Composition Iron Bottom

Démarré par benoit.trinquier, 22 07 11, 12:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benoit.trinquier

A vrai dire, je suppose que oui... il y a en a dans le Power Sand et dans les Aqua Soil, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas dans les Iron/Multi Bottom...

Je pense de plus en plus que ce qui distingue fondamentalement la méthode des aquariums naturels d'Amano des méthodes plus traditionnelles, comme celle des Hollandais, c'est le sol utilisé.

Le sol "façon ADA" influe directement sur :
- les qualités de l'eau : douce, acide, phosphates non mesurables, nitrates très peu mesurables ;
- les changements d'eau : 1/3 par semaine la plupart du temps, ce qui nécessite un volume de filtration important ;
- la fertilisation : pas d'ajout de nitrate et de phosphate dans l'eau la plupart du temps ;
- sur la manière d'entretenir sa végétation : tailles mais très peu de bouturages.

Attention : quand je parle de sol "façon ADA" c'est soit du Power Sand + de l'Aqua Soil, soit du Power Sand + du gravier + des sticks d'Iron/Multi Bottom (mais dans ce cas, il n'y a pas d'influence sur l'acidité de l'eau).

A partir de là, la lumière on s'en fiche un peu. Enfin dans une certaine limite... Mais c'est très rare que les algues apparaissent à cause d'un problème d'éclairage. Il faut juste que la fertilisation et la diffusion de CO2 soient en accord avec la puissance et le temps d'éclairage. La qualité des tubes importent peu également. Ce n'est que mon opinion... pas sûr qu'il y en est un qui soit d'accord avec moi...




brust

  ça,c'est une question pour Laurent.

   Laurennnt !!!


         :pint:

benoit.trinquier

Bonjour à tous,

quelqu'un sait-il si les sticks Iron Bottom d'ADA contiennent de l'azote et du phosphore ?

Merci