qu'elle espèce est ce ? (Scleropage - Arowana)

Démarré par aquaflore, 23 01 16, 16:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


ElTofi

Pas faux, la présence d'Adam à la reprise est un plus pour AA

Lionel.Adam

Ca doit être parceque je suis là..... :rire:

aquaflore

Merci beaucoup pour vos réponses
Je demandais car je le trouve super sympa comme poisson mais si il est cher et difficile à trouver
Je peux oublier  :rire:
Encore merci de prendre le temps de répondre à une question si banale


Ps: je sais ce que vous allez répondre  :rire:
Mais beaucoup d'autres forums aquariophile sont on va dire moisi mais aquagora est le meilleur d'entre eux. J'adore l'equipe du forum.

Lionel.Adam

Ouais, dans la famille, il vaut mieux prendre le pantodon, plus adapté à nos bacs "normaux"!!

ElTofi

Effectivement, c'est du Scleropage formosus, sélectionné pour la couleur... ça vaut très très cher sur le marché asiatique, c'est souvent mal maintenu (assez caractériel et trop souvent "à l'asiatique", dans des tout petits volumes)... méfies-toi, la qualité est souvent médiocre, surtout si c'est importé depuis l'Asie du Sud-Est où c'est un très gros businness.

De plus, il est interdit dans certaines régions du monde (US, par exemple), et sauf erreur de ma part, il est sur CITES... même pour des sélections d'élevage.

Dans tous les cas, c'est du très très gros poisson, avec un caractère bien marqué, des besoins énormes en terme de nourriture

moins gros que mes Osteoglossum, mais aussi dans la "famille générique" des Arowanas.

Lionel.Adam

pareille, du scleropage de selection, du bon gros poisson bien chers!!!

Benjam1

#2
On dirait Scleropages formosus   :ooo:

aquaflore

#1
bonjour
j'aimerais savoir qu'elle est le nom de l'espèce sur la photo merci  :merci:
cordialement