co2 bio line dennerle (topper)

Démarré par kawaprout, 07 11 08, 11:58 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kawaprout

En attendant de trouver un système fiable et pas cher pour mon co2 artisanal, j'ai pensé à un truc simple.
C'est de mettre le tuyau de co2 direct dans la crépine d'aspiration.

Shéma ci dessous.

Vous en pensé quoi, n'ya t'il pas de risque pour le filtre??le co2 en passant par les masse filtrante va se dissoudre??

Merci pour vos présision encore une fois.

philippe2

Citation de: kawaprout le 08 11 08, 01:04 AM
-Par la suite, si j'investi dans un kit co2 sous pression, est-ce que je pourrait gardé le meme système de diffusion??

Salut,

C'est ce que pratique déjà Laurent avec une installation sous pression. De mémoire, son système est branché sur l'aspiration.

A+,

Philippe.

orb

Salut.

Je te mets en garde tout de suite : j'ai testé de nombreux montages pour le co2, dont celui que tu veux faire.

Il me semble que le filtre risque de créer une dépression, ce qui peut aspirer le mélange contenu dans la bouteille (si elle est souple). :-/
Dans le doute, je mettrai une 2ème bouteille avec un peu d'eau pour tamponner ce risque...ou alors le mélange sera direct dans le bac, ce qui simplifie ton apport de co2 :fou:

A++!!! :-D

kawaprout

je note, sortie du filtre donc.

Juste 2 dernières question :

-A quoi sa sert ou quel est l'avantage d'un réacteur externe par rapport à ce montage??
-Par la suite, si j'investi dans un kit co2 sous pression, est-ce que je pourrait gardé le meme système de diffusion??

et merci pour vos réponse claire et rapide, sa m'aide bien tout sa. :merci:

cuong

Citation de: Mac Karium le 07 11 08, 23:15 PM
Mais il ne vaudrait pas mieux placer le micro drip de gardena sur le tuyau de sortie du filtre ?...


Tout à fait. J'ai oublié ce détail

Mac Karium

Citation de: kawaprout le 07 11 08, 13:48 PM
Alors si j'ai bien compris.

-Sur le tuyau d'entrer (tuyau d'aspiration) du filtre on intercale le gardena.
-le tuyau noir c'est l'arriver de co2.

Pas mal du tout comme astuce.
Et comme j'ai des microdrip  :bump: et que je me posais des questions sur ce fameux toper...

Mais il ne vaudrait pas mieux placer le micro drip de gardena sur le tuyau de sortie du filtre ?...
Voire même utiliser l'embout qui est normalement utilisé pour brancher une pompe à air sur la sortie d'eau et y connecter le tuyau de CO2 ?

xav

Pas mal du tout ce truc. En magasin d'aquario ça coûterait plustot 7.50€ l'unité ...

cuong

Citation de: kawaprout le 07 11 08, 13:48 PM


L'anti retour je n'en ai pas, est-ce grave??


Indispensable quand tu renouvèles ta bouteille de CO2

Citation
Par contre au niveau dissolution de la bulle sa marche bien??
Et ou peut-on acheter le gardena??

Oui et ça se trouve dans les Grande Surfaces style Jardiland

kawaprout

Alors si j'ai bien compris.

-Sur le tuyau d'entrer (tuyau d'aspiration) du filtre on intercale le gardena.
-le tuyau noir c'est l'arriver de co2.

L'anti retour je n'en ai pas, est-ce grave?? sa sert vraiment pour de l'artisanal?? ya pas beaucoup de pression.

Par contre au niveau dissolution de la bulle sa marche bien??
Et ou peut-on acheter le gardena??

Si ce système marche bien, alors pourquoi ce casser les noix avec des réacteur externe du type aquamedic etc...

Je sais je suis relou mais sa m'intérresse tout sa moi  :cool:

cuong

#5
Cette astuce est de Laurent (que je remercie d'avoir m'aidé). Je me suis permis de piquer ses images, j'espère qu'il ne m'en voudra pas cas c'est pour la bonne cause  :-D

Boite de 5 (7,50 euros)







Dans l'ordre : bouteilleCO2 artisanale /  compte bulle / anti retour / injecteur gardena

Le système est efficace car les bulles se dissolvent bien


Sisk0

Et m**********de...

J'ai acheté ce système sur les conseils de cet article (cf : Diffusion du CO2 dans l'aquarium : La cloche).
N'ayant pas (encore) de drop checker de CO2, aucun moyen de vérifier l'utilité du topper.


En même temps, le coté pratique de ce système est que le pas de vis du bouchon s'adapte parfaitement au bouteilles de Caca Cola, impeccable pour faire son gel.

kawaprout

C'est ce que je me suis dit.

La bulle de co2 est là, elle ne bouge pas, j'ai pas l'impression qu'elle se dissous dans l'eau.


J'ai un filtre externe, on voit la pipe d'aspiration dérriere sur la 1er photo. Mais je sais pas comment faire,pour le montage, tu peut m'aider please.

cuong

#2
Cette bulle est sensée à diluer le CO2 dans l'eau

Totalement inefficace. Je l'ai viré pour remplacer par d'autre moyen (dans l'ordre du temps : escalier à bulles, diffuseur, directement à la sortie du filtre externe)

kawaprout

Salout,

Pour mon bac j'ai acheter un kit co2 artisanal.
J'ai nommé le dennerle co2 bioline professionnel, avec le diffuseur topper  :fou:

je l'ai installé il y'a 24h et les bulles commence à sortir. Ma question concerne la dissolution du co2.
Les bulles sorte du tuyau et je me retrouve avec un enorme bulle dans le topper. Est-ce normal???