Présentation bac de Thomas

Démarré par Tom aquascaping, 11 11 19, 02:06 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tom aquascaping

Merci ;)
Alors je ne passais pas vraiment beaucoup de temps sur le bac, juste le hardscape qui m'a pris un peu de temps dû au collage des roches, sinon niveau plantes ce sont des plantes basses donc je n'avais pas vraiment besoin de couper sans cesse. Il y a juste la pinnatifida et la rotala que je couper toutes les 2 ou 3 semaines.
Pour l'eau c'est full robinet. Je traite l'eau avec le easy life aquamaker. Je rempli des bidon d'eau du robinet,  je met une certaine dose de aquamaker , je ne sais plus combien( j'ai suivi les indications sur la bouteille ), je stocker cette eau dans les bidons pendant 1 semaine et voilà j'avais une très bonne eau.
Pour les mesures , je mesurais mes taux pendant un bon mois ou 2 , après je ne mesurais plus. Une fois que le bac est bien rodé, il n'y a plus vraiment besoin de mesurer , juste un changement d'eau par semaine suffit ;)
Et pour les engrais , oui juste profito. Il y a tout le nécessaire dans ce produit

Lapisto

Salut Thomas!
Félicitations pour ces résultats aux concours! Ce bac est juste magnifique. Hardscape très travaillé, perspective efficace, plantes en super forme... ça donne envie!
Tu passe combien de temps pour l'entretien d'un bac comme ça? Taille tout les combien?
Seulement du profito en engrais! Tu mesure tes nitrates et phosphates ou tu ne préoccupes pas? Tu fais quoi comme changement d'eau? Osmosée ou conduite?
Merci d'avance pour tes réponses, et encore bravo!


Tom aquascaping

Alors en matos j'utilise une chihiros wrgb, filtre jbl 1502, co2 proflora u501. En engrais j'utilise seulement du profito

fishu

Merci pour la présentation,

Chouette bac, bravo!

D'accord avec Lio pour la photo et la version plantes poussées, ceci dit c'est déjà un scape techniquement balaise pour un débutant, on sent les conseils éclairés des compères de chez aquadesigner. :-)

Peux t-on en savoir un peu plus sur la partie technique et engrais ?


Lio

Si tu veux @philippe2  manipule la boite noir, moi également, et certainement bien d'autres inscrits au forum, on pourrait te donner des conseils sur un nouveau sujet  :up:

Tom aquascaping

J'ai un Canon 2000D
Je suis très mauvais en photo ;)

Lio

Merci pour ta présentation,  j'avoue avoir une préférence pour la version "plante qui ont poussées", il y a plus de couleurs, plus d'ombres  :-)

C'est vraiment dommage pour le shooting photo, et comme certains juges le soulignent, on voit "mal" les détails de ton bac, mais tu feras mieux la prochaine  :up:
Peut-être un peu cramé sur le dessus. Bon déjà tu as été light avec les effets post-traitement, car sur d'autre bac on voit, le contraste, la clarté chargé à outrance...
Tu as utilisé quoi comme appareil ?


Tom aquascaping

J'ai seulement une photo où les plantes ont plus poussés. Le bac est malheureusement détruit pour une nouvelle année de concours


philippe2

Bienvenue,
Une photo plus nette ?
Amicalement.





Tom aquascaping

#1
Bonjour à tous , plusieurs personnes sur les réseaux sociaux m'ont demandés si je pouvais me présenter , ce que je vais partager avec vous.

Alors je m'appelle Thomas Gueguen, 29 ans, passionné d'aquascaping depuis près de 2 ans. J'habite à Bois d'arcy, ville dans les Yvelines en région parisienne.
J'ai commencé l'aquariophilie très jeune grâce à mon père qui avait un aquarium de 100 litres . Je me suis vraiment plonger dans l'aquascaping grâce à 2 personnes très connus que je remercie énormément car c'est grâce à eux que j'ai vite progresser. C'est personnes sont Swee lim cheah champion d'Europe 2015 et Gregoire wolinski champion du monde 2014.
J'ai participer cette année à 2 concours. Le célèbre et le plus connu, l'IAPLC où je me place à la 375ème place et le CAPA où je me place à  la 1ère place en plus de 70 litres débutants.
Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)