Projet Rio 240

Démarré par jason72, 09 09 15, 10:25 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jason72

Alors ce sera une décante. Je veux pas d'un truc bruyant et les écumeurs internes ca me tente plus trop depuis que j'en ai un sur le petit bac, ça prend de la place, c'est pas beau non plus en plus  :*ll*:

Je vais regarder après le travail pour la sur verse faite maison mais étant peu bricoleur ça me fait peur..

Pour la rampe a mes je prévois a peu près 500 euros. Le top aurait été la lumivie ( J'ai eut la démonstration en magasin et elle envoie quand même du lourd ! ) mais 800€ c'est trop..
Le projet étant à préparer sur un an je prévois 1500€ de matériel à peu près ( En comptant les Pvs )

Pour l'écumeur a mettre dans la décante Il y a un model particulier qui ressort mieux que les autres au niveau des avis ?

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Lionel.Adam

Salut,

Un écumeur suspendu, c'est franchement moche et ça peut trés bruyant.
tu peux en prendre un à mettre dans le bac, chez tunze, ils sont pas mal.
mais le mieux reste la décantation externe.
Pour faire une décantation externe:
soit tu perce ton bac
soit tu achète une surverse toutes faites (deversoir tunze par exemple)
soit tu fais ta surverse toi même, comme je l'ai fait sur mon bac ( http://forum.aquagora.fr/6/adam-mon-bac-1000l-en-malawi/msg297820/#msg297820)

Si tu fais une décantation, il y aplein d'écumeur plus simple que celui que tu souhaite, comme les bubble magnus, assez plébiscité pour leur rapport qualité/prix.

Pour les rampes à led, la aussi c'est une question de budget, du top moumoute comme les razor, au truc chinois pas chers, mais pas si inéfficace que ça...ce sera fonction de ton budget et de tes exigence...mais perso, je trouve ça inutile d'aller sur le top, je connait des récifaliste qui tourne avec de la chinoiserie "merdique" et leur sps s'en tiennent pas moins bien!!!



jason72

Bonjour à tous. J'ai pour projet sur un an d'installer mon Rio 240 en recifal avec du sps et lps.
J'ai besoin de vos conseils pour tout le matériel,

Premièrement : L'ecumeur, suspendu comme le deltec Mce 600
Ou une décantation avec un autre écumeur, mais lequel ?
Comment faire une décantation ? Ou alors en acheter une toute prête comme on en trouve sur certains sites..
Pour l'éclairage, ce sera sûrement une rampe a led. Je ne sais pas quel model je pourrais prendre ?
Le brassage sera assuré par 3 ou 4 pompes de brassage, des tunze je pense puisque j'en ai 3 ( 2 Tunze 6025 et une tunze 6020 )
Pour le refroidissement je prendre une rampe de ventillateurs jbl je pense, à moins que ça ne suffise pas ?

Au niveau de Pvs, une 30 aine voire 40 aine de kilos ?

Merci d'avance pour vos conseils  :merci: