[Victoria] Bonjour, j'aimerai quelques renseignements

Démarré par gart11, 20 05 09, 12:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gart11

Je sais mais la ce que j'aimerai savoir, c'est en fonction de votre expérience, car certaines d'entre vous possèdent peut être ces espèces et ne font pas forcément partit d'haplochromis.org.

westafrica

Sur haplo tu auras quand même des réponses très éclairées!

gart11

Comme il y à plein de forum, autant avoir le plus d'avis

Gbarnga

Je pense que tu auras tes réponses sur le même poste, si je ne me trompe pas, sur www.haplochromis.org  :-)

gart11

#1
Bonjour à toutes et à tous. Possédant comme une bonne partie des membres de ce forum plusieurs aquariums, j'aimerai en apprendre d'avantage sur les cichlidés du lac victoria. J'ai un 495L brut qui n'attend qu'une chose, être mis en eau. niveau décors j'ai de quoi faire (racines et pierres), mais j'aimerai avoir quelques compléments d'informations sur les sols et sur quelques espèces qui seraient des éventuelles prétendants dans mon bac.

voici une liste des espèces qui m'intéressent.
Neochromis sp entebbe (celui la je le kif mais ne trouve pas d'info dessus sniff)
haplochromis sp emerald fire (celui la aussi je le kif)
Lithochromis rufus
pundamilia sp crimson tide
pseudocrenilabrus nicholsi
haplochromis burtoni (ancien astatotilapia)
haplochromis sp limex trewavas.

Mon choix se porterai sur 1 harem de H Sp emerald fire, un harem de H burtoni, et peut être un harem de H sp thick
skin.

Qu'en pensez vous? Est-ce un choix judicieux? Mon bac fait 165cm de long pour 50 cm de large et 60 cm de haut. je parle en dimension interieure pas en bord exterieur.


Merci d'avance pour vos réponses.