[Tanganyka] bac 180l

Démarré par ptit-lu44, 28 05 12, 18:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bepi

Pluie
Citationle ressac n'est pas un courant, c'est un déplacement vertical des molécules d'eau.

...la pluie aussi  :rire:

Benoit

#12
Des vagues de 1.50, ça c'est en cas d'une grosse tempête, même un gros orage ne soulève pas des vagues de plus de 50 cm. ;)

Bref, comme le dit Lionel, dans cet aquarium on peut tout à fait maintenir une espèce de conchylicole, et une pétricole.

Pour le courant, c'est clair qu'il n'y a que très rarement des zones de courant (qui peut être saisonnier par endroit), le ressac n'est pas un courant, c'est un déplacement vertical des molécules d'eau.
:merci:

++

jejevly

#11
Citation de: Bepi le 05 01 13, 18:27 PM

sur les bords du lac Tanganyika. Tous les après-midi le vent se lève et il y a des vagues de 1,5 m. Sur la côte rocheuse, c'est l'enfer.

Et même qu' il y a des surfeurs, la preuve en photo :

Lionel.Adam

Pas vraiment d'accord avec bepi, un bac de 180L (soit 1m de façade, peut parfaitement acceuillir et des conchylicole et des petricole.
par contre les leleupi sont trés agressif entre eux, difficle de constitué un couple sur le long terme.

Au final tu en es où?

Bepi

Les brevis ne nécessitent pas de turbine, ils vivent à 5-10 m de profondeur sur lit de coquillage et de sable. Il n'y a pas de houle à cette profondeur ou très peu. Par contre N. leleupi devra trouver un  décor correspondant au biotope naturel, c'est à dire essentiellement constitué de roches offrant de nombreuses cachettes. Ce qui est incompatible dans un bac de 180 l. Il est impossible de recréer un biotope à la fois sablonneux avec des coquilles de Neothauma et rocheux.

ptit-lu44

Dans mon bac je souhaiterai une population de cichlidés africains du lac tanganyka. Mon décor est un sable de couleur brun avec des pierres de couleur beige.

Je pensai mettre des brevis, avec une population de leleupi pour apporter de la couleur. Qu'en pensez vous?

Bepi

Bonjour à tous,
L'aquariophilie n'est toujours pas une drôlerie pour le bienêtre des poissons.
si tu veux agencer correctement ton bac, ce sera en fonction du biotope d'origine des espèces que tu veux maintenir. Si tu veux maintenir des pélagiques, une turbine n'est pas nécessaire, mais les espèces côtières nécessitent un fort courant d'eau. Si c'est le cas, pour ces petites espèces , dans ton 180 litres il faut une turbine de 2000 l/h qui propulse du haut vers le bas et le luxe par intermittence (Tunze).

Lucio

La pop ça depend de ton decors, et de son agencement.
Tu as des sabulicoles, des petricoles ou des conchylicoles.
Je pense que sabulicole ton vac serait un peu juste mais des petricoles comme des julidochromis, ainsi que des conchylicoles comme les multifasciatus serait a eur aise.

ptit-lu44

Bepi ton commentaire n'est vraiment pas drole. J' attendai une réponse sérieuse concernant une aide pour la population de mon bac mais apparement je me suis trompé de site.

Bepi

Adam a écrit :
Citation de: Adam le 29 05 12, 09:18 AM
ce n'est normalement pas utile, la plupart des espèce du tanga vivent dans des zones sans courant.

on voit que t'as jamais été sur les bords du lac Tanganyika. Tous les après-midi le vent se lève et il y a des vagues de 1,5 m. Sur la côte rocheuse, c'est l'enfer. Pourquoi les cichlidés-gobies ont des vessies natatoire atrophiées, c'est pas pour rien.

ptit-lu44

Bonjour à tous et à toute,

Je possède un bac de 180l mais maintenant je cherche une population qui pourrait l'intégrer. Pourriez vous m'aider. Mais je souhaiterai avoir un peu de couleur dans le bac.

Merci d'avance pour votre aide.


Lionel.Adam

ce n'est normalement pas utile, la plupart des espèce du tanga vivent dans des zones sans courant.
Si tu dois en mettre une, c'est plus pour remettre en suspension des éléments cacatogène qui s'agglutineraient en certains points de ton bac.
dans ce cas, une petite d'a peine 1000L/h si on parle de pompe de brassage à flux large.

ptit-lu44

#1
Bonjour je possède un bac de 180 l avec des poissons du lac tanganyka. Est il possible de mettre une pompe de brassage? Et si oui quel pompe?
Merci