besoin de conseil svp

Démarré par gogo, 18 10 13, 20:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gogo

mon aquarium après la mise en eau  puis la deuxième y a quelque jours.

gogo

d'accord,la durer du relargage ce conte en mois ou en année ?  et savez vous quelle sont les évolution du terreau au fil des années ( pourriture , gaz créer , ... ) ?
car on ma dit que au fil du temps (1 au 2 ans ) le terreau commencer a pourrir et pouvais créer des poches de gaz toxique qui allais faire mourir mes plantes et les poissons . mais j"ai mis exprès une couche de quartz avec une granulométrie un peut plus grande que celle du sable de Loire pour éviter l'asphyxie du sol .

Cyberfish

Avec la tourbe, c'est clair que ta teinte vient de là.
Oui le charbon va aider mais il faudra le remplacer régulièrement, sachant que le relargage risque aussi de durer pas mal de temps.
Moi j'aime cette couleur donc je laisse toujours le truc se faire tout seul.

gogo

bonjours, et merci de tenter de m'aider . je dirais quelle est plus jaunâtre comme si c'était teintée, en regardant bien elle est lipide . la teinte est assez prononcé jusqu'au point que si je me place sur l'un des coté de l'aquarium on ne distingue pas la vitre a l'autre extrémité .
la composition de mon terreau de marque "or brun"  :
- tourbe brune
- terre végétale
- compost de fumier et d'algues.

donc dans l'idée les charbon peuvent m'aider c'est sa ?
et pensez vous que le terreau au fil du temps ce "lessive" et donc cette couleur ce dissipe ?

Cyberfish

Salut !
Elle est trouble (c'est à dire laiteuse) ou vraiment jaunâtre ?
Dans le premier cas, pas de soucis : c'est un phénomène normal au lancement d'un bac.
Dans le second cas, et sachant que tu n'as pas de racine, je dirais que ça vient effectivement de ton sol qui contient peut être de la tourbe.
Après si l'eau est légèrement teintée, ça ne pose pas non plus de soucis, surtout si ça viendrait de la tourbe car les tanins seraient appréciés des poissons.
Reste que si la couleur te gêne, il t'est toujours possible de filtrer avec un petit complément de charbon.

gogo

bonsoir , je vient de débuter un aquarium de 96 litres et j'aurais besoin de conseil car je rencontre un soucis :/ . pour commencer, j'ai eu dans l'idée de créer un bac planté constituer de :
- une couche de terreau aquatique ( et non pas spécial aquarium ) pour un soucis de budget :/  couche de 2 a 4 cm environs .
- une couche de gravier de quartz noir couche de 2 a 4 cm
- des roches bien nettoyer avants la mise en place.
- des plantes majoritairement dite gazonnantes et " faciles " a développement rapide .
- 70 % d'eau osmoser et 30 % d'eau du robinet traité contre le chlore .

équipé de :
- un chauffage ( 26 degrés )
- un néon qui fonctionne de 10 h a 22 h
- une pompe adapté au volume de l'aquarium
- un filtre interne a décantation avec ; des nouilles au fond puis une mousse bleu fine juwel et une partie de ouate par dessus.

cela fait 16 jours qui est mise en eau avec le système de filtration et d'éclairage en route . mon taux de nitrite est en train de diminuer doucement et la filtration fait bien son travail, cependant mon eau reste trouble ( couleur jaunâtre ) et sa depuis un peu moins de 15 jours. pour ma part j'en est déduit que cela provenait de mon terreau qui a contacte de l'eau lui donne cette couleur .
j'aurais voulu savoir vos avis sur cette hypothèse . et savoir si il existe des solutions ? savoir si au fil du temps cela va ce dissiper a force du " lessivage " du aux changement d'eau ? ou es ce que je doit tout refaire ? et quelle sont les évolution du terreau au fil des années ( pourriture , gaz créer , ... )

dans l'attende de vos connaissances cordialement  :)