Présentation de mon bac et questions .

Démarré par gwydion, 20 06 08, 11:35 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gwydion


gwydion

Voilà , pas terrible terrible , j'en ferais une autre plus tard  :merci:




gwydion

Nage libre en début d'après midi , une video bientôt .



gwydion

Salut ,

bon en fait ils ont réussi à déplacer les oeufs , ils ont éclos et sont au stade larvaire dans le sable .  :up: Je ne peux pas prendre de photo désolé ils sont trop bien planqués  :colere:

gwydion

Obligé d'intervenir sur le bac , à cause d'un début d'eau verte ( je les ai toutes eue !!!!!!!  :colere: ) , gros changement d'eau , un peu de remue ménage , ils ont tout mangé .... Ils ont en fait déménagé ; ils garde une autre zone maisje ne me fais pas d'illusion pour les oeufs . Mais c'est leur première donc , c'est pas grave et puis de toute manière je n'ai pas de quoi élever les chtiots . Au fait j'ai mis une petite annonce dans la section vente , je donne 2 jeunes que j'avais ajouté car je pensais ne pas avoir un couple et en fait s'en était bien un , donc avis aux amateurs .

@plus

Gwydion

gwydion

Hello bonsoir !

Et une ponte de Laetacara , une  :pint:

@plus


gwydion

Salut ,
en effet , merci pour le lien . J'avais trouvé un post  également sur AA mais impossible de le retrouver . Donc j'ai opté pour la solution avec les bouts de tuyaux , ça à l'air d'aller .

@ plus

Gwydion

philippe2

Citation de: gwydion le 25 07 08, 22:20 PM
Petit désagrément également , la notice de montage dispo sur le site ne correspondait pas a l'agencement des pièces que j'ai reçu . Donc j'ai bidouillé la première fois pour faire comme sur la notice , d'où peut-être la fuite .

Salut,

Tu n'es pas le premier a qui cela arrive, voir ici.

A+,

Philippe.

gwydion

Lu tout le monde .

Bon c'est la guerre, pas de pitié !!!!!! J'ai acheté de l'easy carbo , ça m'a débarrassé des pinceaux en 2 jours  :xx: Sinon les plantes poussent , mais pas autant qu'elles pourraient , et j'ai un taux de PO et NO3 de 0 malgré une population quand même bien chargée ... Je reçois fin de semaine un engrais NPK pour régler le problème .

@plus

Gwydion

gwydion

Oui bah t'inquiètes , tu as raison et c'est de ma faute ! Par contre le coup du montage qui correspond pas à la notice, pour quelqu'un qui n'y connais rien c'est vraiment pas cool du tout . En fait le robinet de précision est vissé d'origine sur le détendeur , à l'endroit où normalement on doit mettre le raccord puis l'électrovanne , le robinet de précision venant après et déjà connecté a l'anti-retour selon la notice .

SniperLk

#34
Ca dépend de la taille de la fuite, mais avec une bonne fuite ça me semble parfaitement possible.. Désolé pour toi, mais on arrête pas de le répéter il faut toujours vérifier son montage.

Une bonne méthode pour écarter une fuite entre la bouteille et électrovanne c'est d'ouvrir la bouteille puis de la fermer, le tout en laissant électrovanne fermée.. Tu auras donc une pression de sortie d'environ 70 bar et X bar en pression de travail. Si 12H après, l'aiguille d'une des deux pression a bougé (en général c'est la pression de sortie qui baisse en premier) c'est qu'il y a une fuite !

Après il faut vérifier qu'il n'y ait pas de fuite entre l'aquarium et le branchement à électrovanne.

Pour trouver la fuite il suffit d'utiliser de l'eau savonnée. Une grosse fuite est aussi audible dans un environnement parfaitement calme et en ayant une bonne audition.


gwydion

Des potes ont des repros de red cherry et voudraient m'en donner . Y a danger de boulotage avec ma population non ? Une petite mésaventure sinon avec ma bouteille de CO2 , branchée lundi , vide aujourdhui  :peur: . Alors soit elle n'était pas pleine , soit mon branchement était pas bon et il y a eu fuite . Ca me parais bizarre qu'une fuite puisse faire se vider une bouteille de 2kg en 4 jours non ? Pour info , kit acheté chez kit-co2.com , qui affirme sur le site que les bouteilles sont envoyées pleines . Petit désagrément également , la notice de montage dispo sur le site ne correspondait pas a l'agencement des pièces que j'ai reçu . Donc j'ai bidouillé la première fois pour faire comme sur la notice , d'où peut-être la fuite . Là j'ai remonté comme d'origine avec des bout tuyaux comme liaison entre les pièces . Sinon ça pousse bien !!!  :*ll*:

babaille et bonne nuit  :merci:



gwydion

 Merci pour l'accueil razorback , il est chaleureux à souhait  :pint:

razorback

 :merci:

Bienvenue chez les dingues  :cool:

gwydion

#30
Bonsoir tout le monde  :merci:

Un petit mot pour vous faire partager mon humeur du jour . Je suis tellement dingue de voir mon aqua en méga forme malgré les algues et tout ce qui ne va pas , les plantes bubulles , le CO2 les rend folles , j'ai ajouté de l'eleo , ludwigia et hygrophila je sais plus lesquelles  ;-) . Les poipois sont tout revigorés pas la baisse de PH , l'éleo me fait un ptit jardin tellement sympa  :love: ! Enfin de toute façon depuis 2 mois que j'ai mon bac je squatte devant tout les jours , 15 ans que j'ai laissé tout ça tomber faute de moyens ( études tout ça ... ) J'AIME L'AQUARIO !!!!  :bump: :bump: :bump:

Bonne nuit les loulous et @ plus !!



gwydion

#29
Salut ,

des petites news . J'ai reçu mon kit CO2 , il est en route depuis ce matin . J'ai identifié le problème de PH . Mes bandelettes me donnent 6,8 , les gouttes 8   :fessee: . Je pense donc que mes gouttes ( pourtant neuves ) sont plus tres fraiches !!! J'ai du couper quasiment toute l'alternanthera et la cabomba , vraiment trop atteintes . Il ne reste plus qu'a être patient .....

@plus

gwydion

#28
Les algues vertes sont encroutantes , les cornes de cerf sont sur l'alternanthera ( qui est d'ailleurs la plus touchée , complètement encroutée la pauvre ) et y a même des pinceaux !!! :peur:

razorback

Pour les filamenteuses, rien d'inquiétant, elles partiront avec un bon entretien.
Tu as les cornes de cerf en sortie de filtration?

Pour les plantes, il faut compter 3 semaines pour qu'elles s'adaptent au surplus de lumière et d'engrais... Mais sans C)2, tu es cerainement en surplus d'engrais. Attention à l'eau verte!

gwydion

Yes , j'avais qu'a pas leur servir le dîné   :cool: 
:cry: :cry:


coolmind

Bon courage!!!

Mais bon, il faut dire aussi que tu les as très bien invité à venir te rendre visite avec ce surplus (éclairage+engrais) :-D :-D

gwydion

Bon , quelques nouvelles , je suis infesté d'algues vertes , filamenteuses et quelques cornes ne cerf ....  :colere: :colere: :colere: :colere:

J'ai commandé un kit CO2 qui devrais arriver dans les jours qui viennent , en attendant je ne sais pas trop quoi faire . Je pense que l'équation triplage de l'éclairage plus ajout d'engrais n'a pas profité aux plantes et a favorisé les algues , j'aurais peut-être du attendre avant de fertiliser .

La suite au prochain épisode  :roll:



gwydion

#23
Bon ok , j'ai rajouté 1h d'éclairage .

J'ai fais quelques photos de mes poipois , je fais un essai ce soir pour mettre une photo en ligne , le reste demain . edit : ayet , toutes les tofs sont là  .

Corydoras Habrosus








Hyphessobrycon herbertaxelrodi









Nannostomus beckfordi

femelle






mâle





Neritina





Voili  :up:

Sinon pour le bac , aujourdhui j'ai ajouté encore 740g de nouilles bio ( celles au blé complet  :boulet: ) et j'ai changé ma pompe 750l/h pour une 1200l/h , ça brasse BEAUCOUP mieux , par contre c'est un peu la tempête pour les plantes , il faut que je trouve une solution pour le rejet qui soit plus modulable ....

@+




razorback

Ben les algues en sont qu'un petit problème ponctuel. Mais si tes plantes ontsubis un trop gros stress dû à l'augmentation de la quantité de lumen, elles vont se déplumer puis reprendre donc ne t'inquiète pas trop si elles ont une tronche bizarre pendant les 3 prochaines semaines. Mais perso je resterai sur 12 heures pour ne pas associer plus de lumière avec moins de durée.

gwydion

Yo razorback ,

j'ai réduit le temps d'éclairage car je suis passé de 50 à 156w subitement et comme j'ai déjà pas mal d'algue sur les plantes , je préfère laisser le temps à ces dernières de pousser un peu . Tu penses que ça ne sert à  rien ?

razorback

Bonjour Gwydion,

Il n'est pas nécessaire de n'éclairer que 10 heures, le temps normal d'éclairage pour les plantes est de 12h.

C'est bien, ça prends forme  ;-)

gwydion

Re ,

j'ai oublié de dire que j'ai reçu ma galerie overtank . Après un petit soucis de livraison , erreur sur les tubes ( eau de mer a l place d'eau douce ) , je l'ai installé aujourdhui  :roll: Waou ça éclaire !!!! Comme il y a deux alims séparées , j'ai fait une petite progression dans la journée . J'ai raccourci le temps d'éclairage également pour ne pas avoir prolifération d'algues . Donc 2 tubes s'allument à 9h , les deux autres à 10h30 , ensuite 2 s'éteignent à 18h et la nuit tombe à 19h .

Un petit apport d'engrais liquide également aujourdhui , ferropol de jbl , j'avais un taux de fer à 0  :jesorsd: .

Maintenant j'attend  :sifflets:

ps : les tubes sont 4 T5 plant pro de 39w

gwydion

Salut ,

J'ai ajouté 750g de nouilles poreuses , viré la grosse mousse et ajouté une couche de perlon . J'ai laissé la petit mousse bleue , le temps de coloniser les nouilles neuves .
On verra l'évolution , j'ai pas mal de particules en suspension en ce moment , et je crois que ma pompe est un peu faiblarde . Je passerai peut-être sur une 1200l/h , j'attend de voir .

@+

razorback

Yo,

Ben j'avoue que c'est simple chez moi
Deux couches de perlon
6Kg de nouilles poreuses
pompe
tourbe

Ahhh les corys. J'aodre ces bestioles  :up:

gwydion

'soir

alors tu mets des nouilles sous la pompe dans le 3eme ? Je pensais rajouter des nouilles poreuses et remplacer les mousses par des nouilles mécaniques , mais apparemment ça ne sert a rien , mieux vaut du perlon .

Petite news , aujourdhui 15 Cory Habrosus ont rejoins mes locataires , sont trop mimi  :*ll*:

razorback

Yo,

Pour un filtre interne, chez moi c'est du perlon puis le max de nouilles poreuses. Pour la filtration mécanique j'utilise des bioballes mais dans le filtre externe, elles ne servent à rien dans un filtre interne.

Et je n'aime pas les mousses bleues mais là c'est juste un avis perso.

Chez moi, en filtration interne :
-chauffage dans le premier compartiement
-Dans le dessus du 2ème compartiment : deux couches de perlon (blanc ou vert, c'est selon l'humeur), je jette la plus proche de l'entrée du filtre quand le niveau dans le dernier compartiment du filtre baisse et remets une nouvelle en-dessous de celle restante. Je fais ça toutes les 6-8 semaines en général.
-le max de nouilles ou/et de perles (j'aime bien Sera Siporax et Dennerle Turboperles). Ca va du deuxième au troisième compartiment.
-la pompe dans le troisième compartiment, avec un sac d'1/2L de tourbe posé dessus. Il me reste un peu de place en cas de besoin ponctuel (style charbon actif)

Je nettoie bien la moitié des nouilles une fois par an (50% printemps, 50% automne) avec syphonnage du fonds des compartiments.

Tofton

Perso je ferai un étage sur deux avec du media biologique et je remplacerais la mousse bleue d'origine par des morceaux de tapis Japonais (ja marche d'enfer sur les nitrites en bassin d'extérieur, niveau densité bactérienne au cm²).

gwydion

#13
Dites , je viens de comprendre qu'il existe 2 sortes de nouilles , les poreuses pour filtration biologique et les non poreuses pour filtration mécaniques .
Celles de mon filtre sont poreuses donc bien placées non ?
Dois-je remplacer la grosse mousse par des nouilles non poreuses ?
Garder la mousse fine ou rajouter des nouilles poreuse ?

Fait supra chaud, je bois un coca à vot' santé  avant de me liquéfier ... :pint:

gwydion

#12
OK je vais faire ça , mais le test PH je le trouve pas du tout précis , avec un dégradé de couleurs de 1/2 degré .....

Merci beaucoup Razorback pour ton aide  :ange:


Edit : je viens de comprendre pour les nouilles ....

MOUHAHAHAHAHAHA  :-D :-D :-D tout à fait d'accord !




razorback

Yo,

Le plus simple : fais une mesure de PH le matin et une le soir, on verra si les plantes en sont la cause.

Pour les nouilles, y'en a jamais assez  :jesorsd:

Pour l'orchidée, ce ne sont pour l'instant que des symptomes, on soigne et on attends un peu...

gwydion

#10
Lu ,

ok je vais changer tout ça alors , et rajouter des nouilles je n'en ai pas assez à mon goût .

Si les plantes bouffent tout le CO2 ça peut expliquer le PH ? J'ai trouvé un post qui parle du même problème : http://forum.aquagora.fr/19/diffusion-de-co2-avec-un-kh-bas/0/

Et ton orchidée , tu penses l'avoir sauvée ?