Poisson rouge en bocal ? A éviter

Démarré par Sychriscar, 24 07 10, 20:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dragonsbretons2

A ma connaissance, ils ont un estomac et un intestin très long, donc Omnivore.
Mais effectivement, dans ce cas, les vers de vases, ne sont pas vraiment adaptés.

J'ai beaucoup aimé la phrase sur les  :colere: d'animaliers qui ne s'intéressent qu'a leurs chiffres.
Avant d'être animaliers, la plupart ont été des gamins passionnés par les animaux, c'est après que cela s'est gaté...
Si ils ne s'interressaient qu'a l'argent, ils feraient un autre métier: c'est très mal payé...

On pourrait renvoyer la critique aux clients qui pour protéger leur porte monnaie préfèrent mettre les poissons rouges dans 16l plutot que 160l. Si tant est qu'ils aient été bien informés....

Bon je m'en vais sacrifier un poisson rouge, pour vérifier si ils ont un estomac.... :diable:

voultou

Bah les miens sont dans un bassins et font leur vie. Je ne les nourris jamais, donc j'en était réduit à faire des déductions sur leur alimentation.
Du coup merci pour cette précision  ;-)

Véronique

#35
hello
les carpes et poissons rouges mangent volontiers des  insectes  tombés à la surface
mais si on les nourrit tous les jours avec des vers rouges bien riches et bien gras... ils vont adorer mais seront malades. Ils n'ont pas d'estomac, mais leur intestin est  très long, et est prévu pour digérer essentiellement  des aliments végétaux même si un apport de protéines animales sous forme d'insectes est le bienvenu quelques fois..

voultou

Moi aussi, je pensais qu'ils étaient omnivores  :rire:

ftdc

Aww. J'ai dit une connerie, je les pensais omnivores. Il m'avait pourtant semblé les voir gober de l'insecte de surface sans trop se poser de questions...

#jemefaittoutpetit

Véronique

Hello
sans vouloir être désagréable, je peux te dire qu'il y a toutes les chances que tes poissons rouges meurent avant  d avoir atteint 10 cn
IL s ne peuvent PAS vivre dnas 16 L de façon correcte. Ils pourront tout au plus survivre quelques semaines, mais tu sais en les voyant chaque jour qu 'ils meurent à petit feu...
Il faut au moins 100L pour le sgarder quelques mois, et les nourrir avec des  végétaux et pas des vers rouges. Ce sont des "herbivores"

lire cette page par ex:    http://www.ivanov.ch/PR/poissons-rouge.htm

bouboule

Coucou mes bubulles :rire:

Moi j' ai deux poissons rouges de 5cm dans un aquarium de 40cm de longeure , ( 16l voir message concernant mon 16l d' eau froide)

Il y a un poisson rouge commun et une comete jaune je les ai depuis 3mois et ils ne grandissent pas.

Donc pas besoin de changer l' aqua pour l' instant , je changerais quand vraiment ils seront a l' étrois , quand ils feront 10cm chacuns par exemple.

Pour en revenir aux faits

Les vendeurs de poissons ne s' interessent que aux chiffres de vente plutot qu'au bien-etre des animaux qu'ils vendent .

Prochaine experience: demander a un vendeur si les poissons rouges peuvent vivre a 3dans une boule de 3l , on verra bien !! Nierk Nierk Nierk :diable:

MATGIK

ok j enverrais une photo de l'aquarium prochainement

mick38

Citation de: MATGIK le 06 03 12, 13:17 PM
J aurai également voulu savoir si une plante suffisait dans un aquarium de 120l
merci d'avance :cool:
On a assez de plantes uniquement quand on n'arrive plus a mettre d'eau. :merci:
Mais si déja tu ne vois plus le sol, c'est bien. :roll:

MATGIK

J aurai également voulu savoir si une plante suffisait dans un aquarium de 120l
merci d'avance :cool:

MATGIK

Du coup j ai achete un aquarium de 125 litres de chez rio avec une plante et ma copine m as racheté un poissson ce qui fais 20l pr poissons au lieu de 10.
Je n ai pas pu prendre plus gros car je suis en appart et les negociations avec ma copine ont ete dur deja pour prendre celui la heureusement il rtait en promo enfin voila merci pour vos conseils je vais effectué des nettoyages frequent comme indiqué dans la page du PR et j espere qu il se sentiront mieux ca c sur bien je l'espere  :cool:

mick38

Citation de: dragonsbretons2 le 22 02 12, 14:12 PM
Juste histoire de faire un peu de provocation, moi je suis pour rendre obligatoire le bocal à poisson rouge,
Voici un lien vers la page de mon blog, ou j'explique pourquoi:
http://0z.fr/NzVUK
[urlhttp://haliosphere.over-blog.com/article-bocal-a-poissons-rouges-obligatoire-90615431.html][/url]

en dehors de cette parenthèse, il va sans dire que je partage ce qui a été dit auparavant sur les besoins réels des poissons rouges.

j'ai pas dit qu'il fallait casser les boules ;-), j'aime beaucoup les minis aquariums comme ceux ci:
( d'ailleur il y a une boule :oui:)
http://minisdelmundo.blogspot.com/
juste , pas de PR dedans, et pas grand chose de vivant, d'ailleurs. :-D

dragonsbretons2

Juste histoire de faire un peu de provocation, moi je suis pour rendre obligatoire le bocal à poisson rouge,
Voici un lien vers la page de mon blog, ou j'explique pourquoi:
http://0z.fr/NzVUK
[urlhttp://haliosphere.over-blog.com/article-bocal-a-poissons-rouges-obligatoire-90615431.html][/url]

en dehors de cette parenthèse, il va sans dire que je partage ce qui a été dit auparavant sur les besoins réels des poissons rouges.

Wein

Citation de: mick38 le 22 02 12, 07:14 AM
Alors pour les amoureux de ce poisson, il vous reste deux choix, soit un tres gros aquarium pour les varientes modifiées
ou un bassin de jardin pour les poissons rouges classique. ( ceci est mon avis :sifflets:) :merci:

Oui, c'est un excellent résumé de la situation  :oui:

Laurent

mick38

Pour ceux qui cherchent un peu de renseignements sur les " poissons rouges " donc Carassius auratus,
ce qui englobe les simples poissons rouges et les sélections et croisement que sonts les " queue de voile", "tetes de lion "....
Il y a ce liens pour sa fiche détaillée:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=137

et a la fin pleins de liens pour une info plus détaillée, par exemple sur " pourquoi ne pas les mettres dans un bocal?";
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/toutes-les-raisons-pour-pas-avoir-poissons-rouges-dans-bocal=788.html

Alors pour les amoureux de ce poisson, il vous reste deux choix, soit un tres gros aquarium pour les varientes modifiées
ou un bassin de jardin pour les poissons rouges classique. ( ceci est mon avis :sifflets:) :merci:

Patmos

un Carassius auratus adulte c'est 40 cm .......et une espérance de vie d'au moins 15 ans

ce n'est pas un petit poisson !

Niclette

Une bonne base pour se faire une idée de la taille du bac nécessaire qui marche avec la plupart des poissons :
La longueur du bac doit faire environ 10 fois la longueur du poisson adulte.

Don pour les poissons rouges il faut un bac d'au moins 120 cm de long (soit un 240 litres minimum).

Dans ton cas matgik, il y a deux solutions : soit tu passes à un bac plus gros pour conserver tes poissons rouges, soit tu leur trouves un bassin d'accueil et tu te tournes vers des espèces adaptées à ton volume.
Avec 5 PR dans 60 litres tu va vite te dégouter de l'aquariophilie avec des morts régulières, un aquarium toujours sale (trop de pollution pour un bac comme celui là), un entretien contraignant ...

Sychriscar

Hélas... Oui ils ont tort.

Encore faut-il avoir déjà vu un poisson rouge adulte en bonne santé pour pouvoir affirmer quoi que ce soit et je doute fortement que ces soit disant vendeur aquariophiles aient déjà vu un vrai poisson rouge bien maintenu...

Exemple, les miens ont entre 2 et 3 ans, ils sont donc en âge de se reproduire mais n'ont pas fini de grandir ! Ils sont  3 dans 230 litres : les deux plus agés mesurent en tout au moins 15cm donc ils sont déjà plus grands que la prévisions des vendeurs... Et ce ne sont pas des géants ^^





Ils y sont depuis environ 1 an et demi, je ne gère plus... Vivement avril où ils iront en bassin couler des jours (et des années !) heureux.

Cyrielle

Et donc on met un petit requin d'un mètre dans un bac de 100L alors ?  ;-)
On est mal, surtout si le 100L n'affiche pas pile poil 100cm de facade !

MATGIK

 :cool:
Je ne comprends pas tous les vendeurs en animalerie que j ai rencontrer me dise que les PR faisant environ 10cm a l age adulte il leur faut 10 litres par poissons, il calcule comme ca donc un poissons de 30cm adulte 30 litres, vous aller sans doute m en vouloir j ai 5 PR dans un bac de 60 litres mais si je fais cette demarche c'est que j ai l intention de me renseigner. Ils ont donc tous totalement tort?


Sychriscar

Citation de: Bepi le 25 06 11, 16:45 PM
Pour le bocal à poisson rouge, les choses bougent à la FFA
http://www.fedeaqua.org/index.php/Infos-diverses/boules-aquariums-nos-parlementaires-reagissent.html :up:
Hello,
On ne peut plus accéder au lien sans être identifié ? Je l'avais lu il y a quelques jours, snif.


Bingo


Calino

Ben ? une fois chez soi, on le met en bac tout simplement
C'est jamais qu'un sachet scellé...

claire

Y a peut-être des endroits où c'est super classe de se promener avec un poisson mort en porte-clés...  :roll2:

Lepoissondu42

Nan mais c'est horrible de faire une chose pareil. Je comprend pas comment il peut survivre plus de 3 jours au moins! Honteux!  :grr:

mick38

La bétise humaine dans toute sa splendeur :colere: :vomi:

AurélienWBB


kerval

C'est sympa de voir des PR en bac planté, bravo ^^

mick38

Citation de: Cyberfish le 13 08 10, 07:58 AM
Et tes poissons ne touchent pas les végétaux ? Tu les nourris comment ?
Le bac est a mon voisin, mais il les nourris avec du tetra min et special PR, rien de spécial, ni nourriture vivante :fessee:... quelques pastilles pour son ancistrus...
Quand aux plantes, toutes celles qui sonts là ont résisté depuis quelques temps maintenant et je peux dire qu'ils n'y touchent pas, enfin ils n'aiment pas trop. Crypto, anubia, Hedyotis S. , echino.,Ludwigia R. ... Ca va , et je teste du plus tendre comme HZ , Rotala R. et j'ai abandonné le riccia et la java. Les valisneria par contre végettent alors qu'elles ont un bon sol et sonts la depuis bien 8 mois, peut etre la lumiere... :??:
Citation de: papillon le 13 08 10, 07:03 AM
:ooo:
Superbe, mick38, merci! :merci:
Il faudreit en faire un poster, à afficher dans les animaleries... :oui:
Merci beaucoup et surtout c'est le propriétaire qui est heureux de les voir en forme :merci:

Cyberfish

Et tes poissons ne touchent pas les végétaux ? Tu les nourris comment ?

papillon

 :ooo:
Superbe, mick38, merci! :merci:
Il faudreit en faire un poster, à afficher dans les animaleries... :oui:

mick38

Voici comme promis des nouvelles des Poissons rouges de mon voisin.
J'ai planté des H. Zosterifolia au fond à droite qui commencent a bien prendre, mais faut que sa pousse encore :oui:
Au début ce bac m'as servi de réserve a plantes, que je ne pouvais plus cultiver chez moi, puis petit a petit son identitée prend forme et a chaque tailles j'en profite pour virer les enfores et autres horreurs du passé.
C'est un bac avec une grosse filtration mais avec un entretient trop minimaliste ( changements d'eau quand la motivation est là genre tous les 6 mois, aucun ajout d'engrais , un tube de 6 mois , les autres doivent bien avoir 6 ans...)
Comme quoi les PR sonts de bons fertilisateurs:

Les têtes de clown:


Et le bouquet final les anubia nana en fleur:


LONGUE VIE AUX POISSONS ROUGES! :colere:
:merci:

Guillermo51

En parlant PR je pense que l'aquarium de Saint Malo aurait besoin de quelques conseils concernant leurs maintenances !

Plusieurs PR dans un bocal ou alors des PR dans d'immenses bacs (dans la boutique) qui viennent respirer à la surface avec des morts au fond.

Sans compter le requin qui déprime à tourner en rond dans son cerceau et se frotte " à sang" contre la vitre...