[Killis] Pseudepiplatys annulatus

Démarré par Christelle, 28 05 07, 15:18 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mac Karium


Cyberfish

Pour moi c'est parfaitement jouable puisque j'en ai souvent plus en élevage dans des volumes plus petits.
Le seul truc c'est qu'effectivement ça va plus que réduire les chances de repro.

Pelmato

Citation de: Mac Karium le 17 12 09, 00:47 AM
Salut à tous :-)

Selon vous, est-il possible de placer une dizaine d'Epiplatys annulatus dans un bac de 27 litres brut ?

Le bac ferait 50 cm  de façade et très planté, avec plein de caches et de plantes flottantes (pistias, lentilles, salvinias)



mouais, mais sous toutes réserve, faut peu-être pas espérer un haut taux de survit des alevins (vont être bouffé)
enfin c'est mon expérience.
dans un 200litres par contre, j'ai fini avec 50-60 têtes.

molly59

Citation de: Mac Karium le 17 12 09, 00:47 AM
Salut à tous :-)

Selon vous, est-il possible de placer une dizaine d'Epiplatys annulatus dans un bac de 27 litres brut ?

Le bac ferait 50 cm  de façade et très planté, avec plein de caches et de plantes flottantes (pistias, lentilles, salvinias)




J'en ai 8 dans 20 litres actuellement, mais ils sont encore petits.

Mac Karium

Salut à tous :-)

Selon vous, est-il possible de placer une dizaine d'Epiplatys annulatus dans un bac de 27 litres brut ?

Le bac ferait 50 cm  de façade et très planté, avec plein de caches et de plantes flottantes (pistias, lentilles, salvinias)


Cyberfish

Je pense que la cohabitation est possible, surtout si le bac est bien planté et surtout avec des plantes flottantes ou de surface.
Maintenant je pense aussi que tu peux largement oublier les repro.

Fanouch

C'est un peu délicat... mais si le bac est assez grand, pourquoi pas !!!

Kick

Salut,

Est-ce qu'ils peuvent cohabiter avec des Aphyosemion australe ou gardneri?

kenny 75

#43
désolé, j'avais mal recherché avant de poster. du coup j'ai supprimé

christelle

je vais faire un autre bac pour les futurs oeufs... pour l'instant rien :(

Fanouch

Un petit bac avec salvinia, riccia et anguillule à gogo devrait être impeccable !!  :up: .. c'est comme ca que je les démarre ici aussi ... avec nauplies d'artémia en plus au bout d'une semaine !!

On finalise en MP !! ;-)

bibolette

ben.. j'ai déjà eu des bettas qui sont eux aussi bien petits... et je pensais les mettre dans un bac avec riccia et salvinia natan pour les infusoirs.. et j'ai des anguillules de vinaigre.. tu penses que ça peut le faire?

Si oui.. alors dis moi combien je te dois... je suis vraiment tentée... :ange:

Fanouch

Envois n'importe où ...  :merci:

Quant à la difficulté.. elle ne vient pas de l'éclosion, mais du nourrissage des 10 premiers jours de vie. Soit cela se fait en naturel, dans une très intense plantation de surface, soit ca se fait via une culture d'infusoires ... Dans les 2 cas, c'est pas évident du tout !!

Franchement ... pour débuter avec les killies, c'est vraiment pas l'idéal !!!

bibolette

tu fais des envois pour la suisse???

c'est si difficile que ça à faire éclore???

Fanouch

Pour les (très ;-)) courageux, j'ai des oeufs en ce moment :-D

titoz38

bonjour,

par contre ,si vous avez des jeunes en trop ,je veut bien vous en racheter  :merci:

pascual

Ils mangent sans soucis des granulés fins, des daphnies séchées (oui je sais, mais ça marche, donc moi je continuerai :-) ), du Tetrafresh Delicat (artémias), du congelé. Attention à bien le donner en surface uniquement, quitte à le donner à la pince ou à la pipette.

Attention également aux hydres, les alevins sont minuscules et ça ne pardonne pas.

Fanouch

Du vivant dont rafoles les annulatus et qui est très très facile (et sans odeur ;)) c'est les colemboles. Ca vaut vraiment le coup d'en faire une boite... les poissons adorent !!!

pasq

J'en ai vu par 2 fois en magasin (une fois au Luxembourg, une fois près de Namur). J'ai craqué la première fois, mais ça n'a rien donné. Que leur donnez-vous à manger ? Je n'ai pas la possibilité de leur donner du vivant:

christelle

je vais préparer ça avec des lentilles d'extérieur...
de toute, ils vont rester seuls quelques jours pendant les vacances  :-(
je pense les mettre dans un 5 litres pas trop remplis ... ou un 20 litres avec seulement 5 cm d'eau ...

en tout cas, je suis encore surprise par la petite taille des oeufs ... :ooo:
vu la taille, les parents doivent bien grignoter les jeunes !!!

je n'ai pas de paramécies  :-( ...
les lentilles extérieurs sont bourrées d'une petite bestiole noire, ronde, plus petite que les oeufs ...
et des daphnies ...
on va voir ...

en tout cas, si ça marche, mon eau est assez dure, et je n'ai pas eu besoin de l'adoucire...
mais bon, a suivre pour les jeunes ...

A+

Fanouch

Super Christelle !!! :up:

Maintenant le plus dure.. les nourrir ... il faut impérativement passer par les paramécies, les nauplies, microvers et autres anguillules sont trop grosses :ooo: :ooo: pour les jeunes annulatus.
Une bonne astuce, c'est de leur préparer, dès un maintenant, un mini bac bourré de mousse de java et plantes flottantes (salvinia, riccia, ou autre).

christelle

hééééééééééééééé j'ai 7 oeufs
3 hier,
4 aujourd'hui

mais c'est minuscule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la moitié d'un oeuf de normani voir moins...
j'espère pouvoir nourrir les jeunes...

je vois deja les yeux à travers les 3 premiers oeufs
les autres sont bien transparents ...

A+

christelle

bon, pas encore enormément de couleurs, mais sont encore jeunes ;-) et mon tube est un peu foutu...
je ferai des tofs ce WE...

pour la surface, j'ai riccia et pistia ...

Fanouch

Oui ... riccia, salvinia, cerato, ...

J'ai de la salvinia si tu veux ??? :-)

Notho

pense a leur mettre plein de plantes de surface!

Fanouch


christelle

lut tous...

ben voilà, 6 en bac... à voir... :bump:
ils goutent les granulés, n'aiment pas les cyclopes congelés, (mais chez moi personne n'en mange :-( )

j'attends qu'ils reprennent des couleurs pour les photos ...

A+

christelle

... lut

je pense que ça se fera... en bourse ou ailleurs...avec plaisir ...


pour les magasins, il est vrai que la plupart des mag français sont de piètres qualité...
mais je ne ferai pas une généralité...
sur Lyon, il y a quelques magasins qui cherchent à évoluer...
pour preuve, ils commandent sans demander d'accompte, ils tentent des nouveautés, qui peuvent leur rester sur les bras ...

certains mag tournent à peine, et ensuite on va se pleindre de ne pas trouver de poissons dans nos mag... autres que platy...
mais c'est l'aquariophile à PR ou platy (que je ne critique absolument pas!) qui fait tourner le commerce...
bref, c'est un autre débat que celui de ce topic ;-)

on trouve très rarement des killis dans les mag, donc ça peut être une manière de les faire découvrir en remplacement des RP, que d'en commander...

je te dirai si les poipoi sont de bonne qualité :-D à partir de mardi si tout va bien ...

A+

jeanyves

Bonjour,
M Patrice Lambert a qui j ai montre ce message souhaite quand meme rencontrer les gens de la région .
Le commerce fournit souvent des killies en mauvais etat de santé et de provenance inconnu .
Pour moi le commerce aquariophile me sert que pour le materiel et la nouriture en paillette ,quoique il existe de bien meilleure adresse en VPC .Pour ceux qui on la chance de voyager ,les pays du nord de l'europe ,belgique ,pays bas ,allemagne ont des magasins d 'un niveau bien plus eleve en qualite.
En tout cas je vous conseille de rencontrer m P Lambert killiphile depuis 76 avec de nombreuses repro ,voyage et reconnaissances aquariophiles .
Sincerement J-Y Melin

christelle

faut bien aire marcher le commerce ;-)
;-)

papadeJules

Citation de: jeanyves le 31 05 07, 17:56 PM
bonjour,
juste de passage pour signaler que sur Lyon ,il y a le responsable du KCF region Rhone alpes ...
...M Patrice Lambert à St genis laval tel sur annuaire tel  et du KCF .

je suis bien d'accord avec toi, mais ça ne peux concerner que les membres du KCF (puisque ses coordonnées sont privée)

jeanyves

bonjour,
juste de passage pour signaler que sur Lyon ,il y a le responsable du KCF region Rhone alpes qui maintient et reproduit aisement des P annulatus .
Il est quand meme mieux d aller le voir et eventuellement de lui en prendre pour commencer plus que d acheter a un grossiste ou un magasin aquariophile .
M Patrice Lambert à St genis laval tel sur annuaire tel  et du KCF .
Jean Yves :??:

tesson

non flématd  :-D

l'organisation et moi c'est pas encore ça lol, va déjà falloir que j'aille en suisse pour un poisson vers juillet j'veux pas m'embarquer dans pleins de trucs sinon ca va foiré  :rire:


tesson

ok merci fanouche  :merci:

j'pense quand même que je vais attendre faut que je me calme un peu sur les poissons là  :roll:


j'vais attendre vos repros  :-p