Mon 240L "le modeste"

Démarré par jarjar, 11 03 07, 20:16 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

jarjar

#55
A priori, certains pieds de miriophyllum repartent  :-/
Voilà une photo, en comparant avec le début, ouhh vache l'évolution, je commence enfin à étre content de moi. :-D
Aujourdhui :love:

Décembre 2006 :peur:

Dans le but d'avoir une bonne critique contstructive de maitre, je le présente au CAPA, c'est décidé.

jarjar

#54
Je m'en doute bien, la miriophyllum est classée "facile" dans mon bouquin et la Cabomba furcata est classée difficile.
Donc je la zappe.
Mais que mettre au cas ou?
Alternanthera Splendida
Ammania Senegalensis
Eustralis Stellata (oups avec mon ph de 7 :peur:)
Ludwigia Inclinata (ressemblr un peu trop à l'hygro polysperma au point de vue morphologie)
Potamogeton Gayi
Rotala Walichii :peur:




Mellonman

#53
Citation de: jarjar le 31 03 07, 10:11 AM
Si l'échec se confirme, quelqu'un aurait-il de bons résultats avec une plante similaire?
Genre cabomba furcata, mais celle-ci a l'air difficile.
J'ai les deux et je dis pas ça pour te rassurer mais je trouve que Cabomba furcata est nettement plus difficile que Myriophyllum tuberculatum...  :-D

jarjar

Je sens que la miriophyllum tourne à l'échec ;-(
Je ne vois pas ce que je pourrais mettre à la place en restant dans le style.
Si l'échec se confirme, quelqu'un aurait-il de bons résultats avec une plante similaire?
Genre cabomba furcata, mais celle-ci a l'air difficile.
Merci.

Kookaburra

Citation de: jarjar le 28 03 07, 23:04 PM
le buisson de ceraptoteris thalitruc demande à grandir pour cacher la coupe de la racine.

:oui:

;-)

jarjar

Bon, voilà,
le buisson de ceraptoteris thalitruc demande à grandir pour cacher la coupe de la racine.



Yzy

t'as raison, faut faire gaffe!
et puis , pas la peine de vérifier le PAF
à la télé, y a que des mecs un peu paf
qui se mettent des baffes,
yo, yo

désolé je m'emballe...

jarjar

Si, je viens de rentrer du taf
J'entretiens mon CAF et je suis à vous.
Patience jeune Padawan.

Aurelien

Citation de: jarjar le 25 03 07, 23:46 PM
Ce soir si vous étes sage, une image.

On a pas été sage  :??:

:rire:

jarjar

#46
J'ai toujours eu le don de prendre les chemins compliqués, on ne se refait pas. :lol:
Aprés, le temps me dira si j'y arrive ou pas.
J'ai réussi à me débarrasser des algues qui envahissaient inéxorablement la lileaobsis, j'ai tout enlevé  :-D
Si pour me débarrasser des autres algues, j'utilise la même technique, j'arrache tout. :rire:
J'ai incliné la racine vers L'ARRIERE et j'en ai coupé un morceau. Ce soir si vous étes sage, une image.

Mellonman

Citation de: jarjar le 25 03 07, 21:56 PM
En fait, je voudrais donné un rendu plutôt "bordelique soigné"

:rire:

Ca c'est le plus dur... ordonner sans que ça se voie... rester sur le fil du rasoir... Si tu penches trop d'un côté, ça devient "bordélique bordélique" et c'est moche, si tu penches trop de l'autre, ça devient artificiel et froid (à mon goût)...  :clinoeil:

jarjar

Citation de: brust le 25 03 07, 22:18 PM
:lol: :lol: :rire:et bien retire la vitre que tu viens de remplacer. :rire: profondeur garantie. :clinoeil:
Sois à ce qu'on te dit, j'ai changé la vitre lattérale droite :fou:.
Et puis si je l'enlève, mon CAF passe dans le négatif pour un bon bout de temps.

brust

CitationParcontre, je ne suis pas contre donner de la profondeur.
:lol: :lol: :rire:et bien retire la vitre que tu viens de remplacer. :rire: profondeur garantie. :clinoeil:

jarjar

Citation de: run le 25 03 07, 20:59 PM
salut :sr:
beau boulot :clinoeil:
ça a l'air d'étre bien partis :sr:
par contre,tu n'a pas le moyen d'incliner plus ta racine vers l'avant,pour réduire la zone d'ombre,et du méme coup,donner plus de profondeur au bac :clinoeil:
Merci pour le compliment. venant de toi, ça me touche :snif: :bisou:
  :??:
Si je l'incline plus vers l'avant, j'augmente la zone d'ombre. Aprés tout dépend de "l'avant" :lol:.
D'ailleur, j'espère que la vallisneria va envahire le côté pour faire un dégradé d'ombre  :sifflets: (c'est compréhensible?)
En fait, je voudrais donné un rendu plutôt "bordelique soigné" que des buissons bien taillés et ordonnés.
Parcontre, je ne suis pas contre donner de la profondeur.

run

salut :sr:
beau boulot :clinoeil:
ça a l'air d'étre bien partis :sr:
par contre,tu n'a pas le moyen d'incliner plus ta racine vers l'avant,pour réduire la zone d'ombre,et du méme coup,donner plus de profondeur au bac :clinoeil:

jarjar

 
Citation de: Kookaburra le 25 03 07, 14:07 PM
:rire: :clinoeil:
C'est pô drôle kooka, si je fait pas une dépression avec ce bac...
Enfin, je passe à la fertilisation pmdd.
Quelles conséquences pour ces  :colere: :non: :grr: :diable: d'algues?

Kookaburra

Citation de: jarjar le 25 03 07, 09:53 AM
collection d'algues (j'en ai plein en double si quelqu'un veut faire des échanges :fou:)

:rire: :clinoeil:

jarjar

Merci  Oliléon, aprés le combat contre la technique, je commence celui ou plutôt recommence celui contre la chimie de l'eau.
Chlorose, collection d'algues (j'en ai plein en double si quelqu'un veut faire des échanges :fou:)etc.....
J'ai pas pet de nitrate malgrés une grosse population.
Mais sinon tout va bien, c'est le printemps :rire:

olileon

Beaux débuts et contents pour toi que ton bac puisse "tourner" de nouveau. :clinoeil:

jarjar

#36
Voici des nouvelles photo de la chose :
Rajout de Ceratopteris thalictroides (ça c'est un nom)

Vu de la nouvelle vitre (preuve qu'elle tient)


Ils sont curieux ces poissons :lol:

jarjar

Merci, j'aurai aimé ne pas avoir à le faire dans l'urgence vu que voulais refaire la galerie plus tard, mais on ne fait pas souvent ce que l'on veut dans la vie.
Enfin, avec un poil de recule, je commence à en rire.

filou95

Tu as bien bossé cool  :tong:

jarjar

Oui maitre,  :rire:
Dans une autre pièce, avec tous le système de brassage intégré dans les paroies en polymère teinté bleu.
Si je trouve toutes les solutions aux problèmes, rien ne sera visible en ordre de marche.
Mais chute, ça reste entre nous.

philippe2

Bien Jarjar. Ta réparation a bien tenu. Tu vas nous faire un Iwagumi????

jarjar

#31
bon, alors voilà.
Il y a une semaine, j'étais zen.
Et aprés une semaine de dingue, levé 7h pour opération "il faut sauver l'aquarium le modeste", boulot 13h-21h, retour à la mission de sauvetage jusqu'à minuit-une heure et comme ça les 6 derniers jours, j'ai le plaisir, l'honneur et la fierté de vous présenter "le modeste 2, le retour".

Son support de concours (ça se voit pas, mais y a 6 pieds)



son équipement, 1 pompe jaqno neo 600L/H pour brasser sous le niveau de l'eau
                       1 pompe fluval 420L/h pour brasser le sol
                       1 pompe immergée 300L/H pour brasser le sol derrière la racine
                       1 kit co2 bouteille jetable + système maison



sa galerie 4 néons T8 104cm 38 et 40W de haut en bas: nominal tx, sun-glo, aqua-glo et grolux.



son nouvel emplacement (il était à la place de l'étagère dans le coin avec le BAR à sa gauche)



Et dedans aussi y a eu du changement:



Plus de photo de l'antre de la bêbête dans un prochain épisode (et quand l'eau sera clair)

jarjar

#30
Je m'attend à carymbosa=taille permanente mais moins que la H.polysperma, je sais plus quoi en faire.
Et exit la HZ de ce côté, elle ira dans le coin avant gauche

run

si,les 5,avec les cabombas et hz,je le visualise mal,surtout que la carymbosa,va surrement tirer tous les draps :rire:

jojodu13

mouarf, désolé pour tes mésaventures, faut prendre le bon coté des choses, ca te perment de repartir de plus belle  :clinoeil:

sinon bah j'attends les photos  :lol:

jarjar

#27
C'est pas une tuile, c'est une toiture.
Et le plan, des avis?

run

ça,c'est la tuile :??:

jarjar

CA Y EST, ça c'est fait.
Nouveau meuble, nouveau verre, nouvelle galerie, nouvelle plantation, nouvelle emplacement pendant qu'on y est
et de vieilles douleurs qui reviennent.
Photo dans 3 ou 4h

jarjar

#24
Plus que 40L et il est plien, rien ne bouge.
Je vous dis pas la tention, le moindre bruit suspect et je repasse tous les côtés en revue.
:peur:

jarjar

il fait 120x40x50 et je n'ai eu qu'a changer le côté droit.
20L: pas de fuite ouf, plus que 160  :peur:

filou95

Désolé pour tes mésaventures  :sad:

Tu refais quelle taille de bac ? tu répares l'ancien ?

Pour ton plan de plantation désolé j'en suis au même point que toi, pas assez d'expérience pour commenter ;)

jarjar

Citation de: Mellonman le 17 03 07, 13:38 PM
Mais non, mais non, détends toi...  :clinoeil:
Je suis on ne peut plus détendu (c'était un "up" humoristique)  tant que je ne pense pas à la remise en eau. :peur:
Sinon, modifications :