Schéma branchement ballast electronic 2x36 w

Démarré par brust, 23 06 07, 11:56 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fulle

Bonjour à tous,

J'ai également acheté cette ballast pensant que la partie alimentation était déjà opérationnel, n'y connaissant rien en électronique, si quelqu'un pouvait m'aider quant au branchement  :ange:

J'ai la même config que brust mais pour alimenter des tubes de 30W.

Me dire ce qu'il faut acheter et de quelle façon les brancher .

Concernant maintenant le branchage des tubes, faut-il suivre le shéma d'ET ou bien de celui sur la ballast (fil marron ou bleu qui partent des douilles, quelle différence ?)

Merci !  :boulet:

damien

Salut,

une precision egalement, les balalst electronique n'apprecient pas du tout des cables allant au douilles trop long... Il est en pricipe spécifié sur le ballast lui meme la longeur maxi... Elle est de plus differente selon les sorties (hot wire et cold wire) la sortie hot wire devant etre la plus courte.



Sinon, autre info : on trouve sur ebay, des ballast electro multi puissance et multi-tube de marque LCI pour 31€ ! Il gere 1 ou 2 tubes de 18,30 ou 36W... De quoi avoir une installation evolutive a moindre cout.

http://cgi.ebay.fr/BALLAST-ELECTRONIQUE-2X-T5-ET-T8-MULTIPUISSANCES_W0QQitemZ110156659603QQihZ001QQcategoryZ105016QQtcZphotoQQcmdZViewItem

brust

  Très difficile à expliquer si tu n'arrives pas a lire le schéma.Il faudrait que tu identifie tes fils sur les embouts des néons afin de déterminer les phases et neutres des branchements.Car il suffit de respecter les polarités pour que ça fonctionne,surtout au niveau du schunt bornes 7,(1 phase et un neutre).Essai de repérer tes fils avec des numéros(les mêmes que sur les bornes du ballast ou avec des couleurs(rouge/phase, bleu/neutre)
   En espérant pouvoir t'aiguiller,car expliquer le schéma par rapport au branchement de ta rampe n'est pas facile.
               a+
                   brust.

guigui

Bonjour
Je n'arrive pas trop à lire le schéma, mais tu as 4 fils. Avec sur chacun une phase et un neutre, cela fait 8 fils non ?
Ensuite, procure toi d'autre cable, à mon avis pour réaliser le cablage, il faut en rajouter par rapport à ceux présent dans ta galerie d'origine.
Et enfin, a l'aide de domino (ou soudure) tu suis le schéma sur le ballast.
Voila.

gaet94

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment lire le shéma sur le ballast je le comprends pas?
C'est serait vraiment sympa.  :-)

Cordialement.

gaet94

Ok pour pour la séparation, mais par contre pour le shéma je comprends rien.
Il y a des chiffres partout beacoup trop par rapport aux nombres fils que j'ai.
J'ai 4 fils pour 8 chiffres. Saurais-tu sur quels nombres je dois connecter mes fils?

brust

CitationDe l'autre coté à DROITE j'ai un fil qui provient de la réunion des deux fils provenant des deux douilles de droite.
Il faut les séparer,et suivre le schéma en respectant scrupuleusement les "polarités"

gaet94

Bonjour tout le monde,

Je relance le topic, car j'ai acheté également le meme ballast.
Et j'arrive pas à le brancher.
J'ai une rampe 2 tubes du RIO 300 que j'ai demonté.
D'un cote à GAUCHE j'ai 2 fils provenant respectivement de chacune des douilles.
De l'autre coté à DROITE j'ai un fil qui provient de la réunion des deux fils provenant des deux douilles de droite.
Sur le ballast j'ai comme deux dominos sur la droite.
J'ai fait des photos, si vous avez besoin d'autres informations pour m'aider n'hésitez pas.

Cordialement.

brust

   Soir'  j'avais envoyé un mail a ET,leur demandant de m'envoyer un schéma de branchement,leur expliquant mon problème,ils m'ont répondus simplement et rapidement,que en fait, il n'y avait aucun problème de branchement en respectant le schéma sur le ballast,et de controler mes néons au cas où. Comme quoi c'est un site serieux.
   Merci a vous pour vos recherches et a+
                                                              Brust. ;-) 


coolmind

Cool!!!  :pint:

Sinon j'ai retrouvé le lien que  la personne de ET m'a envoyé : ICI
Cela pourrait servir à d'autres!!!

brust

   YOUPIIIIIIIIIIIIIII  !!!  ça marche  :bump: :bump: :bump: En fait il faut obligatoirement suivre les "polaritées" phase/neutre :fessee:   :timide:
   Mon erreur venait du branchement de mes douilles étanches sur 1 néon,1 demi-tour par rapport a l'autre extrémitée à suffit à me faire passer une sale nuit :colere:.
  Donc il faut suivre le schéma inscrit sur le ballast et de respecter les polaritées. ;-) simple comme bonjour. :sifflets:

  Ce sont mes plantes qui vont être contentes  :-D

   a+   
       brust.
 
   

coolmind

Salut burst,

De mémoire, lors de ma demande d'information sur ce ballast, ET m'a répondu que ce sont des ballasts de la marque Helvar. Pourrais-tu mettre les références afin que j'essaye de retrouver les infos qu'ils m'ont fait parvenir.

Je vais essayer de t'aider au mieux (car très interressé par tes progrès) car je pense les leur acheter les mêmes.

:merci:

brust

#3
   En fait j'ai reçu un ballast electro.http://www.europeen-trading.com/fiche_produit.php?pid=2336 et de quoi faire un branchement avec 2 neons 36W,c'est a dire http://www.europeen-trading.com/photos/69666781136.jpg .Mais le hic,c'est que le branchement avec schéma sur le ballast ne correspond pas avec le schéma du lien ET http://www.europeen-trading.com/photos/98469206318.JPG .
   J'ai essayé les 2 branchements,mais rien  :sifflets:  .Est ce que c'est moi?  :cool:
             a+

jarjar

Salut
Les cables sont bien repérés?

brust

   Salut a tous,je viens de recevoir un ballast électronique 2x36 W.Lors du branchement,j'ai suivi le schéma indiqué sur le ballast,mais je  n'ai pas d'allumage de mes  2 néons,une brêve lumière orangé à l'extrémité des tubes puis plus rien...Il faut préciser que les fiches ne sont pas précisement repérées.  :peur:
  Quelqu'un aurait-il l'explication du branchement de 2 tubes sur ballast électronique.  :bisou:
                  Merci.
                            Brust.