Masses de filtration

Démarré par arpeggione, 23 04 07, 13:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kikalco

Dans le sens de l'eau:
-mousse bleu grosse maille
-céramique
-tourbe
-perlon
je nettoie les mousses bleus tous les mois dans l'eau syphonnée, je change le perlon tous les quatre mois.
La tourbe, c'est selon le PH.
A+

razorback

Yo,

Décante interne :
- 2 couches de perlon blanc ou vert, 1/2 viré toutes les 2 semaines ou quand le niveau baisse dans le 3ème compartiment
- 2 litres de céramique
- 2 litres de Siporax
- granulés de tourbe

Filtre externe :
- bioballes
- nouilles
- mousse grosse/moyenne/fine
- plaque de perlon 1X/2 (je l'oublie...)

adri1du94

pour ma part, c'est dasn l'ordre du passage de l'eau :
1 masse grosse maille
2 petits tubes bio céramiques
3 (désoler, je n'ai pas le language technique, heure de sommeil à rattraper...) petit carré en céramique plus fins
4 ouate que je change régulierement

PEPEJUL

ah oui bien sûr.... dans l'ordre du sens de circulation de l'eau :

1- perlon
2- mousse
3- pouzzolane....

:-D

Julien

Avec l'eau qui arrive par quel coté ?

PEPEJUL

pour moi c'est perlon / mousse bleue / pouzzolane concassée....

Julien

#3
Moi je fais un peu l'inverse, dans l'ordre d'arrivée de l'eau : perlon, puis mousse moyenne. Comme ca il me suffit de temps a autre de changer le perlon, ca prend 5 minutes et je n'ai pour ainsi dire jamais besoin de nettoyer completement les filtres... Mais je pense que ca doit aussi dépendre de la population du bac ;-)

Lionel.Adam

#2
Moi je mets d'abord les masse de filtration avec les plus grosse porosité, ainsi seul les plus grosse impureté sont arrété, et ça évite un colmatage trop rapide du filtre, ce qui me permets un nettoyage trimestriel malgré de gros pollueur.
Dans l'ordre du passage d'eau:
_pouzzolane concassé
_mousse bleu à grosse ouverture
_perlon ou mousse bleu à petite ouverture

arpeggione

C'est à coup sûr LA question du débutant : quelles masses de filtration utilisez-vous ? Même s'il existe (presque ?) autant de possibilités ou combinaisons que de bacs, justement : à quoi cela ressemble-t-il chez vous ? Remplaçant aujourd'hui la décantation interne de mon 54L par un filtre externe, c'est la question qui m'est venue... De mon côté c'est très standard (dans le sens de l'eau) : perlon / mousse bleue (grosses mailles) / perlon tassé (pour filtration biologique).