Solution étalonnage ph metre

Démarré par Crevette67, 15 11 17, 12:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Crevette67

Ah pas mal
Par contre voulais savoir si on pouvais utiliser le ph 7 car sur le.mode d emploi il parle de 6.86

Et pour 4 il dise 4.01 et pour 9 d'utiliser le 9.18

Merci

ricodu20e

pour exemple : chez mano mano 100ml solution ph7 : 6 euros

Buul

Dans l'animalerie proche de chez moi c'est le responsable du rayon aquario qui s'occupe de changer les cartouches de l'osmoseur, donc ce n'est pas toujours un contrat de maintenance externe ;-)
Après, je te rejoins sur le point qu'il faut vérifier que ladite eau osmosée en est bien une...

Crevette67


SC

Evident, eau osmosée bien sur. Vérifier avant que l'eau que l'on pense osmosée, en est bien, avec un conductivimètre.

Malheureusement, il est de plus en plus fréquent que des animaleries proposent de l'eau osmosée (payante ou gratuite), mais dont l'osmoseur a un souci, et que donc ce n'est plus de l'eau osmosée (eau trop dure, eau avec nitrates, etc etc... ). La cause en est simple, le personnel de l'animalerie, n'a pas la main sur l'osmoseur. (Contrat de maintenance externe, passage du technicien une fois par an seulement, et changement des filtres ou control membrane, quand il y pense... )

Donc soyez vigilant avec l'eau osmosée qu'on vous propose, équipez vous d'un conductivimètre, et testez l'eau.

ricodu20e

Salut

pour les sachets je pense qu'il faille mettre de l'eau osmosée (à confirmer par d'autres utilisateurs)
Moi j'utilise des solutions PH4 et PH7 que j'achete dans les magasins d'horticulture (ou sur le web) c'est beaucoup moins cher

eric

Crevette67

#1
Bonjour j'ai acheter un ph mètre et avec y a des sachets de poudre que je dois diluer dans de l eau mais quel eau ? Merci

Ou puis je trouver des solutions d étalonnage toute prête à prix et qualité correct , merci
Bonne journee