Mon 240L "le modeste"

Démarré par jarjar, 11 03 07, 20:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Citation de: jarjar le 17 03 07, 00:11 AM
Il est n'avrant de passer autant de temps à faire ce satané gribouillage sur cette foutue télé pleine de touches et de voir quand fin de compte que tout le monde s'en fou! :colere:
Mais non, mais non, détends toi...  :clinoeil:

Ca me paraît pas mal...
2 petits trucs : je suis pas sûr qu'il soit utile de mettre les deux espèces d'Alternanthera, qui se ressemblent  finalement beaucoup (et surtout les mettre l'une devant l'autre). Personnellement, j'inverserais HZ et Cabomba.

jarjar

Il est n'avrant de passer autant de temps à faire ce satané gribouillage sur cette foutue télé pleine de touches et de voir quand fin de compte que tout le monde s'en fou! :colere:
:tong:
La porte?, celle là?
Ok je sors. :clinoeil:

jarjar

#18
Arrêtont d'étre maboule, voilà le plant de plantation, le chemin du milieu sera moins large que sur le plan et les pierres seront surement plus en avant et plus petites que dans l'ancienne version.
A moins que je change d'idée dans l'action. :fou:
Début des travaux demain aprés midi. (Si ça fuit pas)

jarjar

Oups, je crois que je suis planté dans le collage :ooo:
J'ai voulu replanter ce matin et j'ai quasi plus de place :??:

jarjar

Citation de: Mellonman le 14 03 07, 11:25 AM
"AquAgorets plantés"
Qu'est ce que c'est que ça encore? :??:
En faite, la question visé pas le coté esthétique, mais théorique sur l'association des positions des plantes dans le bac.
Genre, ne pas mettre l'altenanthera à coté de la cabomba parce que ...
Toute fois, si règle il y a.

Mellonman

Désolé pour la fissure...  :ooo:

Sinon, difficile de te dire comment tu dois planter ton aquarium... le facteur le plus important à prendre en compte étant... tes goûts...

Le mieux serait sans doute que tu proposes un plan de plantation à la sagacité des "AquAgorets plantés"...  :clinoeil:

jarjar

#14
Cuve HS. :sad:
Le coté droit est fissuré, je l'avais pas vu tout de suite. Y a plus qu'à la changer. :grr:
Du coup, ça vous laisse plus de temps pour donner des conseils sur la plantation.


jarjar

Merci pour votre compassion.
Tout comme FA, "le modeste" renaitera de ses boues.
La cuve de secours est pleine, Le bac est vide et en place.
On remet tout dedans.

olileon

Citation de: jarjar le 12 03 07, 22:47 PM
Etant obligé de tout virer  :grr::sad: :ppp:
Lachez vous et dite moi comment vous le replanteriez.
Je dis pas que je vais vous suivre, mais ça peux me donner des idées.
AAHHHH!!!!!!! chui quand même vert :grr: :grr: :grr:

Ps: est-ce que le vénérable maitre yoda pourrait m'aider en utilisant la force pour déplacer le bac sans le vider.

Vraiment désolé pour toi...

Mellonman

Citation de: jarjar le 12 03 07, 22:47 PM
Ps: est-ce que le vénérable maitre yoda pourrait m'aider en utilisant la force pour déplacer le bac sans le vider.
Le faire, tu peux...
Fie toi à ton instinct...  :clinoeil:

jarjar

#10
Etant obligé de tout virer  :grr::sad: :ppp:
Lachez vous et dite moi comment vous le replanteriez.
Je dis pas que je vais vous suivre, mais ça peux me donner des idées.
AAHHHH!!!!!!! chui quand même vert :grr: :grr: :grr:

Ps: est-ce que le vénérable maitre yoda pourrait m'aider en utilisant la force pour déplacer le bac sans le vider.

jarjar

#9
Missa heureux de mirais vous ici maitre. :rire:
J'ai enlevé les pieds les plus touchés et les autres vont mieux.
Mais un probléme n'allant pas sans un autre, j'ai été obligé de vider le bac jusqu'au maximum soit 35L suite à une rupture du coin inférieur avant droit du meuble. (Il a supporté mon bac à vifs pendant 4ans avant)
J'ai refait un meuble ce soir en agglo de 22 mm d'épaisseur, et 6 pieds.
Demain, on vernit avec de l'aquaréthane.

philippe2

Citation de: jarjar le 11 03 07, 22:54 PM
Aujourdhui, on m'a donné de vesicularia sp "christmas".
Du coup elle est sur le tas de cailloux.

Bonsoir Jarjar carcade.

Je vois que ton bac s'améliore :clinoeil:. Pour tes cryptos, quelles sont les nouvelles?
A+

Philippe

jarjar

#7

Aujourdhui, on m'a donné de vesicularia sp "christmas".
Du coup elle est sur le tas de cailloux.

Raccoon

Oui pour moi ce sont des cabombas  :lol:

jarjar

#5
oui!,ce que je prends pour des Ceratophyllum demersum?, elles ont rejoint le reste du groupe. (67125)
Pour l'instant, je laisse pousser, je touche plus à rien

Raccoon

CitationTu parle de l'hygrophila difformis?

:??: non je parlais bien des 2 brins de cabombas sur la 1ère photo (la 67123).

jarjar

#3
Tu parle de l'hygrophila difformis?
Je veux y faire un 2ème buisson avec des boutures de celui qui est derriere les polysperma.(qui poussent trop)
Seulement, pour une raison inconnue, elles poussent plus.
Je dois aussi virer la crypto à coté pour la mettre dans un autre bac mais il est pas prét.

Raccoon

C'est bien partit même si ça manque de plante pour le moment, surtout au fond  :clinoeil:

Par contre pourquoi il y a 2 brins de cabomba devant les pierres à droite? On se demande pourquoi elles ne sont pas avec le reste du bouquet.

Tu as prévu l'ajout de nouvelles plantes?

jarjar

#1
Donc revoilà mon bac de débutant.
Je ne remets pas les première photo (perdu le 24/02) de toute façon, certaines âmes sensible ne l'auraient pas supporté. :rire:
En février: 

Et aujourdhui:



   

     
Entre temps, j'ai rajouté 2 néons T8 38W, un système de co2 diffusé par un sucre, et demain je rajoute un 2ème filtre externe 600l/h
La fertilisation est pokon:0,01ml/j, 2 pastilles en fonction des tests
Changement de 30% d'eau dont 1/3 d'eau osmosée.
A cause de mon in-expérience, quelques plantes ont été victimes d'une chlorose. :ppp: