[Bac planté Am Sud]nouveau 400l population et technique ?

Démarré par Guillermo51, 17 02 15, 21:31 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

francois81

Erreur le manado s'utilise avec substrats quand je te dit sol technique je voulais te dire sols complet idéal bac plantés de plus il abaisse ton pH et te rend leau plus limpide va sur. Aquascape boutique ta le choix après c'est plus chère mais tu le regrettera pas rien ne t'empêche d avoir plage de sable sur l'avant

Une petite vidéos pour t éclairer http://youtu.be/z5lnQeKbMpM

Lio

#12
Le manado s'utilise seul il me semble, sans substrat. Mais attention, tu vises un biotope amazonien, donc kh et ph faible.. Avec le manado c'est la galère assurée, je suis passé par là. Comme le manado joue le rôle d'une éponge, il va accumuler les nutriment puis les relarguer au fil du temps.
Le manado est beaucoup controversé par son soucis de lavage + ce dont il as été créer (absorber puis relarguer une fois à saturation). A ce moment l'eau va devenir incontrôlable, tu auras beau faire des changements à l'eau osmosé, que ton kh grimpera quand même puis se stabilisera.

Pour les apistogramma, c'est simple 1 femelle pour 1 mâle, idem pour le Ramirezi. Pour ce dernier tu peux en prendre plusieurs afin d'identifier un couple qui se formera naturellement (généralement 6 c'est pas trop mal). Puis une fois le mariage terminé, tu renvois les autres dans un autre bac (encore faut-il avoir cette autre bac héhé...)


Pour le choix de la population, mais ça reste juste mon avis, je resterais spécifique à un "Rio", donc si tu veux des scalaire Nanay par exemple, tu cherches par là: le Rio Nanay, au Pérou, et ainsi de suite histoire de reproduire une belle symbiose.

Guillermo51

Le sol technique sera le aquabasis plus.
Engrais apparemment l'easy life profito a de bons avis.

francois81

Rien ne vaut les sol techniques à mon avis monado c'est révolue comment envisage tu ta plantation je te laisse un lien sa pourra sans doute t'aiderhttp://forum.aquagora.fr/articles-tutoriaux-et-reportages/dmonstration-aquascaping-au-poisson-d'or/0/

Guillermo51

#9
Je voulais savoir avez vous un engrais liquide à me conseiller, sachant que je ne vais pas me lancer tout de suite dans la gestion éléments par éléments.
Que pensez vous d'ADA GREEN brighty step 1 et 2 ?  Et de easy life profito ?
Ou en conseillez vous un autre ?

Le sol sera composé de JBL aquabasis + et Manado.
Il y aura aussi un diffuseur de co2.

Lionel.Adam

Oui c'est possible sur les repro de scalaire, mais bon les scalaire doivent aussi assuré une certaines gardes de leurs jeunes.

Sur les autres habitants, il ne devrait il avoir aucun danger.

Guillermo51

Les Apistogramma ne seront pas prédateurs pour la ponte de scalaire et pour les autres habitants ?

Guillermo51

Ok merci Adam, je ne connaissais pas et ne savais pas si je pouvais trouver ça vers chez moi. Hier j'en ai vu dans un magasin c'est vrai que ça à l'air sympa comme poisson et très paisible.

Lionel.Adam

D'une façon générale, on peut dire que oui.
Si je t'ai conseiller les nannostomus, c'est parceque c'est ce qui passe le mieux si tu veux faire des repro.

Guillermo51

Alors est ce que tout ce qui est Tétra est prédateur pour les pontes et alevins de scalaires ?

Guillermo51

Ok super merci Adam.

Et que penses tu de trouver des hyphessobrycons ? Ou faut il éviter tout bonnement les characidae ? Une trentaine d'individus  :ooo: :fou: :love: le rêve, j'arrive pas à réaliser le volume du bac...

Je partirai donc sur 2 mâles et 3 femelles Apisto.

Lionel.Adam

Salut,

Pour tes poissons, assurémment les cardinalis font de trés bon prédateur sur tes repro de scalaire.
Si tu souhaite aller plus loin dans les repro de ce poisson, je te conseille de changer les cardi par une espèce plus "calme" comme du nannostomus (par exemple).
Que ce soit cardi ou autre chose, tu peux largement compter sur un banc d'une trentaine d'individus.

Tu peux sans problème rajouté une espèce de cichlidés nain, dans ton volume tu pourrais même mettre deux male et 2-3 femelle.
Apistogramma, oui sans souci, mais j'éviterais les ramirezi, trés souvent de mauvaise qualité et qui finissent par mourir sans raison apparente.

rajouté des cory n'et pas non plus un problème.


Guillermo51

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j'ai un nouveau projet :
Je viens de commander un 400l Eheim
http://www.poisson-or.com/aquariums-eheim/84465-eheim-incpiria-400-combi-white-high-gloss.html#idTab1

Je souhaite partir vers un bac planté pour cela j'ai pris une seconde rampe de 2*54w t5,l'éclairage sera donc de 0.5w/l pour commencer. On verra par la suite comment booster cela.
Je pense rajouter un petit kit co2 que j'ai récupéré.

Filtration une pompe JBL cristal profite e900 et une Eheim professionel 3

Chauffage j'ai déjà un JBL protemp s200 faut il compléter par un autre s200 ou un s300 ?

Population je vais récupérer ma soupe actuelle
10 cardinalis
8 nez rouge
10 Corydoras aenus
Et un couple de scalaire

Je voulais savoir en population ce que je pourrais rajouter ?
Apistogramma 1male 3femelles ?
Ramirezi 1male 3femelles ?
Est ce que je peux compléter le banc de cardinalis ? Et de Cory ?

Sachant que mon couple de scalaire a miraculeusement déjà pondu 5 fois (mais ils dévorent les oeufs quand ça frétille) y a-t-il des risques de prédations ?

Merci à tous pour votre aide, vos remarques et suggestions.