brassage et filtration

Démarré par themorice, 31 05 08, 17:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philming

#7
De toute manière ton filtre actuel est insuffisant. Ca au moins c'est clair, donc tu verras bien une fois que tu l'auras...
A mon sens ca devrait aller. J'ai un 950L/H dans un bac similaire au tien, et ca va. Je vais peut-être en rajouter un petit à un moment ou un autre.

themorice

Oui je suis daccord que le seul moyen de savoir c'est de testé, mais j'ai pas envie d'acheter un filtre pour me rendre compte qu'il est pas assez puissant ensuite lol.

Philming

Mets les en place, c'est que comme ca que tu pourras voir si tu as encore des zones mortes ou pas. La canne percée j'ai laissé tombé, je trouve que ca n'apparte pas grand chose au final, à part réduire le débit de la pompe.

themorice

La canne percée actuelle est en haut à gauche.

Je pourrai mettre la deuxième en bas à gauche ou en bas à droite.

Après je ne sais pas si le débit debit de filtration sera suffisant car avec des cannes percées on perd pas mal, en plus j'aimerai mettre un réacteur externe pour le CO2 donc ça va encore chutter. Si des gens ont des trucs à conseiller je suis preneur :).

Philming

Oui ajouter un filtre est très certainement une bonne idée. Pour le placement il faut voir par rapport a l'agencement de ton bac, difficile de se faire une idée comme ça. Chez moi impossible de mettre une canne percée en bas, le hardscape l'interdit totalement.
Ta canne percée actuelle elle est ou a gauche ou a droite? Si a droite, alors oui, le placement, comme ça a la louche - devrait être correct.

themorice

Personne pour un petit coup de main ?

Car au vu de l'article sur le brassage il y a des pros ici  :cool:

themorice

Bonjour à tous.

Je viens d'arriver sur ce forum et j'ai une petite question concernant le brassage et la filtration de mon 240L brut (pas mal de plantes et de plus en plus j'espère).

En effet, pour l'instant j'ai un filtre Fluval 205 (pompe :,680 L/H, eau filtrée : 480L/H). Le rejet est une canne percée située à 4cm en dessous de la surface de l'eau pour ne pas faire trop de remous en surface et dégazer le CO2. L'aspiration se fait au fond à droite.
Et pour l'instant pas de pompe de brassage.

Je trouve cela insuffisant pour une filtration et niveau brassage il y a des zones mortes.

Je pensais donc rajouter une deuxième filtre avec rejet en canne percée en bas à droite (à 5cm au dessus du sable) et l'aspiration au fond à gauche.

J'ai trouvé un modèle de filtre pas super cher : le JBL Cristalprofi E900 (900 L/H) http://aquarium-discount.oxatis.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1418408.

Que pensez vous de cela ?
Avez-vous une meilleur solution ?
Cela sera trop niveau filtration ? il serait mieux de mettre un gros filtre et des pompes de brassage ?

Merci d'avance