bac 63l ,projet.

Démarré par run, 16 10 09, 19:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olileon

Pour dire qu'il avait un hardscape et non un pur hollandais... :sifflets: :-D

;-)

MJ-GraFFik

Superbe bac ! Quand on voit toutes ces couleurs !!!  :love:

Le dénivelé donne vraiment l'impression d'avoir de la profondeur, de même pour le chemin au milieu!

Par contre, ce n'est pas vraiment une critique, jusque pourquoi mettre des roches si ce n'est pour ne plus les voir par la
Suite ?

run

 :rire: :rire: :rire:
c'étai bien de la colle :rire:
c'est ce que j'utilise aussi pour coller les boutures de coraux ;-)
de la super glue gel.
je les fait car beaucoup de monde la fait avant moi en eau de mer ;-)

voultou

Allez run, Prouve à K qu'il a tort... s'il te plait... Hein, qu'il a tort ? Rassure moi...

Kirua

Ca sent le bac mort! Pas grave vu que c'était un bac hollandais  :rire:

Je déconne ;-)

kenny 75

Salut Run!
Su tu passes par là, il devient quoi ce bac?

SniperLk

#222
En tout cas son composant, le cyanocrylate, n'est pas classé comme tel dans la liste des "risques encourus lors de leur utilisation, de leur contact, de leur ingestion, de leur inhalation, de leur manipulation ou de leur rejet dans la nature ou l'environnement", contrairement au permanganate de potassium par exemple.

En plus le cyanocrylate se solidifie à l'eau, au pire donc il précipite mais il ne peut pas à priori rentrer en contact avec les poissons. Je sais que la super glue est aussi utilisé pour fermer certaines plaies de manière invisible en chirurgie.

edit : grillé par genron :)

genron

J'avais lu dans un autre post que la "super glue" ou colle cyanoacrylates sont sans danger une fois sèche, elles sont d'ailleurs utilisées pour recoller la vaiselle ou encore en chirurgie pour les sutures sans fil ou recoller des os sans utiliser de broche

Citation de: wikipediaLe Cyanoacrylate est un adhésif tenace, particulièrement lorsqu'il est utilisé pour coller des matériaux non poreux. Ainsi il est très efficace pour coller les tissus corporels, et tandis que cet effet peut être une nuisance, (ou même dangereux), il a été exploité pour bénéficier de chirurgie sans sutures. Son produit secondaire de polymérisation, l'acide acétique, est biocompatible. Le cyanoacrylate est utilisé dans la chirurgie orthopédique pour coller les objets métalliques aux os. Par exemple, rotules artificielles aux fémurs.

Kirua

bah steven chong ne semble avoir eu aucun problème...

Mellonman

Mais euh... c'est pas un peu toxique pour les habitants la super glue  :??:

tilho

De la superglue, il faut pas 10 secondes pour que ça colle.

Et ça "sèche" à l'humidité, comme le silicone, il me semble  :merci:

Kirua

Merci Alexandre pour ta contribution.
Reste à savoir combien de temps il faut pour incorporer la mousse sans risque et être sûr qu'elle est bien collée.

Peut être coller et pulvériser de l'eau de temps en temps sur les mousses en attendant que la colle prenne bien! Je testerai  :rire:

alexandre


kenny 75

Citation de: alexandre le 17 02 10, 22:08 PM
Non, Steven Chong avait colle sa mousse sur des branches avec de la super glue.
:ooo: :ooo: :ooo: :ooo:

alexandre

Non, Steven Chong avait colle sa mousse sur des branches avec de la super glue.

tony2

C'est une blague ?
Coller la mousse  :ooo:

Kirua

Dis moi Run tu attaches tes mousses ou tu les colles?
Si tu les colles, tu t'y prend comment et avec quelle colle? Car pour mon prochain bac j'ai la flemme d'attacher ma mousse, j'aimerai la coller mais je me demande si c'est possible...

Dakan

Citation de: uttoshii le 14 02 10, 16:37 PM
.........c'est rond ....... :-D
Ca ressemble vraiment à ça ? : Si oui c'est sympa comme plante :)

tilho

Mais c'est superbe !

Je trouve que la furcata ne se fait pas assez imposante par contre, enfin c'est mon avis  :merci:

uttoshii

.........c'est rond ....... :-D

Dakan

Ah zut ! Dommage ! Mais bon la bonne nouvelle c'est qu'il va certainement nous en faire un autre encore plus terrible !  :miam:

SniperLk

Malheureusement je crois qu'il a tout arraché et est parti sur une nouvelle version  :-/  :-D

:jesorsd:

Dakan

Bonsoir les amis,

Run,  j'ai été un grand fan de ton île aux crevettes, j'ai gardé le lien de ta vidéo que je me repasse avec un réel plaisir de temps en temps... Celui-ci est dans un autre style mais tout aussi magnifique ! Ce qui me frappe le plus c'est la bonne santé des plantes les couleurs sont superbes franchement top !  :miam: J'ai une petite chose à te demander (si entre 2 vitrification tu as le temps ;) ) Il me semble avoir vu que tu avais planté de la Ammania sp. bonzaï !? Si oui pourrait-tu me faire une petite photo ?

Merci.

geoffrey16

c'est clair que c'est très dense :ooo:
ça va faire un petit bac bien sympa  :up:

je me demande bien ce que tu vas nous faire niveau taille pour les formes définitives
ont sent que tu es content d'avoir retrouvé tes ciseaux  :-D ;-)

run

salut brust ;-)
pour l'épaisseur,c'est bon,maintenant il faut que je donne une forme :-D

brust

  Oh pinaise !!!          Y a de l'épaisseur coté massif..Tu dois affuter tes ciseaux souvent.   :-D

          :merci:

run

 :rire:merci :merci:
je le dope pas trop le bac en fait,je ne met que quelques gouttes :-D
par contre,j'ai pas l'impression que ça pousse si vite que ça ;-)
la spgreen ce couche un peu,mais c'est vrai que je coupe court :timide:(le soir,elles ont tendance a ce lever ;-)).
j'ai fini de taillé,et j'ai fait des tofs ce soir ;-)
sam,je te l'échange contre......tiens,au hasard,un petit 108l :-D
j'ai fait quelques modif,dans la clairiere,j'ai mis de la glosso(je fait des petits essais :-D).

je remonte l'angle petit a petit ;-)

une vue différente ;-)

kenny 75

tes plantes petent la santé!

geoffrey16

Citation de: brust le 16 01 10, 15:32 PM
  On devrait faire des contrôles anti dopage pour les concours.  :diable:   
:oui: :oui: :oui: :rire:

Citation de: brust le 16 01 10, 15:32 PM
On les a vus tes seringues...Pffff   il se cache même plus  :cry:
Presque une par jour :peur:, c'est de la folie  :cool: :fessee: :sifflets:

olileon

Citation de: brust le 16 01 10, 15:32 PM
 On les a vus tes seringues...Pffff   

:ooo: :rire: un ptit shoot pour la route??  :*ll*:

brust

 Salut,
Citationen ce moment,c'est un peu sauvage :rire:
Sauvage,mais structuré quand même hein!  :-)
Citation de: geoffrey16 le 16 01 10, 11:31 AM
ça pousse a une vitesse dans tes bacs  :ooo: :ooo: :ooo:,
t'es bon pour sortir la tondeuse  :-D
On devrait faire des contrôles anti dopage pour les concours.  :diable:   On les a vus tes seringues...Pffff   il se cache même plus  :cry:
   La "sp green" est bien dense,elle ne se recourbe pas un peu  :??:  ....... Ah,peut être parce que les têtes sont jeunes,donc les tiges courtes  :*ll*:         ;-)

        :pint:

Hideki

Vraiment sympa !!


Euuuuh dis Run, t'as assez joué avec, tu me le rends mon bac hein dis :rire:

thierry

très classe ton bac
Thierry24

geoffrey16

#195
Salut Run
ça pousse a une vitesse dans tes bacs  :ooo: :ooo: :ooo:,
t'es bon pour sortir la tondeuse  :-D

Bon kawa alors  :*ll*:

run

#194
bonjour :-D
petite news ;-)
le bac tourne,mais je m'en occuope pas de trop :-D
en ce moment,c'est un peu sauvage :rire:
je vai reprendre ça en main ce weekend ;-)
petite tof de ce matin entre deux kawa,vite faite,j'ai méme pas fait les vitres :fessee: