JBL Cristal 500 - compte rendu

Démarré par razorback, 29 03 07, 20:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

Yo,

Il faut virer le filet autour des bioballes sinon ça va aller vachement moins bien pour faire décanter les grosses molécules.

Pour les petits joints, bonne question, idem sur le 120 et je n'ai jamais su quoi en faire... Donc si un jour ça fuite de qqpart, ben regarde si un des joints s'y adapte  :ange:  :boulet:

Premier nettoyage ce W-E pour voir... Ben il avale une quantité phénoménale d'algues... Et j'y ai retrouvé 17 petits ancistrus... La dernière ouate de filtration était vraiment dégueu (idem la décante interne, d'ailleurs), je vais diminuer les rations de rondelles de concombre/courgette.

Dragosani

Heuuuuuuuuuuuuuu, là faudrait que je regarde   :sifflets:
parce que chez moi ça fait un an qu'il tourne sans problème, je le bouge juste pour le nettoyage  :-D

Calino

Dans la notice ils conseillent de le virer mais bon :-D

Pour les joints, je ne dis pas le contraire, mais ils sont où ceux que je pourrais devoir remplacer ?
Dans la tête de la pompe ? :ange:

Dragosani

Perso, j'ai un 500 en route et un 120 en arrivage de chez zooplus aussi  :-D

Pour ce qui est des bioballes, tu peux faire comme tu le sens, le filet est plus là pour le coté pratique pour maintenir toutes les balles ensembles.

Les joints toriques sont en supplement si jamais tu as besoin de les changer

Calino

Même site, mais moi j'ai pris un 250.
Par contre j'ai deux question...

- Les bioballs, faut vraiment les sortir du filet ? Ca me semble plus simple à nettoyer si ca reste en sachet comme ca
- avec les robinets d'arret à monter sur le filtre, il y avait 4 petits joints... ils ne sont pas référencé dans la doc et je ne vois vraiment pas à quoi il pourraient être utile  :??:

razorback

Bonjour le monde,

Je viens de recevoir la mienne ce midi (passage d'une 120 à une 500)

Compte rendu rapide de la bestiole :
- débit théorique 1200l/h, plutôt dans les 800l/h avec les masses de filtration
- léger bourdonnement (pourrait être gênant dans une chambre)
- livré avec masses de filtration et 2*1.5m de tuyau : impec, un seul colis pour tout mettre en service en 1/4 d'heure
- crépine d'origine juste de bonne dimension pour avaler les BB ancistrus...
- passage à un diamètre de tuyau supérieur ./. à la 120, donc le retour de filtration est plutôt doux, pas en jet cisaillant mais je ne sais plus mettre mon aspirateur de surface Eheim en aspiration   :cry:
- petit problème pour l'amorçage, alors que je devais vider le tuyau de retour sur la 120 pour qu'elle s'amorce, sur la 500 il faut que les 2 tuyaux soient amorcés pour que la pompe se lance.
Pour l'instant, c'est du 9/10

le tout pour 104€ livraison DHL comprise via zooplus.be (109€ en promo, 5€ de bienvenue  :ooo: )