éclairage JUWEL LED - nouvelle combinaison DAY / NATURE

Démarré par ElTofi, 22 12 19, 09:38 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

Citation de: Sylwingeï le 01 01 20, 20:38 PM
perso j'aurais déjà arraché le capot pour y mettre du led... juwel c'est bien sauf pour les rampes

c'est du LED... un tube JUWEL en 9000 kelvin "day" et un en 6500 kelvin "nature"

Sylwingeï

perso j'aurais déjà arraché le capot pour y mettre du led... juwel c'est bien sauf pour les rampes

razorback

Il a été mis en eau quand?
Pour le t° de couleur, les leds du petit bac doivent plus êtres vers 10.000 que vers 4.000 mais je n'en connais pas la t° de couleur exacte... Pas de prob d'algues

Lionel.Adam

Les aquascapeur utilisent parfois du 10000K sans soucie...pour moi le problème vient d'ailleurs.

ElTofi

salut à tous,

mon fiston a été malin et a convaincu sa mère (papa, c'est dans la poche de base) de lui acquérir un plus grand bac. On s'est fendu d'un Rio Juwel 125 où on lui a construit une population de bric et de broc qui lui convient, et j'ai voulu planter pas mal (Bacopa, Echinodorus caméléon, Cryptocoryne)

il y a du sol nutritif, il y a un chouette emplacement sans lumière directe, il n'y a pas de co2, mais je m'attendais tout de même à une croissance plus rapide, surtout des Echinos et des Bacopa... or, il semble que ce sont plus les algues qui profitent de l'éclairage...

et là, je me demande s'il n'y a pas une stratégie commerciale (complot facile pour briller en société) de la part de Juwel. Pourquoi diable mettre un combiné 6500 k / 9000 k sur un bac tout public ? à part pour favoriser la croissance des algues ? et pour vendre des produits liés pour lutter contre ?

bon, du coup, je vais commander un autre tube (chez Juwel, forcément, leur rampe n'est compatible en dimension et en système qu'avec leurs tubes) en 6500 kelvin... je vais même voir si je peux trouver en plus chaud, genre 4300 k...

avez-vous des retours sur le même thème ? croissance lente par éclairage trop "bleu" ?