Pseudomugil sp. "red neon"

Démarré par Estelle, 10 07 15, 15:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

les repro de crevettes ça fait une excellente nourriture de démarage pour les alevins!!! :miam:

Estelle

Oui, je ne pense pas changer les paramètres pour le moment, je ne le ferai que si la repro pose problème.
Faut que je me fasse un mop, et je pense qu'en août je lancerai une petite nurserie pour faire des prélèvements d'oeufs.

Ils semblent s'être bien acclimatés et mieux se plaire dans mon bac que dans le bac de vente, un nano où ils étaient tout le temps planqués au fond avec des Danio margaritatus. Là les 4 se baladent tranquilles, ils sont dans un 54 litres avec quelques crevettes.

Ils sont vraiment beaux en tout cas. Je mettrai quelques photos prochainement, même si depuis la perte de mon objectif macro, je ne fais plus que des tofs pourries.  ;-(

Wein

Citation de: Adam le 13 07 15, 09:14 AM
C'est pas l'eau du robinet de Mr toutlemonde ça...va falloir te mettre à l'eau osmosé estelle!!!

Non, pas forcément. Les Pseudomugil spp. aiment généralement les eaux neutres à légèrement alcaline, avec une dureté pas trop basse. C'est pour cela que Serge indique qu'avec son eau relativement douce il se retrouve avec une eau "a priori trop douce".

Lionel.Adam

C'est pas l'eau du robinet de Mr toutlemonde ça...va falloir te mettre à l'eau osmosé estelle!!!

serge

sans aucune précaution particulière.
Eau du robinet (180 microsiemens par cm2) donc à priori eau trop douce et température à 24 degrés

Estelle

Tu les maintiens/maintenais comment Serge ? (tes paramètres m'intéressent notamment) Merci d'avance ;)

serge

archi facile à reproduire avec un mpos. Ils ne savent que pondre

Estelle

Il n'y avait pas d'autre femelle. Je leur ai juste laissé deux beaux mâles sur les bras. ;)

Merci pour les infos. Je vous tiens au courant.

Wein

#3
Hello Estelle,

Magnifiques poissons. J'en ai déjà vus "en vrai", et j'étais tombé sous leur charme. Malheureusement, je n'avais pas de bac libre pour en accueillir...

A priori, P. paskai est normalement argenté, avec les pointes de la caudale et des pelviennes jaunes ou rouges, comme tu peux le voir là: http://rainbowfish.angfaqld.org.au/Paskai.htm

Tes poissons sont donc des P. sp. paskai "red neon". On en a parlé ici il y a quelques années: http://forum.aquagora.fr/14/pseudomugil-sp-%27red-neon%27/msg307119/

Tu y trouveras plein d'informations sur cette espèce ;) Au passage, ne pourrais-tu pas retourner chercher quelques femelles supplémentaires ? Ce serait mettre plus d'atouts de ton côté ;)

Tiens-nous au courant de ton aventure avec eux !!!

Estelle

Les poipois dans leur sac:







En fait, je me rends compte que j'ai 3 mâles et 1 femelle malheureusement...
Le plus jeune avait l'air d'une femelle à l'oeil nu, mais au flash on voit les couleurs apparaître.  :boulet:

Estelle

#1
Hello,
je viens d'acquérir 2 couples de cette jolie espèce. le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a peu d'infos sur le net à leur sujet.
Est-ce que certains d'entre vous en maintiennent ou en ont maintenu ?