pygocentrus nattereri

Démarré par deust, 14 05 07, 20:40 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pascal67

Merci Serge .. Ca fait un beau petit banc..  :love:

"nettoyeur de vitre".. ce terme venant de toi .. m'étonne un peu ..  :rire:

serge

#46
Et voici une de mes photos.

J'ai même un nettoyeur de vitre qui ne travaille pas beaucoup



Kashmir

 :pint: avec plaisir. Mais il fait si froid dans le Nord.

Pascal67

passe voir les miens à l'occas  .. +  :pint:
ca change des nattereri..
.....et si "deust" permet. je te posterais une photo de mes piraya à la suite de ce post .

Kashmir

Ben en toute franchise j'y connais rien  :-(, mais rien que de les avoir vu je m'y mettrai bien  :oui:

Pascal67

Je veux bien te croire ..

Kashmir

Ils sont superbes  :roll:

Pascal67

Toujous pas de photos  :cry:.. me plairait bien de [re]voir ces ptites bêtes  :love:

deust

non pas de photos mais j'y pense  :boulet:

Lionel.Adam

les petits démon..... :diable:

Tu aurais des photos? :bump:

deust

un petit up,
toujours pas de cannibalisme , ils mangent du tétra prima et mesure 3 à 5 cm

deust

il y a des différences de taille ; un quart de gros , une moitié un peu plus petit et le reste à la traine
pour les caudales je n'ai rien remarqué :si c'est la cas je le dirais sinon c'est que tout est normal

Pascal67

Juste une question;
Quand j'ai élevé mes portées , j'ai remarqué deux choses,
ils ne grandissaient pas tous pareillement,au bout de deux mois, certain avaient deja le double en taille par rapport au plu petit
malgré une bonne nourriture et des changements d'eau régulier

et a peu près 10% avaient la nagoire caudale déformée ( le bas de la caudale etait droit au lieu de s'ouvrir en V )
pareil chez toi ?

je rajoute que les parents étaient frere et soeur .. c'est peut être un début de piste.
en tout cas , bravo pour cette repro..

de mon coté, je rêve d'une ponte de mes pygocentrus piraya..

deust

un peu de new , les p'tiots font presque 2 cm sont répartis dans trois bacs et pour l'instant pas de cannibalisme:c'est bon les vers de vase!

deust

les petits vont bien , il en reste environ 400 et ils font 8 mm env.

kickass

des nouvelles des petits?

al

pas trop de soucis à condition de les trier par taille, les petits sont très canibale !

eric6767

 :fou: les photos  :fou: magnifique

bonne chance pour la suite , je sait que le grossisement posera pas trop de soucis pour ses quelques 400 affamés  :-D

deust

il y en a un bon 400 ! ils commencent déjà à attaquer les artémias congelées

Pascal67

Magnifique..
et combien y en a t-il d'alevins ?

deust

#27
les photos du jour, ça pousse




Pascal67

#26
Citation de: deust le 17 05 07, 18:24 PM

juste pour dire!

Superbe.. ca me rapelle les dizaines de pontes chez moi. 










Bonne chance .. et si tu peux poster quelques photos de leur croissance .

deust

Citation de: zisneo le 17 05 07, 19:18 PM
Bravo Steph, les photos sont d'enfer!!!

Merci Nono, j'ai eu du mal, ils sont tous petits (Dav me dit qu'ils sont très grands... mais quand il faut les prendre en photo, c'est une autre paire de manches...  :rire: ) et très speed.

Merci Eragon  :timide:

Eragon

#24
mieux que celle de notre blog ( C.A.S.A ) juste après les photos de la bourse de cette année  :-D  ( oui oui ma femme et les photos  :diable: ) et puis je maîtrise pas encore très bien ce support ;)

zisneo

Bravo Steph, les photos sont d'enfer!!!

deust

#22




juste pour dire!

deust

il n'y a pasde mal ,
mais n'oubliez pas qu'un forum c'est fait pour échanger des idées et donner des conseil , si j'avais été un gosse de 16 ans qui débutait j'arrètais tout de suite de surfer!

ça va faire des nauplies c'est clair , premier repas ce mâtin , ils sont excessivement craintifs et rapides , je suis déjà pressé qu'ils passent à une autre nourriture :rire:




zisneo

500 voraces qui commencent à nager.... Ca va faire quelques nauplies çà..... :-D

Fomoris

Salut, c'est vrai que nous avons certainement jugé ton cas un peu trop vite sur Piranhas-fr... Je suis désolé de ce qui a été dit... Mais en même temps, on ne pouvait pas savoir sans les informations supplémentaires venues en suite  :fessee:

Tout s'explique donc... C'est vrai qu'à 1ère vue, tu n'étais rien d'autre qu'un "beauf" venant se vanter d'avoir reproduit ses poissons mangeurs d'hommes dans un bac ridicule... Il est désormais évident que tu n'es pas un des leurs... Encore désolé, A +  :ange:

eric6767

juste pour dire bravo david  :merci:

et que tout les vecu sont pas bon de partager encore une fois la preuve ............


vive le net et les "on dit" a quand on croira les experiences vecu  :??:

sur ceux je sort de se post car je n'est pas assez de notions pour rentrer dans un dialogues pousser , mais mon coup de geule a ete pousser je pense  ;-)

Pascal67

Eh bien je suis doublement content ;
D'une part que 500 jeunes pygocentrus nagent dans un bac.
et d'autre part , puisque que tu sembles être un professionnel d'aquariophilie  par connotation de tes propos où tu dis avoir  à t'occuper de 1500 bacs.
J'espère donc que ces 500 jeunes se retrouveront dans les bacs de revente des magasins mettant ainsi à nouveau quelques nattereri à disposition d'amateurs qui se voyaient , ces derniers temps,pour la plus part, refiler du Pacu  au lieu de nattereri..

Et à toi Serge, je n'ai aucune raison de douter de la véracité des propos de qui que ce soit des intervenants de ce topic , surtout qu'au contraire de toi, je n'ai pas l'honneur de connaître personnellement  "Deust " Ce serait donc mal placé de ma part de vouloir porter un jugement sur les compétences de "Deust"..
.....
Malgré que je suis un membre assidu de Piranhas-fr (ainsi que de plusieurs autres sites d'ailleurs)  je ne suis nullement responsable des propos qui y sont tenus ..
.....
Je suis juste un fervent défenseur de la cause des piranhas... et comme tu le sais, ces animaux me tiennent beaucoup à cœur.

deust

ah oui 500 oeufs c'est vrai que c'était à mon avis plus mais je n'aime pas faire le marseillais,
en fait il y a environ 500 jeunes qui commencent à nager ce soir!

deust

pas d'énervement les gens,
pour répondre aux personnes de piranahs-fr.com (je n'irai pas poster là bas)

pour rappel c'est un quidam qui m'a rapporté ce couple il y a quelques mois , je ne m'intéresse pas spécialement à ce poisson (préfèrerais du catoprion mento) et je n'aurais jamais mis juste 2 spècimens et encore moins dans un bac de cette taille! et d'ailleurs je n'ai pas de bacs plus grand à leur accorder.

lorsque j'étais vendeur je conseillais aux personnes qui en voulait de les mettre en groupe de 10 jeunes dans 500 litres (cela en calmait qq'uns)

du fait si je parle de cette repro c'est que le volume et en théorie insuffisant donc de son caractère exceptionnel, mais on ne peut pas parler d'instinct du survie ni de super chance unique puisqu'il y a eu 2 pontes et malgré un changement de bac (même taille mais cette fois ci avec 2 racines ) ils paradent!
(on fait bien pondre les characidés dans des boites de 2 litres )


un forum est là pour partager ses expériences: je ne me vante pas ( même si il y a un coté de fierté à faire part de ses exploits)car d'ailleurs les p.n. ne sont pas les poissons les plus difficiles que j'aie pu reproduire (repro dont je ne parle pas forcément!)


je ne suis pas responsable des échecs de puristes obtus qui ne se soucient pas de la questions la plus intéressante à poser: caractéristiques de l'eau??????

et lorsqu'on est éleveur professionnel c'est utopique de dire que l'on ne fait pas ça pour l'argent faut bien vivre (certains profitent du système, moi je bosse 80 heures par semaine(et oui 1500 bacs à gérer )

sur ce , je ne me fache jamais de méchanceté gratuite et je ne veux rien prouver juste partager mes expériences .

merci à mes défenseurs :rire:

Eragon

#14
Citationpar contre les réponses sur le site des piranha c'est plus bas qu'à ras des paquerettes
en plus de la part de personne émanant de AA  :diable: minable les gars , minable ( ils se reconnaitront ) en plus traiter David de menteur ............

serge

#13
salut Pascal,

deust, il n'y a pas à douter de ses propos...

De toute façon il peux répondre lui même s'il en a envie ( et j'en doute)

par contre les réponses sur le site des piranha c'est plus bas qu'à ras des paquerettes