histoire que cela fasse un peu plus homogene car là une aznubia sur chacune des pierres ca fait un peu "cliché" (n'y vois aucune remarque desobligeante c'est juste le terme qui me vient  :-D) ca fait vraiment plante posée là comme ca alors que si elle avait été rassemblée sur l'amas cela aurai plus donné l'impression d'une berge de laquelle ce sont détachés certaines pierres (quitte à mettre un peu d emousse sur le spierre, et encore).

Bien entendu tout ceci n'est que mon humble avis et j'espere avoir été comprehensible.

Quoi qu'il en soit ce bac est très sympa   ;-)

seb695

Voici des nouvelles de mon bac. J'ai rajouté de la Vesicularia Dubyana et de la Microsrorum Pteropus.





Je n'ajoute que des plantes sans besoins spécifiques car il est évident qu'il n'y a aucun ajout d'engrais et de CO2.
Ma population est constituée de 5 Princesses du Burundi.

miel2294

 :-D si vraiment tu nepeux pas resister à la tentation, monte toi un 60l juste pour les conchylicoles  :rire:
joli bac.

seb695

#42
Vendredi, je dois aussi rajouter de la mousse de java et des anubias.

Je vais faire du Tanganykaquascaping (tout en respectant les poissons bien sûr).  :*ll*:

seb695

#41
Oui je vais éviter de mettre trop de brassage. En fait, j'ai en commande deux Koralia 1. J'essaierai déjà d'en mettre une et je conserverai l'autre pour un récifal (ou les deux).

seb695

#40
Oui j'enlèverai les coquilles. J'ai énormément de mal à résister à un nouvel arrivage de neolamprologus occelatus gold !!!!
Estelle, tu lis dans mes pensées !!!!

Arfffffffffff ! Bon pas assez de place, mais ils sont très jolis.

Estelle

Citation de: seb695 le 14 01 08, 19:02 PM
Je viens d'acheter un venturi Eheim, en effet celà marche très bien. Je l'ai connecté avec une pompe classique 400l/h (pas très puissante). Je recherche encore davantage de brassage. Merci pour le conseil.

Oulah, pas trop de brassage quand même, ce ne sont pas des rhéophiles !
Il faut tenir compte des besoins des poissons...

Estelle

Ton bac est bien classe.  :love:

Tu pourrais peut-être enlever les coquilles qui ne servent à rien, en plus ça t'évitera la tentation de mettre des conchylicoles.  :-D
Je suis bien contente que tu aies suivi mon conseil en tout cas ;)

seb695

#37
Voici le montage venturi provisoire. Ca bulle sec  :*ll*:



Merci Niclette !!!!!

seb695

#36
Je viens d'acheter un venturi Eheim, en effet celà marche très bien. Je l'ai connecté avec une pompe classique 400l/h (pas très puissante). Je recherche encore davantage de brassage. Merci pour le conseil.

Niclette

Pour monter le pH, une petite pompe classique qui brasse fortement la surface (avec un venturi c'est encore mieux) est préférable à une koralia.
Coté venturi, ceux de la marque Eheim sont au top.

seb695

#34
Je dois rajouter à ce bac une (ou deux) Koralia 1 (1500 l/h) pour améliorer le brassage que je trouve un peu juste et augmenter le pH qui tourne autour de 7.

seb695

Voici des nouvelles de mes 5 brichardi. Pour l'instant aucune querelle, le banc est formé.










seb695

#32
Mes brichardi viennent de se creuser une petite grotte sous une pierre, je pense qu'ils ne vont pas tarder à pondre.
Je vais bientôt avoir mon couple. Ils ne mesurent que 5 cm à peine.

seb695

Je pense que je me suis laissé séduire par les princesses juvéniles. Ce sont des poissons très jolis.... Heureusement que je ne suis pas tombé sur un oscar juvénile  :-D

grignou

moi si je t'avais eu en tant que client , je t'aurai conseillé 3 couples de brichardi pour ton volume pas moins .

ok je  :jesorsg: , je retourne vendre mes poissons rouges en bocal  :-D


pourquoi ne pas t'etre renseigné avant sur le volume qu'il fallait aux poissons ? je suis sur qu'avec le prix de ton bac neuf t'aurai pu avoir un bac de 200/300 litres en occase. enfin bon on fait tous des fautes...

Estelle

#29
Cool, bonne nouvelle !  :bump:

Bonne année à toi aussi !

Essaye de prendre un 200 litres pour les N. brichardi ;)

seb695

Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année.

Concernant la population je vais sûrement me racheter un autre bac plus grand qui accueillera mes brichardi et ce bac sera destiné à un couple de brevis. Pour les princesses du Burundi j'ai déjà trouvé preneur, mon frère adore ces poissons...
Bien entendu je préfère écouter vos conseils qui valent beaucoup plus que les clubs ou vendeurs (surtout).
On commencera donc cette année en étant raisonnable.

Merci à tous.

Estelle

Citation de: seb695 le 31 12 07, 06:58 AM
...et j'essaie de le peupler raisonnablement

Neolamprologus brichardi + Neolamprologus brevis dans un tel bac, ce n'est pas raisonnable. Quiconque te dit le contraire n'a jamais essayé cette population, c'est clair.

C'est sûr que si tu préfères écouter des vendeurs plutôt que des passionnés...

Donc je te donne un conseil pertinent: renonce à tes brevis, et prépare toi à enlever 3 brichardi dès que tu sens qu'un couple se forme. Cela sauvera certainement la vie de ces poissons.

Lionel.Adam

Un bon conseil, les conseils des vendeurs, tu t'en passes autant que tu peux.

Pour les conseils des clubs, il y a des clubs qui ont un bon niveau en cichlidé, et d'autre qui sont à chier avec des memebres qui valent pas meiux que des vendeurs (je le sais, j'étais dans un club comme ça..... ;-)  )

Niclette

CitationVous m'avez tous conseillé du petit cichlidé conchylicole, et éventuellement julido ou un couple de brichardi.
:non:

Je ne crois pas que quelqu'un ait conseillé un couple de brichardi dans un bac si petit. Je ne sais pas quel est ton club mais si ils ont de tels conseils il est peut être bon de changer de crèmerie.

julido + conchylicoles, oui ça peut passer mais ce n'est pas garanti à 100 %.

seb695

#24
A vrai dire, j'ai entendu de tout dans le cichlidé.
Dans un magasin on m'a même dit que je pouvais "mettre du labido, du pseudotropheus, des ocellatus ensemble, il faut mélanger les couleurs" et tout celà dans mon 125 litres.
Dans le club où je vais on me dit de mettre 5 brichardi et 5 brevis.
Vous m'avez tous conseillé du petit cichlidé conchylicole, et éventuellement julido ou un couple de brichardi.

Donc je suis pommé et j'essaie de ne pas faire de bétises.

Si je poste sur Aquagora c'est pour avoir des conseils pertinents et pas la peine de s'énerver.... c'est un forum  :pint:

Je regarde vos conseils et j'essaie de rester réaliste. Je suis passé de bacs plantés à un domaine que je ne connais pas, désolé pour les maladresses. Ma fiancée en avait marre de mes bacs avec beaucoup de plantes et peu de poissons, je me suis trompé sur le choix du bac et j'essaie de le peupler raisonnablement même si c'est discutable.


Estelle

Quelle bonne idée, tu vas ainsi assister à un joli massacre de brevis ! 


Ca m'éneeeeeeeeerve :colere:

Lionel.Adam

Les brevis c'est en couple, alors 5 dans ce bac, ça va être chaud.

seb695

Bonsoir, je n'avais pas pensé au problème du caoutchouc. Je changerai celà.

Pour la population on m'a maintes fois prévenu.
En cas de problème, je m'arrangerai avec le club. A vrai dire, je dois rajouter 5 neolamprologus brevis. Je retirerai des princesses du burundi.

Je pense que je n'aurais pas de problèmes pour l'instant,... mais lorsque les princesses vont mesurer une dizaine de centimètres...

Il sera aussi planté par d'autres anubias nana.

Et dire que j'ai hésité avec l'évasion cubique une taille au dessus.......................................................... (soupir).

DOM

J aurais attaché les plantes avec du fil de peche qui n a pas de danger de se desagreger dans l eau contrairement au caoutchouc et surtout je ne mettrais pas de brichardi dans un bac si petit. A la limite des conchilicoles et un couple de julido de petite taille

seb695

#19
Voici d'autres vues :





Que pensez vous du bac ? et quel(s) changement(s) feriez vous sur le décor ??

seb695

#18
Bonsoir à tous, je vous donne des nouvelles de mon bac. Tout se passe très bien. J'ai rajouté des anubias et les souches se couvrent de mousse de java. Pour l'instant pas de problème d'algues. Je suis très satisfait du rendu des couleurs du tube Nominal actizoo TX.
Voici une photo de mon bac. Les anubias nana sont encore attachées aux pierres par des élastiques.



Le décor sera encore modifié. Les roches s'amoncelleront vers l'arrière plan jusqu'en surface en direction de la résistance pour la cacher.
Pour l'instant, je n'ai rien tenté, j'observe les poissons (5 princesses du burundi) pour voir si elles terrassent.

Niclette

Dans ce volume, il sera impossible de tenir quoi que ce soti d'autre avec le couple de brichardi, ils vont les massacrer. Le bac est d'aileurs petit pour ce poisson.

seb695

Bonsoir à tous, mon bac est peuplé de 5 princesses du burundi (neolamprologus brichardi). Ne vous inquiétez pas, il s'agit de juvéniles, j'attends qu'un couple se forme et je ramènerai les autres poissons au club dans lequel je suis inscrit.
J'aimerais aussi peupler mon bac avec quelques neolamprologus brevis. Pour l'instant, tout se passe bien il n'y a aucune bagarre. Le décor possède de nombreuses cachettes.
Je vais aussi investir dans une pompe de brassage Hydor Koralia Nano.

lulu

a mon avis du julido la dedans ça le fera pas.

du conchilicole type brevis ou multifasciatus, ok en tout petit groupe, mais dans ce cas faut mettre beaucoup de coquilles et là avec tes pierres y'a pas des masses de place.

seb695

L'eau est encore trouble, dois je mettre un décor de fond aussi ???

seb695

Bonsoir à tous, tout d'abord merci pour ces précieuses indications. Mon bac est en eau.
J'y ai inséré quelques pierres. J'aimerais éviter de faire des erreurs. Les pierres sont des pierres en céramique.
Il m'en reste encore le triple. Pensez vous que la mracin est nécessaire. Dois je rajouter des pierres, les changer, en enlever, les disposer autrement.
L'eau n'est pas rempli à ras bord, c'était simplement pour faire l'essai du bac.
Pour la population, je m'orienterai vers quelques petits cichlidés.

Que pensez vous de ce bac ????????









Niclette

CitationJ'apprècie les julidochromis.

C'est une espèce qui peut convenir pour ce volume, à condition de choisir parmi les plus petits (transcriptus, ornatus)
Si le décor de pierre monte jusqu'en haut de l'aquarium, tu peux placer un petit groupe de conchylicoles tel que neolamprologus multifasciatus au sol.