Sondage => CO²

Démarré par Kookaburra, 13 04 07, 13:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 17 04 07, 21:45 PM
Je récolte des petites crevettes dans la cuve du filtre à chaque nettoyage, je ne m'inquiète donc pas vraiment pour les bactéries.

Itou .. Et aussi des escargots, voir même une fois un corydoras abrosus égaré  :peur:

philippe2

Citation de: Kristen le 16 04 07, 14:02 PM
tu injectes directement le co2 à l'aspiration du filtre? Aucun risque pour les bactéries du filtres?

CO2 ne veut pas dire absence d'oxygène. Je récolte des petites crevettes dans la cuve du filtre à chaque nettoyage, je ne m'inquiète donc pas vraiment pour les bactéries.

Kristen

co2 industriel (6 kg) + réacteur externe (sans faire de pub http://www.aquastart.com/realisation%20christ/materiel/co2/co%202.htm) électro-vanne pilotée par controleur ph dennerle
Citation de: philippe2 le 13 04 07, 21:00 PM
CO2 industriel bouteille 1,5Kg, diffuseur incorporé à la crépine d'aspiration d'un filtre.
tu injectes directement le co2 à l'aspiration du filtre? Aucun risque pour les bactéries du filtres?

Tipiac

#12
J'utilise du CO2 artisanal "méthode gel" pour le bac à crevettes (60L).

Et un mix Dennerlé bouteille jetable/flipper et CO2 artisanal/diffuseur céramique pour le "bistrot" (700 L), en attendant de trouver la solution pour une bouteille de brasserie (ou extincteur) que je compte coupler à l'aide d'un réacteur sur le rejet d'un des 2 filtres.

Du coup, j'ai pas voté.. 1seul choix possible...
Le volume du bac est AMHA un des critères de choix...

guigui

Moi, j'utilise le JBl Proflora easy 2 pour mon bac de 120 l brut
- bouteille jetable de 500g
- électrovanne couplé avec l'éclairage
- diffuseur jbl vario + 1 rallonge, mais dès que je pourrais, je voudrais installé un réacteur externe.
Voila

Kookaburra

Citation de: arj224b le 13 04 07, 21:36 PM
Oui, je trouve que ça serait interressant d'avoir comme choix "j'utilise que du Excell (ou easy-carbo)".

Y'avait pas assez d'options possibles en fait  :-p

arj224b

CitationAvec mon système de "thermo-régulation", un thermo-plongeur relié à une minuterie qui met en route le chauffage vers 8h00 et le coupe à 17h00.
De cette manière la production est plus importante le jour que la nuit. J'ai remplacé une des deux bouteilles de 1L25  par une autre de 2L.


:ooo: Pas bête!!!!

Citation(mais 2 shootés au Flourish Excell

Oui, je trouve que ça serait interressant d'avoir comme choix "j'utilise que du Excell (ou easy-carbo)".


Sinon, j'ai pas répondu, j'ai pas de bac planté :grr: :-D

Mellonman

- 3 bacs sans CO2 (mais 2 shootés au Flourish Excell  ;-))
- le 72l avec bouteille 2kg et spirale JBL
- le 450l avec bouteille 2kg et réacteur externe

philippe2

CO2 industriel bouteille 1,5Kg, diffuseur incorporé à la crépine d'aspiration d'un filtre.

karynet

Moi je suis toujours sans co2!! mais c'est uniquement parceque je n'ai pas encore osé me lancer, je pense serieusement au co2 artisanal, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, il faut encore que sa murisse dans mon esprit!

apache02

Etonnant, personne "sans CO2"  :sifflets:

run

salut ;-)
réacteur externe pour le 180l,bouteille 6kg ;-)
artisanal,plus diffuseur,plus excel pour le 27l :peur:

midas

Bonjour,

Pour mon 440 litres j'utilise le CO² artisanal avec la methode du gel.



Avec mon système de "thermo-régulation", un thermo-plongeur relié à une minuterie qui met en route le chauffage vers 8h00 et le coupe à 17h00.
De cette manière la production est plus importante le jour que la nuit. J'ai remplacé une des deux bouteilles de 1L25  par une autre de 2L.



;-)

tonio2

Artisanal avec une boite renversée en guise de cloche et un peu de courant amené en-dessous pour permettre une bonne dissolution du CO² mais sans aucun remous à la surface.  C'est vraiment très moche dans le bac  :rire: mais ça marche très très bien.

Complètement remplie :



A moitié remplie :




Kookaburra

#1
Un petit sondage afin de voir comment chacun a équipé (ou pas) son BP au niveau CO² ...

;-)

Edit : n'hésitez pas à apporter des commentaires au fait  :-D