Le matos de l'aquascapeur

Démarré par jarjar, 25 03 07, 19:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Citation de: pumpkin le 05 10 12, 22:14 PM
question bete : vous préférez quel type de ciseaux pour tailler des tapis de gazonnante comme la HC :
- ciseaux longs à angle
- ciseaux longs wave
Wave sans hésiter ou ciseaux courts courbes, mais les ciseaux à angle ne te seront d'aucune utilité pour ça (ils sont plutôt destinés à tailler les massifs ou fond du bac).

pumpkin

question bete : vous préférez quel type de ciseaux pour tailler des tapis de gazonnante comme la HC :
- ciseaux longs à angle
- ciseaux longs wave
J'hésite pour mon prochain achat...

Sinon pour la plantation et l'entretien j'utilise :
-grand ciseaux droits
- grande pince inox pour planter + baguette chinoise
- vieille carte bleue pour travailler le sol
- brosse à dent / lame de cutter pour nettoyer les vitres

Mellonman

Citation de: Asta le 15 06 12, 13:02 PM
Quelqu'un les utilisent ?
Moi je trouve que ça facilite le travail quand même...

Asta

Personne a inventé une tondeuse aquatique car là ... j'ai mal au dos au bout de 1h de ratissage de HC ..

J'hésite à investir dans des ciseaux wave à la place de mes long ciseaux courbés
Quelqu'un les utilisent ?

LOlive

Citation de: SniperLk le 21 01 09, 21:01 PM
J'en ai marre de ma pince à épiler, j'aimerais donc m'acheter une vraie pince à planter. J'ai le choix entre la classique grande pince à épiler, ou alors la pince en plastique de JBL (2 fois moins chère) :


C'est bien ça ?

Perso, je trouve pas ça terrible, le bout est trop gros pour planter quoi que ce soit!

tony2

Tiens je n'ai pas fait le détail de mon matos.

Grande pince rigide JBL pour planter pratiquement toutes mes plantes à tiges. Pince souple Iris pour plantes plus fines type glosso. Ciseaux JBL et petits ciseaux pour les tailles. Ensuite brosse à dents pour les pierres et carte téléphone pour mes vitres. Ainsi qu'un bout de tuyau pour syphonner lors des changements d'eau.

Et surtout mes mimines.

SniperLk

J'en ai marre de ma pince à épiler, j'aimerais donc m'acheter une vraie pince à planter. J'ai le choix entre la classique grande pince à épiler, ou alors la pince en plastique de JBL (2 fois moins chère) :


C'est bien ça ?

hzpansistrus

Citation de: joloize le 21 10 07, 10:13 AM
A gauche, il s'agit d'une précelle (orthographe exacte), à droite, je pense que l'on appelle cette pince dotées de crans : un clamp (le "p" se prononce).

:capello:
Salut,
Tu y etait presque , j'ai demandé a ma mère , à gauche c'est bien une précelle mais à droite c'est en faite une pince à suture mais il lui manque le ressort ;)
A+

joloize

#61
A gauche, il s'agit d'une précelle (orthographe exacte), à droite, je pense que l'on appelle cette pince dotées de crans : un clamp (le "p" se prononce).

:capello:

hzpansistrus

salut
une photo de mes deux ciseaux , j'ustilise principalement celui avec le manche vert:

et voilà ce que ma mère , qui est dentiste , m'a refilé sachant que c'est du matérielqui est un peu usagé , jojodu tudois être un bon client parce que ce style de matériel coûte très chères... :roll:,
à gauche une préssel (je ne suis pas sûr pour l'orthographe) et à droite je ne connais pas le nom mais c'est très pratique j'ai deux crans qui me pertmettent e serrer très fort  :oui: :



et je passe le matériel normal ;)
A+

jeromec

bon j'ai remporté l'enchere pour 14€ tout compris.
On verra bien ce que ça donne.

MiniCooler

Je n'ai pas gagné l'enchère, j'ai acheté directement, du coup, avec les frais de port, cela m'et revenu à 28.99 $ soit 21.63 euros au moment du paiement.

jeromec

tu les as acheté combien?

laurent

#56
Citation de: MiniCooler le 19 06 07, 21:46 PM
J'ai acheté chez eux justement un lot constitué d'une pince et d'une paire de ciseaux; j'attends de les recevoir pour vous dire comment ils sont :-)

Ils sont pas mal pour le prix (gagné au enchères)...j'ai les même  ;-)  voir page 1. C'est pas du ADA mais ça va.
Tu va les recevoir dans une enveloppe.

MiniCooler

Citation de: gas le 19 06 07, 11:26 AM
on peut trouver du matos pas cher sur ebay dans cette boutique : http://stores.ebay.fr/AquaticMagic

J'ai acheté chez eux justement un lot constitué d'une pince et d'une paire de ciseaux; j'attends de les recevoir pour vous dire comment ils sont :-)

jarjar


Kookaburra

Citation de: Calino le 18 06 07, 12:30 PM
Pas bien ! Vaut mieux faire un contrôle régulier ! (complètement HS...)

Pourquoi les faire contrôler si tout va bien ? (A part pour que les dentistes puissent tous rouler en Porsche ...)
Ils sont malins les dentistes  :rire: :roll:


Mais on s'écarte pas (un poil) du sujet là ? :-D


cuong

Citation de: Kookaburra le 17 06 07, 19:12 PM

Mes dents vont très bien, je te rassures (c'est justement pour ça que j'y vais pas  :-D)

Il n'en reste que 4, où sont les autres ?  :rire:


gas

on peut trouver du matos pas cher sur ebay dans cette boutique : http://stores.ebay.fr/AquaticMagic

Calino

Citation de: Kookaburra le 17 06 07, 16:03 PM
Encore faut-il aller chez le dentiste !! Ca doit bien faire 10 ans que j'y ai pas mis les pieds  :sifflets:

:-D
Pas bien ! Vaut mieux faire un contrôle régulier ! (complètement HS...)

philippe2

Citation de: Kookaburra le 17 06 07, 19:12 PM
........Pour en revenir au sujet, c'est vrai que c'est une bonne idée de demander à son dentiste pour les pinces longues  :merci:

En plus, s'il est sympa ton dentiste, il pourrait peut être te sculpter des pierres à la Uttoshii, avec sa "roulette". Bon, OK, je sors....

Kookaburra

#47
Citation de: coolmind le 17 06 07, 19:07 PM
Mais bon il faut quand même y aller au moins une fois par an...

Pour qu'il me dise "Tout va bien" ? Ca, j'arrives à le voir moi-même  :-p
Mes dents vont très bien, je te rassures (c'est justement pour ça que j'y vais pas  :-D)

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que c'est une bonne idée de demander à son dentiste pour les pinces longues  :merci:

coolmind

@kooka : Bonjour les dents...  :-D ;-)
Mais bon il faut quand même y aller au moins une fois par an...


Sinon très bonne idée, je vais en parler à mon dentiste aussi... (j'ai de la chance, c'est un oncle par alliance... ;-) )

Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 17 06 07, 15:18 PM
moi quand je suis allé voir mon dentiste, je lui ai demandé si il pouvait pas m'avoir des pinces, du coup il m'a filé de belles pinces droites et coudées hyper pratiques et en bel inox ^^ comme quoi desfois ya pas besoin d'aller chercher bien loin  :-D

Encore faut-il aller chez le dentiste !! Ca doit bien faire 10 ans que j'y ai pas mis les pieds  :sifflets:

:-D

jojodu13

moi quand je suis allé voir mon dentiste, je lui ai demandé si il pouvait pas m'avoir des pinces, du coup il m'a filé de belles pinces droites et coudées hyper pratiques et en bel inox ^^

comme quoi desfois ya pas besoin d'aller chercher bien loin  :-D

jeromec

et c'est bien pour jardiner ton matos chirugical?
moi j'ai rien du tout et j'en ai marre de mettre les bras dans l'eau.

Calino

Citation de: Calino le 06 06 07, 23:40 PM
En parlant de matos chirurgical, je suis en cheville avec un revendeur qui a accès à tout le catalogue (en neuf hein, pas avec des bouts de rognons dessus :-D).
Si vous avez des besoins particuliers, n'hésitez pas !
Je rappelle, pour info...

Touline

Tu peux trouver un scalpel dans n'importe quelle pharmacie sans ordonnances, j'en suis sure et certaine ;-)


jeromec

tu pourrais nous fournir en materiel? je cherche un scalpel pour supprimer les escargots  :diable:

gas

Je ne blaguais pas, j'ai vraiment du matos chirurgical (piqué a mon pere lol)
Grande pince + ciseaux pour enlever les points de suture :-)

Kookaburra

#38
Citation de: alexandre le 10 06 07, 01:04 AM
Kookaburra: Wake up, c'était du sarcasme. Te rends tu comptes de la taille de ces couteaux?
Deux, trois postes plus haut tu as une photo de l'équipement que j'utilise pour tailler et planter.  ;-)

Sorry, j'ai fait mon boulet sur ce coup-là !  :boulet:

J'ai lu entre les lignes, effectivement tu montres ton vrai matos plus haut ... J'ai rien dit quoi  :sifflets:


:fou:

alexandre

Citation de: Kookaburra le 09 06 07, 13:19 PM
Et tu fais quoi avec tout ça ??? Tu tailles des arbres dans ton bac ou quoi ?!?!

J'ai tout juste une pince à planter, une paire de ciseaux, et ... mes mains ^^

Kookaburra: Wake up, c'était du sarcasme. Te rends tu comptes de la taille de ces couteaux?
Deux, trois postes plus haut tu as une photo de l'équipement que j'utilise pour tailler et planter.  ;-)

Kookaburra

Citation de: alexandre le 06 06 07, 23:23 PM
C'est pas du ADA, mais c'est Japonais quand même. C'est vrais que la pince peu être un peu grosse par fois. :rire:


Et tu fais quoi avec tout ça ??? Tu tailles des arbres dans ton bac ou quoi ?!?!

J'ai tout juste une pince à planter, une paire de ciseaux, et ... mes mains ^^

alexandre

En ce qui concerne le Landscape Kit de chez Fish Vet. Je ne le recommanderai pas.
La qualité est bonne. Par contre en ce qui concerne l'utilisation, c'est autre chose. Pour les ciseaux il faut des doigts très fin. La pince courbée n'est pas aussi bien qu'une pince droite. A chaque fois que je plante une plante et que je retire la pince du substrat, la plante vient aussi.