10L low tech

Démarré par Hydrocotyle, 03 09 22, 11:33 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hydrocotyle

Citation de: tony2 le 05 09 22, 10:58 AMMoi je suis cûr que c'est viable pour les néo. J'ai unbac "bien grand mot" de 5l en plastoc au taff proche d'une fenêtre exposé nord. Ben les flottantes pullulent, les mousses aussi. Les néo "4" sont en super forme depuis plus d'un an. Bon, le miens est très très moche mais c'est viable. Je ne change même pas l'eau, juste je comble l'évaporation.

Franchement Hydrocotyle, tes vidéos sont Top. Et le résultat l'est tout autant :up: :up:
Ce me donne envis de virer mon petit bac plastoc pour en faire un "plus simple" sans lumière, mais plus beau que mon truc moche :sifflets:
C'est rassurant :-) C'est un plaisir si je peu suscité un peu de motivation.  :timide:  Je fais des vidéo qui ressemble au contenu que j'aime bien voir

tony2

Citation de: philippe2 le 03 09 22, 18:29 PMBelle idée, belle réalisation. La vidéo est agréable.

Pour le long terme en lowtech avec des Neocaridina, je reste à persuader, ayant eu ou partagé quelques expériences négatives.

++++
Moi je suis cûr que c'est viable pour les néo. J'ai unbac "bien grand mot" de 5l en plastoc au taff proche d'une fenêtre exposé nord. Ben les flottantes pullulent, les mousses aussi. Les néo "4" sont en super forme depuis plus d'un an. Bon, le miens est très très moche mais c'est viable. Je ne change même pas l'eau, juste je comble l'évaporation.

Franchement Hydrocotyle, tes vidéos sont Top. Et le résultat l'est tout autant :up: :up:
Ce me donne envis de virer mon petit bac plastoc pour en faire un "plus simple" sans lumière, mais plus beau que mon truc moche :sifflets:

philippe2

Oui pour les changements d'eau. C'est certainement la bonne pratique à avoir en cas de baisse de la pop, et cela a fonctionné pour Zebra-fam.
Il y a peut-être un phénomène de "bac vieux" avec du Lowtech pur et dur, défavorable aux crevettes. Mais réversible.

Même pratique pour les changements forfaitaires d'eau hebdo. Je n'en suis qu'à 20% hebdo, 40% une fois par mois. Eau osmosée reminéralisée. C'est un des avantages des volumes pas trop grand, c'est facile à faire.
Cet hiver, étant pris par autre chose que l'aquario, les changements d'eau ont souvent été négligés. Il me semble bien qu'il y avait moins de Neocaridina juvéniles.

++++

Hydrocotyle

J'ai oublié de préciser une chose, j'entent par low-tech: éclairage comme unique technologie. Mais je fais minimum un changement d'eau de 30 à 50% par semaine quelque soit les paramètres.
J'ai l'impression que ça revient beaucoup dans le liens que tu m'as partagé  :up:   

philippe2

Pour info, échanges sur les crevettes en Lowtech, sans prétendre détenir la vérité :
https://www.aquagora.fr/index.php?topic=21417

Hydrocotyle

Oui j'ai lu un peu de tout sur la question, je tente, vu que j'ai beaucoup de reproduction dans le plus grand. Si j'ai de la repro dans celui si je déplacerais les plus grandes dans le grand... (ça fais beaucoup de répétitions :fou:)

philippe2

Belle idée, belle réalisation. La vidéo est agréable.

Pour le long terme en lowtech avec des Neocaridina, je reste à persuader, ayant eu ou partagé quelques expériences négatives.

++++

Hydrocotyle

#1
C'est la rentrée, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour !! Je me suis lancé dans un petit low tech...
L'idée c'était d'avoir un tout petit bac décoratif dans mon salon/chambre sans filtration (question de place et de bruit). Juste y mettre quelques crevettes issu des reproductions du plus gros bac. Et éventuellement si j'ai quelques alevins ça me fait un bac de grossissement.

10L" border="0

Un gros vase avec des plantes quoi :fou:, mais si vous avez vu mon dernier projets vous vous doutez (enfin je présume on ne se connait pas plus que ça) que je ne fais pas simple quand je peu faire compliqué.

J'ai fabriqué l'éclairage à partir d'une ampoule connecté bon marché et de récup qui trainait dans ma cave.

Allez je suis sympa j'ai fais une vidéo qui résume tout ça:
https://www.youtube.com/watch?v=FcWtCZL1GGM&ab_channel=RyoWatanabe

Pour l'instant ça se passe bien, les plantes poussent, les paramètres sont bon :ange: