reacteur externe ista

Démarré par tomb, 26 11 11, 11:49 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomb

j ai eu le meme probleme avec le inline avant et apres filtre c etait champagne et j aime pas ca mais c est une question de gout.et puiis chez certains tout va bien.
mon modele c est du diy assez semblable a celui de chez kit co2 mais avec une arrivee en haut du co2 (perso c est mieux j ai teste les deux).
perso jamais de champagne sauf celui produit par la photosynthese des plantes .

kevdu69

Citation de: Asta le 15 03 13, 20:17 PM
Si tu parles pour moi kevdu69, pour l'entrée à la place de la sortie , c'est déjà fait avec les inline et j'ai toujours eu cette brume qq soit le filtre.

Ah bon?
Bizarre sa, je l'ai toujours fait et aucun soucis, après, j'ai 2m de tuyau derrière l'atomizer, sa doit aider déjà .

Asta

Si tu parles pour moi kevdu69, pour l'entrée à la place de la sortie , c'est déjà fait avec les inline et j'ai toujours eu cette brume qq soit le filtre.

kevdu69

Suffit de le mettre en entrée du filtre et non en sortie comme indiqué et c'est résolu !

Asta

c'est lequel en photo tomb ??

Tu as un nuage de Co2 dans ton bac avec ce genre de système ou pas ? J'aimerais changer mes inline pour mon prochain bac car j'aime de moins en moins cette brume de co2 qui gâche un peu la vue proche du bac.

tomb

oui le probleme avec le ista c est qu il faut de la puissance de filtre alors qu avec un vrai reacteur externe comme ca plus de probleme et en plus plus de bruit d avion qui decolle .

Radagast

Je viens d'installer un sera proflora 500 sur mon filtre externe eheim pro 3. Coté dissolution c'est probablement pas mal, par contre il fait un bruit d'enfer  :colere:.
on dirait une machine à laver en cours d'essorage.  :peur:

Je vais peut-être tenter un réacteur externe statique comme ceux proposé chez aqua kit co2 (de toute façon, c'est à peu prés le seul réacteur externe statique encore trouvable.

kevdu69

Pour la sortie,  j'ai laisser le tuyau tout simplement.
J'aimerai bien tester le proflora mais je le trouve quand même assez cher pour tester...

gomgom

 Moi j'en suis content, j'en utilise 5 actuellement, chacun sur un filtre externe jbl e701 . Pour que ça fonctionne bien il ne faut pas utiliser la spray bar mais la buse qui ne freine pas le débit de la pompe.

TheDude

Pour ma part ça fait 1 an que je me sers d'un Sera proflora 1000, je le trouve très bien, silencieux, dissolution rapide et totale.

Il possible que se réacteur demande un gros débit de pompe pour le faire fonctionner, perso le mien tourne avec une Eheim 1260

Le gros défaut est que l'entrée  d'eau n'est pas orientable.

PS: si les ventouses ne tiennent pas j'ai 2 trucs, mettre un peu de silicone dans celle-ci avant de les coller ou visser le support au meuble

LOlive

Mon avis est mitigé sur ce réacteur, je ne le trouve pas de très bonne manufacture et les raccords fournis je ne m'en suis même pas servi tellement je trouve ça risqué, ça ne tient pas, il faut coller! J'ai été obligé de mettre de la colle à l'entrée du co2 car fuite.
Il est branché sur une petite Eheim qui ne suffit pas à faire tourner les hélice et  c'est tant mieux car c'est effectivement très bruyant.
Les ventouses ne collent pas chez moi, mais j'ai collé sur le meuble, c'est pas comme sur du verre certainement.
Cependant la dissolution est totale, on ne peut pas lui reprocher cela!





Radagast

Dans le même style il y a aussi le SERA FLORE ACTIV 500.

Et le réacteur externe aquamedic 1000 il vaut quoi? J'envisage d'en coupler un avec un filtre eheim 2071 (il faut par contre que je passe par l'intermédiaire d'un raccord 16/22 -> 10/16).



Asta

moi j'ai aucun bruit juste avec l'inline juste sur l'entrée mais par contre je pense pas que ça soit possible d'échapper réellement à un petit effet perrier  :*ll*:

kevdu69

Sinon,  ce que je pense faire c'est :
Mettre l'atomizer puis fixé également le réacteur externe Ista ce qui va permettre de tout diffuser même si j'ai quelque perte et ce qui sortira par le réacteur (ce dont je doute)  passera par le filtre externe.

Et avec cette méthode,  je pense avoir une dissolution complète et sans bruit !

Asta

malheureusement avec un inline atomizer tu ne pourras pas y échapper , te reste la céramique au pire  :-/

kevdu69

Bon bah petit retour pour moi:

Pas très positifs, le réacteur est très très très bruyants, il fait plus de bruit que mon filtre (eheim 2260 avec pourtant une pompe de 2200l/h) , chaque bulle qui sort est broyées bruyemment par les ailette et il reste une petite quantité sur le haut continuellement broyées...

Je le trouve vraiment gênant, il fait meme plus de bruits que le frigo dans la meme pièce  :peur:
En plus, il fuit au niveau du fond ,la piece a visser c'est casser, j'ai du recoller sa avec de la cyanocrylate  :colere:

Je vais passer sur un atomizer mis sur l'entrée du filtre pour avoir enfin un peu de répit .
Le probleme c'est que je deteste avoir l'effet "badoit" dans le bacs  :*ll*:

tomb

ah oui la il y a boulette ....
MAIS ATTENTION LE CO2 EST LUI AUSSI TRES TOXIQUE MAIS A DES TAUX PLUS ELEVES.

genron

Citation de: tomb le 02 01 12, 20:47 PM
dissolution totale du co

J'espère que non vu sa toxicité  :-D

:jesorsd:



tomb

ah ben voila il faut se metter a quatre pattes des fois!
j ai essaye mon ancien reacteur externe sur ce meme filtre et dissolution totale du co et aucune bulle de champagne a la sortie (donc j aime bien) .

orchid

#31
Yep yep... ..A l'oeil, la dissolution est quasi totale, car je constate aucune bulle dans le bac et du coup je vais remettre un drop pour controler mon co2 histoire de voir la différence avec un perler  et éventuellement noter si il y a des variations :pint:

Pour l'usage  mon reacteur est branché sur mon deuxième filtre,  filtre de secours et masse à bactérie "only",  que je ne lave jamais et qui me sert de reserve à chaque lancement de nouveau filtre où bac . Donc sur la réduction du débit,  vu le machin qui brasse à coté, moins ça dépote mieux c'est donc...mais je note une réduction.
Dans mon bureau, sur du carrelage le système est inaudible comparé à mon filtre qui est pourtant ultra silencieux  ( un eheim eco pro 2236) , à coté il y a un g6, qui dégaze assez souvent ce qui peut être change la donne. Au début j'ai eu une légère fuite au goutte à goutte qui venait du compte  bulle,  :jesorsg:  depuis que j'ai mis un anti retour entre le compte bulle et le bac et non entre la bouteille et le compte bulle,   :fou: je n'ai plus aucune fuite :*ll*:  En fait le post de Tomb m'a fait regarder ce qu'il se passait derrière mon bac   :merci:  et  j'ai constaté que la turbine ne tournait plus, un nettoyage était nécéssaire.

:pint:



tenshu

Avec ce réacteur vous avez des microbulles de CO2 ou la dissolution est vraiment complète?

tomb

oui  j  ai un anti retour . par contre ce reacteur fait beaucoup de bruit . je teste quelques jours puis si ca continu je m en separe (j ai un bon vieux reacteur externe lui est silencieux mais bride plus le filtre).

orchid

Citation de: tomb le 31 12 11, 14:53 PM
alors pour juger par moi meme j en ai achete un (le ptit modele) que j ai installe sur un filtre eheim 2213 (440l/h) et bien comme prevu pas assez puissant pour faire tourner regulierement les ailettes . par contre peu de perte de puissance je m attendais a pire . pour la dissolulution et bien corect mais a voir sur un filtre plus dimensionne .
par contre le systeme de fixation des tuyaux me semble hyper leger je vais mettre des colliers de serrage sinon je vais avoir une flaque au pied de l aqua debut 2012 .

yep tu as pensé à mettre un anti retour entre le réacteur et le compte bulle? parceque chez moi depuis que j'en ai mis un, ça roule sans mettre de collier de serrage  :pint:

tomb

#27
alors pour juger par moi meme j en ai achete un (le ptit modele) que j ai installe sur un filtre eheim 2213 (440l/h) et bien comme prevu pas assez puissant pour faire tourner regulierement les ailettes . par contre peu de perte de puissance je m attendais a pire . pour la dissolulution et bien corect mais a voir sur un filtre plus dimensionne .
par contre le systeme de fixation des tuyaux me semble hyper leger je vais mettre des colliers de serrage sinon je vais avoir une flaque au pied de l aqua debut 2012 .

Cyrielle

Hellow Orchid, pas encore perdu dans tes cartons ?  :rire:
Super install, effectivement ca le fait. Ca fait vraiment de toutes petites bulles, vais peut etre me laisser tenter un de ces 4 !

tenshu

Je confirme la javel sur la céramique, ça décape  :cool:

orchid

#24
Yep Cyrielle..je traîne pas souvent sur le fofo en ce moment et encore moins dans cette partie là..   :cool:

Par contre j'ai fait une tite photo de mon reacteur ista en plein taf, avec ses ventouses il se colle direct au filtre et hop..pour le reste ultra efficace et silencieux..et  zero perte de co2  :pint:





ps: pour nettoyer tes céramiques, l'eau de javel marche super bien aussi, parfois mieux que le cif  qui lui est super efficace pour les lily pipe :cool:

TheDude

Moi je me sert du Sera proflora 1000, il fonctionne sur une pompe de remonté 2400L/h.

La dissolution est total et rapide, maintenant il serai intéressant de comparer les prix.

tenshu

Heu, chez mois il y a des fines bulles dès la diffusion  :??:

Met se sont vraiment de micro bulles, a plus de 50cm de l'aqua on ne les voit plus.

tomb

oui l atomizeer est tres tres bien en terme de dissolution mais quand tu sature en co2 (fin de journee par exemple chez moi) et bien tu as des bulles qui vont au filtre puis celui ci degaze dans ton bac ce qui creer un nuage de fines bulles pas des plus jolies je trouve.

gomgom

le mieux ce ne serait pas l'atomizer inline qui injecterai des micro micro bulle dans l'aspiration du filtre externe ? comme ça on atomise + on se sert du filtre comme réacteur, je pense que niveau dissolution on pourra pas faire beaucoup plus ^^

tenshu

Pour le moment bah ... j'ai pas nettoyé  :-D

Je regarderais par curiosité au prochain nettoyage du filtre, mais bon c'est plus ou moins une simple section de tube donc à laver ça doit pas être chiant =)

otip

ça m'interesse aussi l'atomizer.

J'ai un reacteur mais je trouve ça vraiment encombrant...

Alixteeth

Tenshu toi qui en a un, sa se passe comment le nettoyage ?  :??:

Cyrielle

J'avais posé la question a Orchid pour savoir comment nettoyer mes ceramiques.
Réponse : Une nuit a tremper dans du cif, bien rincer, ca ressort tout propre.
Je trouve qu'il y a plus compliqué, du moins, si c'est applicable a l'atmoizer, mais je ne vois pas pourquoi ca ne le serait pas.