avec quoi coller des pierres

Démarré par ti paolo, 19 05 16, 17:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ti paolo

Ba enfaite déjà c'est violet donc pas du tout naturel ou esthétique ( enfin ça c'était la couleur du tube sur la photo donc je peux rien dire ) et après il faut un super grosse quantité de " colle / pâte à modeler " pour coller 2 pierres donc pour faire un pont entier c'est même pas la peine ^^ en plus ça met 30 ans à sécher  :-/

Lionel.Adam

Il s'est passé quoi avec la "hold fast"?


ti paolo

Salut. Bon j'ai voulu commander de la JBL haru sur aquascape mais plus en stock ducoup j'ai essayer leur autre colle " HOLD FAST ". Et bien j'aurais peut être mieux fait de retenir l'idée des chewing-gums ...  ducoup tous mes projets de fou bye bye je vais rester à plus classique ...

phanou01

#12
moi je pensais aux résines époxy 2 composants comme ca :
http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-repar_express-pate-a-reparer,id-179.html

je crois que y en a aussi chez jbl pour coller les epiphytes

brust


ti paolo

Malheureusement je n'ai pas une assez grande consommation de chewing-gum pour coller toutes mes pierres avant 1 mois  :cry:  :rire:

brust

  Tes vieux chewing-gum  ... plutôt que de les coller sous la table en cours ou à la cantine !!!    Lol  !!!

ti paolo

Merci à tous pour vos réponses  :xx:

Zebra-fam.

.. Ciment prompt ou perforations + tiges de carbone entre les pierres. Regarde aussi du côté de la fabrication de décors (pour aquarium) avec de la fibre de verre.. Z-fam.

texou

La colle chaude je te déconseille. Pour les mêmes raison que Ludo!

Perso.. je ferai ça au silicone spécial aqua!! Et si la soudure au silicone est visible..je mousse par dessus!

ludo

Par expérience, la colle chaude au pistolet ne tient très bien durablement dans l'eau...

Lionel.Adam

Y'a aussi les colle type tec7, trés utilisé en bassin pour coller plein de matériaux.

brust

 Salut,

Perso, j'ai collé 2 pierres ensemble avec la colle JBL HARU.  Un peu longue a secher, ( de couleur noir, pas terrible si visible)mais après, c'est du béton  :rire: 

  Pour preuve, la pierre collé doit peser a peu pres 800 grs ( voir plus) avec un cordon d'un demi centimetre sur 5 de long...  La pierre est juste tenue par le cordon de colle, elle ne touche pas le sol. :oui:

  :pint:


damien01

Colle chaude peut etre?
Si ceed passe par là il pourra surement t'éclairer.

ti paolo

Salut. J'ai un nouveau projet et je vais devoir coller beaucoup beaucoup de cailloux. Avec quoi je dois le faire pour que ça colle bien sous l'eau et que ça soit viable pour poissons et crevettes ? :roll2:  ( de préférence un truc pas cher )