pouzzolane et ph... ??

Démarré par pat_rick, 08 11 16, 14:40 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pat_rick


voultou

Si tu connais un paysagiste, il suffit que tu lui demandes où il s'approvisionne  ;-)

pat_rick

merci voultou pour ta reponse la plus grosse ville prêt de chez moi c'est ales il n'y a que jardiland ..au pire il faudra que je fasse avec son ph est de 7,0 (neutre)  comme dit tramb cela ne devrait pas influencer apres je me mêt en chasse de pouzzo en vrac.. pas sur sur je trouve

Emilie

Sinon tu a la Pouzzolane de chez Truffaut qui a un pH de 5,5 , c'est celle que j'utilise personnellement  :-D

pat_rick

Whaouu scotché.....!  :ooo:

  Belle réalisation Bon il ne reste plus qu'à  trouver le marchand de caillasse ... :sifflets:

voultou

Oui il y a de la pouzzolane de toute taille : En moyenne 60% à 80% de mon hardscape est fait en bloc de pouzzo recouverts de mousses, comme tu peux le voir dans ma pièce jointe  :-)

pat_rick

#5
Citation de: voultou le 10 11 16, 10:29 AM
La pouzzo n'influence effectivement pas les paramètres.

Franchement, je te conseille d'acheter la pouzzo chez un grossiste en caillasse : ça va te coûter une misère (même pas 20 % du prix en jardinerie type Jardiland, je pense), tu pourras aussi prendre des blocs de taille variable pour créer ton relief encore plus facilement. Tu auras juste à la laver un peu plus mais ça, ce n'est vraiment pas un problème  :-)


oui c'etait che jardiland  mais le pouzzolane existe en bloc aussi..??  ou tu parles de blocs de pierre.?? car par chez nous (cevennes)...de la roche il y en a même de trop.!

voultou

La pouzzo n'influence effectivement pas les paramètres.

Franchement, je te conseille d'acheter la pouzzo chez un grossiste en caillasse : ça va te coûter une misère (même pas 20 % du prix en jardinerie type Jardiland, je pense), tu pourras aussi prendre des blocs de taille variable pour créer ton relief encore plus facilement. Tu auras juste à la laver un peu plus mais ça, ce n'est vraiment pas un problème  :-)

pat_rick

je te remercie tram pour cette reponse

tramb01

Un PH neutre ne devrait pas influencer tes paramètres. Enfin c'est ce qui me parait être logique.

pat_rick

#1
bonjour à tous..

mon petit projet avançant doucement j'en suis rendu à penser le hard scape...

dans le cadre d'economie de substrat .. car pour un 240 litres avec un peu de vallonnement le prix peut vite monter  ... $$$$.!

donc pour certains endroits je voudrais mettre du pouzzolane avant le substrat ..celui de jardiland est tres abordable  mais a un PH de 7,0...

est ce une bonne idée.??  merci de vos reponses