Comment lutter contre les alevins crétins.....Guppy, Colisa et .........

Démarré par yvanlefou, 04 12 07, 20:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

molokobulldog

je l ai fait avec des dermogeny, cela marche bien et meme parametre ces gros reproducteurs

brimbois

Bonjour a tous ;

a la suite de la lecture de ce poste je me pose une question si j'ai pas fais une bétise.  :??:

Vous dite que la Tetra veuve noir permet de réguler très bien voire même trop bien la population de guppy et molly, plati.

Ma question est de savoir si Tetra veuve noir et Tetra fantôme noir on le même comportement carnivores car j'en est mis 3 dans un bac de 125 litres peupler de guppy molly platy.

Merci a vous de me confirmais mes peur ?

Cyberfish

Tu as aussi les Hasemania nana qui peuvent t'éliminer un peu ces excès. En plus ce sont de super poissons bien sympas.

Niclette

Citationbon apres tu melange asie et amerique centrale mais bon.

avec les colisas, c'est déjà fait  :sifflets:

Citationle femelle betta, si elle s'attaque pas au guppi adulte, elle va faire un gros menage.

Si il y a parfois des problèmes entre guppies males et betta males, il n'y a pas de soucis avec les femelles betta qui ignorent les autres espèces de poissons.

lulu

le femelle betta, si elle s'attaque pas au guppi adulte, elle va faire un gros menage.

bon apres tu melange asie et amerique centrale mais bon.

yvanlefou

yes cool  :bump: avec une installation de petits trampolines pour qu'elles puissent les chopper en surface !!!!!
J'aime beaucoup l'idée !!!
Je vais ouvrir un stand au dessus de mon aqua avec des mini canne à pèche, ya peut-être de l'argent à se faire  :sifflets: :fou:

Faut que je reflechisse de toute façon à mon soucis parce que la c'est plus viable. Je verrais avec mon mag aquario vendredi, je dois recuperer ma bout de co2.

ardberg

Sinon tu connais les Macrobrachiums  : http://wirbellose.de/arten.cgi?action=show&artNo=003 
Elles ont la réputation de ne pas faire dans le détail avec les poissons de la taille de leur pinces ... :diable: :miam: :xx:     :pint: 



Danke Wirbellose für diese Bilder.

yvanlefou

Oui mon bac fait 96 litres pour le moment cad 80 cm.
Du coup suis assez embeté. Je vais déjà reprendre un male Lalia parce que ma pauvre femelle .... et puis je vais voir venir !!
Ah c'est sympa les Guppys, mais alors quelle bande d'excités.....

Dr Joker, pour ton problème de PH, injecte du CO2 et asurre toi que ton KH soit bas.

ardberg

Ne pas non plus oublier que les nez-rouge sont de grands nageurs , ils leur faut de l´espace . Ton bac fait 96L ? si c´est le cas je ne suis pas sur que la longueur soit assz grande pour qu´ils exploitent leur talents de sprinters .

Dr.Joker

euh chez moi je n'arrive pas a baisser le ph en dessous de 8ou 8,5 et ils se portent tres bien (d'ailleurs si quelqu'un connait une methode fiable je suis preneur !!!!)

ardberg

Il me semble que les nez-rouge sont tres exigeant sur la qualité de l´eau .
Je pense qu´on peut les classer avec les poissons "fragiles" . Ceci dit ils animent bien mon bac , sont toujours en mouvements et á l´affut de ce qui peut tomber dans leur bouche .

yvanlefou

oula !!!!!! Ca en fait des infos....!!!!!
Ok les veuves noires j'oublie.
Le Dermogenys à l'air bien sympa mais faut pas de courant et un couvercle......PERDU
Donc reste les nez rouges, c'est vrai que ces poipoi m'ont toujours bien plus, mais est ce qu'il vont s'entendre et pouvoir vivre avec mes Guppys et mes Colisa, on est plus sur la même origine !!

Qu'en pensez vous ?

Pacu

Citation de: molokobulldog le 04 12 07, 23:03 PM
j ai trouver le remede contre les alevins guppy/platy la dermogenys  http://ameca1.chez-alice.fr/47.htm
http://ameca1.chez-alice.fr/47.htm


Sympa le Dermogenys.

Par contre ton eau risque d'être un peu douce pour lui. J'augmenterais un peu la dureté, ça ne dérangera pas les guppys.

Il faut faire attention à leur bec qui est fragile, s'il se casse, il ne repoussera pas.

Dr.Joker

Ben c'est pas trop la meme taille... mais comme ils sont en banc, ceci dit, jene l'ai jamais constaté de moi meme

coolmind

Pour les nez rouges, ils laissent mes scalaires en paix donc je ne penses pas que l'on peut les mettre dans le même panier que les barbus et les veuves noires!!!  :-D

Dr.Joker

Citation de: baladou le 05 12 07, 00:24 AM
Hello,
J'ai des veuves noires. Là c'est clair, si tu ne veux pas d'alevins dans le bac, laisse les. ça bouffe tout ces bestioles là !
Poissons paisibles mais ... reproductions quasi impossible si les cachettes ne sont pas nombreuses.

A tchao !

Et meme mieux que ca tes veuves vont finir par tuer tes guppys plus de probleme de reproduction apres ca, c'est sur. En faite, elles s'attaquent a tout ce qui porte des nageoires a voiles. C'est sur que c'est efficace, tu as les barbus dans le meme cas, et je me demande si les nez rouges ne sont pas pareil

baladou

Hello,
J'ai des veuves noires. Là c'est clair, si tu ne veux pas d'alevins dans le bac, laisse les. ça bouffe tout ces bestioles là !
Poissons paisibles mais ... reproductions quasi impossible si les cachettes ne sont pas nombreuses.

A tchao !


Niclette

Une (ou plusieurs) femelle betta peut faire l'affaire dans la catégorie poisson résistant, facile à trouver et pas cher.


yvanlefou

Merci Bingo....
....mais j'étais en train de remettre à jour mon profil, peut-être Sychriscar as tu posté pendant ce temps....

Bon d'après toi Veuves noires pas cool.... mmm....

Le couple de colisa me faisait du très bon boulot, mais question fragilité, merci.
Je sais que le platy fait bien l'affaire mais j'ai pas vraiment envie de repartir sur le carcan platy/guppy

Une idée de poisson ?

Bingo

Citation de: Sychriscar le 04 12 07, 20:58 PMPourrais tu nous renseigner plus précisément pour qu'on t'oriente mieux ?  La taille du bac, même les dimensions, la qualité de l'eau (paramètres) et tous les poissons présents sont importants à connaitre pour ajouter d'autres poissons.

Tout est dans son profil  ;-)


Sychriscar

Difficile de répondre à ces questions sans avoir aucune info sur le bac, la qualité de l'eau, la population complète...

Donc ce que je peux te dire pour le moment : un peu dur d'introduire un poisson juste pour la prédation en fait, il faut d'abord être sur de pouvoir l'accueillir au mieux. Donc es-tu sur que ton bac convient aux colisa ?

Ensuite Guppy et veuves noires je pense que ça va poser problème, à moins d'un bon volume, les veuves taquinerons peut etre aussi les Guppy, elles sont assez virulentes. De plus il faut en prendre au moins 6-8 pour avoir un bon comportement avec un aquarium spacieux de préférence, elles sont vives (dans les 150/200 litres mini).
Veuves noires avec les colisa je ne sais pas, mais ce dernier étant plutot calme je conseillerais pas.

Essaye de voir pour des dons de petits au pire.

Pourrais tu nous renseigner plus précisément pour qu'on t'oriente mieux ?  La taille du bac, même les dimensions, la qualité de l'eau (paramètres) et tous les poissons présents sont importants à connaitre pour ajouter d'autres poissons.

yvanlefou

Salut à tous,

Il y a quelque temps, pour regler mon soucis de surpop de guppys, 40 alevins à chaque fois, j'ai acheté un couple de colisa lalia. Problème réglé et en plus bonne entente entre ces deux espèces.
PROBLEME, le Colisa, c'est fragile....... Hier soir, mort de mon mâle !!!! Ce matin 40 alevins (mince, l'es mort trop tôt celui là)

La femelle est toujours là et j'aimerai reprendre un mâle (avec un peu de reticence vu la fragilité)

J'ai lu plusieurs fois que les Veuves Noires étaient un bon remede aux alevins crétins !!!!!!! et surtout un poisson pas fragile.

Puis-je marier dans mon bac  Guppys, Colisa Lalia et Veuve Noires  ????
Y-a-t-il une autre espèce qui puisse répondre à mes attentes (pas fragile, qui me débarasse de mes alevins) ???