Plein de petites questions pour refaire mes bacs au mieux

Démarré par chouchouceline111, 09 03 08, 19:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philming

Tout ca parrait très bien, mais ca reviendrait pas moins cher de racheter une cuve?

Dragosani

Pour ce qui est du probleme du miroir, je sais qu'à lamaison j'ai un 20L lui aussi doté d'un miroir au fond, la solution que j'adopte c'est le décor en polystyrene extrudé + resine collé au silicone sur le miroir, ca te donne l'avantage de faire le decor que tu veux , l'inconvenient, un certain cout pour l'achat de la resine (perso j'avais déjà tout le matos).
POur le moment le tout seche peinard avant la procaine etape mais je pense qu'au final le rendu sera toujours mieux qu'un miroir

chouchouceline111

Citation de: Adam le 25 03 08, 10:06 AM
Du papier craft noir froissé derrière l'aqua, ça le fait très bien.

C'est vrai que ca doit bien rendre.
Mais la je cherche une solution pour mettre un decor a l'interieur (donc dans l'eau !) parce qu'il y a un miroir en fond qui ne s'enleve pas.
D'ou mon idée du PVC transparent avec un poster plastifié entre le miroir et le PVC.

;-)

Lionel.Adam

tu m'étonnes, ça m'arracherais le porte monnaie d'acheter ce type de plaque.

Du papier craft noir froissé derrière l'aqua, ça le fait très bien.

chouchouceline111

alors en fait je mettrait une plaque de pvc transparent de la taille du fond, avec le poster en plastique entre les deux !! ces plaque de deco sont trop cher !  :roll:
je vous montrerait quand j'aurai fait !
:merci:

razorback

Yo,

C'est en plastique. T peux le coller dans un aqua en eau avec du silicone pour aqua à utiliser dans l'eau, faut demander au maga. Mais ça va être très casse-bonbon à faire tenir, il faudra quand meêm de grosses pinces (les trucs pour faire tenir des pièces de bois, j'ai oublié le nom...). Tu sais récupérer le miroir par après, bien que je ne voie aucun intérêt du tout à un miroir en aqua.

chouchouceline111

Citation de: razorback le 14 03 08, 15:19 PM
Des plaques STR de Juwel? C'est ce que j'ai au fonds du 300L, les crevettes adorent.

http://www.aquas.be/details.php?section=Décorations&action=o&code=251004



a ouai ca a l'ai rbien ca ! c'est con j'ai rempli l'aqua deja ! au pire je vide tant pis ... faut que j'en trouve voir comment c'est fait... c'est du plastique ? ca peux faire bizard dans un petit bac pas trop planté ! mais ca condamne automatiquement le miroir a jamais non ?
jva voir ca !! lol

razorback


chouchouceline111

lol... il parle plus de salle de bain que de ton probleme de miroir ce poste ! lol...

ba c'est vrai que le mur de java avec grillage est bien mais je voit pas comment faire tenir le grillage ... et non je ne peux pas retirer le miroir...
bon je reflechi ! merciiii

Bingo

Bon, je ne pensais pas ressortir ce sujet   :roll:

Mais tu y trouveras plusieurs techniques :
- ardoises
- mur de plantes
- sabler le mirroir

Mais le poster dedans ça va po le faire  :-/

Cyberfish

Les 70W me paraissent vraiment beaucoup pour des fluo compactes. Je pense donc qu'il s'agit de sa valeur théorique comparée à une ampoule. Tu peux en prendre une moins puissante mais il faut effectivement en trouver avec la même connectique.
Pour les néons de 15W, difficile de t'aiguiller vraiment car je pense que c'est surtout affaire de préférence (moi c'est Dennerlé).
Concernant ton poster, la demande est un peu bizarre (ne peux tu pas enlever le miroir ?). Si tu y tiens vraiment, colle le simplement au silicone.

chouchouceline111

#10
alors non c'est pas un decor de mousse c'est un poster mais je veux le mettre a l'intérieur parce que j'ai un miroir dans le fond du bac et le miroir avec les combattant c pas super !!

donc comment coller un poster a l'intérieur d'un bac ?

et pour ces questions ? :

- quel marque de neon pour les 2x15W

- Pour le 30L jusqu'a maintenant j'avais un simple spot comme lumiere avec une ampoule économique, les néon tordu la ...
j'avais pris un 70W donc c'était énorme j'avais des algues. Mais sinon ca avait l'air de suffire aux plantes. Vous pensez que les petites lampe a neon qu'on trouve chez les magasin aquariophile sont vraiment mieux ??? les neon sont hyper faible non ? et puis dur a trouvé !!!
si je reprend une ampoule economique, vous avez une idée de marque et de puissance qui pourrait etre bien ?
surtout que meme si les plantes aimait, le rendu visuelle était pas super... mais bon vu que j'aurai moins de plantes ca ira surement !

coolmind

 :??: :??:

Euh le décor de fond, si c'est un poster, se colle à l'extérieur. Si c'est des décors en "mousse" pour être mis à l'intérieur alors tu colle avec du silicone.

chouchouceline111

et alors ... pour coller le decor de fond ? le poster ? comment coller un poster sur l'interieur de la vitre ... il sera dans l'eau ! et je peux vous assurer que ca colle pas tt seul...j'ai eu ca pendant trois an juste posé et ca s'enroule sur les coté !!

chouchouceline111

Citation de: Cyberfish le 09 03 08, 21:44 PM

Alors tout d'abord, es tu sûr que tes néons font 54W pour ton 54L ?

ah non !! jme suis gourrée !! c'est 2x15w !!! lol

Cyberfish

Effectivement l'idée du filtre à exhausteur ne m'avait pas sauté aux yeux. C'est une bonne piste !
Ensuite, j'avais zappé la question du substrat. Perso je n'en mettrais pas dans un tel bac.

Cyberfish

Salut !
Que de questions !
Alors tout d'abord, es tu sûr que tes néons font 54W pour ton 54L ? Il me semble que dans ce type de bac, la taille prévue donne du 15W. Et là je dirais que ça me parait déjà bien si tu peux en mettre 2.
Coté marque, je préfère ne pas m'avancer car ça reste affaire de goût.
Pour le bulleur, je dirais qu'il vaut mieux le virer quelque soit le bac.
Pour le choix du gravier, pourquoi ne pas faire un mélange (ça peut faire pas mal) ?
Pour l'éclairage, tes 70W me paraissent énormes même si je pense qu'il s'agit de la valeur théorique et comparée à celle produite par une simple ampoule.
Les lampes dont tu parles doivent être des fluo compactes. On les trouve de plus en plus mais la rampe est souvent chère. Ca reste tout de même une bonne alternative.
Enfin, coté fond, je préfère parfois le noir mais c'est vrai que ça dépend pas mal de ce que l'on vise dans le bac. Maintenant je n'ai pas de solution pour en mettre dans le bac lui même.

Bingo

#4
Le principe est de faire une filtration biologique, mais au lieu que ce soit la pompe de la décant qui fasse circuler l'eau, c'est les bulles d'air.

Pour la fabrication tu as ce sujet

Voilà à quoi ça ressemble chez moi :



Le gros inconvénient pour moi c'est que c'est archi moche  :-/  Mais caché derrière la racine, ça va.
Et non, vous ne voyez pas 2 filtres, mais le reflet dans le mirroir du fond  :rire:

chouchouceline111

#3
Citation de: Bingo le 09 03 08, 20:18 PM
Tu peux alors utiliser ton bulleur pour fabriquer un petit filtre à exhausteur pour le 30 litres.   :oui:

Un filtre a exhausteur ?? jamais entendu parler .. c'est quoi ???


le decor de fond que je veux mettre c'est juste les poster ! qu'on trouve partout !

Bingo

#2
Citation de: chouchouceline111 le 09 03 08, 19:27 PM
- Ensuite j'ai un bulleur. Il serait utile pour un de ces bac ou aucun ? Et si il peu etre utile a un bac...lequel. En sachant que le 54L aura un filtre, mais pas le 30L.

Tu peux alors utiliser ton bulleur pour fabriquer un petit filtre à exhausteur pour le 30 litres.   :oui:

Citation- Ensuite, aquabasis plus comme sol fertile c'est bien ou pas ? Et est ce vraiment utile pour le 30L que je pense faire soft, sans trop de plantes.

C'est ce que j'ai et j'en suis contente. Après cela dépend des plantes que tu choisis de mettre.

Citationa oui ! et pour les décors de fonds ... c'est quoi le mieux.
J'en ai besoin pour tout les aqua la... le 250L, 54L et 30L.
Noir c'est bien ? ou bleu ?
clair ou foncé ? selon le sable ca change peut etre remarque !!!

Les goûts, les couleurs ... Choisis ce qui te plait

[/quote]et ... derniere !! lol... en fait le fond pour mon 30L sera a l'interieur car j'ai un miroir en fond..et pour les combattants, ba c'est mort. Je veux le cacher...le probleme c'est que ca colle pas a la vitre, ca se retirait regulierement... vous avez une astuces pour faire tenir le decor de fond a l'interieur d'un aqua ?[/quote]

C'est quoi le décor de fond que tu veux coller ?

Au fait, il semblerait que Betta et crevettes ne fassent pas forcément bon ménage (sauf plantation trèès dense), voir ce sujet

chouchouceline111

#1
Coucou...

donc voila.
Maintenant que le 250L est fait je voudrait refaire entièrement mon 30L avec combattant crevettes et ampullaires et mon 54L avec tetraodon travancoricus.

J'aurais besoin de quelques conseils tout bête mais bon...

dejà !

- j'ai du sable blanc et du quartz normal...mais pas assez de chaque pour faire avec le même quartz les deux....
donc quel quartz ferait mieux ressortir quel poissons. C'est mieux de garder le sable blanc pour le 30L avec combattant ou pour le 54L avec tetraodon ? Ou je peux aussi mettre du quatrz normal (rosé) pour les deux...j'en ai assez de quartz normal pour les deux c'est le sable blanc que je n'ai pas assez !
Ou quartz noir ? mais la faut racheter, et j'en avait avant ... dans e 30L avec combatant et les combattant ne ressortait pas assez !

- Ensuite j'ai un bulleur. Il serait utile pour un de ces bac ou aucun ? Et si il peu etre utile a un bac...lequel. En sachant que le 54L aura un filtre, mais pas le 30L.

- Je dois racheter 2x 54W pour le 54L ... des idées de marques ? (ps : le biolux n'existe plus en 54L ! donc autre chose !)

- Ensuite, aquabasis plus comme sol fertile c'est bien ou pas ? Et est ce vraiment utile pour le 30L que je pense faire soft, sans trop de plantes.

- Pour le 30L jusqu'a maintenant j'avais un simple spot comme lumiere avec une ampoule économique, les néon tordu la ...
j'avais pris un 70W donc c'était énorme j'avais des algues. Mais sinon ca avait l'air de suffire aux plantes. Vous pensez que les petites lampe a neon qu'on trouve chez les magasin aquariophile sont vraiment mieux ??? les neon sont hyper faible non ? et puis dur a trouvé !!!
si je reprend une ampoule economique, vous avez une idée de marque et de puissance qui pourrait etre bien ?
surtout que meme si les plantes aimait, le rendu visuelle était pas super... mais bon vu que j'aurai moins de plantes ca ira surement !


voila pour le moment !!

mercii !!!!!

a oui ! et pour les décors de fonds ... c'est quoi le mieux.
J'en ai besoin pour tout les aqua la... le 250L, 54L et 30L.
Noir c'est bien ? ou bleu ?
clair ou foncé ? selon le sable ca change peut etre remarque !!!

et ... derniere !! lol... en fait le fond pour mon 30L sera a l'interieur car j'ai un miroir en fond..et pour les combattants, ba c'est mort. Je veux le cacher...le probleme c'est que ca colle pas a la vitre, ca se retirait regulierement... vous avez une astuces pour faire tenir le decor de fond a l'interieur d'un aqua ?

Merci !!  :merci: