60x30x30 "Ancestral" (ex "Perfect Detailing")

Démarré par GauthieRC, 28 09 12, 18:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

+1 avec Mel, mais du coup  :-/       ........ :rire:    Vivement tout ça  :merci:

  :pint:


GauthieRC

En fait après réflexion ni l'une ni l'autre n'iront pour c'que j'ai en tête...  :rire: j'suis partis sur de la Phoenix moss, Flame moss et Anubia nana var petite, j'attend tout cà donc...  :ange:

Mellonman

Crypto parva pousse très lentement, donc sûrement plus indiquée dans ton cas ?

Kirua

Tennelus dans la mousse, ça se fait sous de bonnes conditions  :up:

GauthieRC

Des gens ont des retours sur la Cryptocoryne Parva et l'Echinodorus Tenellus ? genre couleurs/hauteurs/difficultés et tt et tt quoi...  :ange:
Je devrais passer commande mais je sais pas trop me décider sur ces 2 là, sachant qu'elle serait plantée dans la mousse (comme mon hydro.verticillata), faut même pas que j'y pense ?  :rire:

merci  :merci: :-D

GauthieRC

Bonsoir !

Quelques nouvelles photo sur rétro éclairage blanc, j'ai commencé la fertil depuis 1semaine (KNO3/KH2PO4/K2SO4/Profito/Carbo), cà commence à se réveiller là dedans. :up:
Par contre les simulans ont dû subir un trop gros stress depuis la modif, tjrs planqués...  :-/ sauf lumière éteinte... peut-être qu'ils préféraient l'arbre de droite eux aussi...  :rire: enfin pas cool !








;-)

kenny 75

#125
Citation de: GauthieRC le 05 12 12, 01:29 AM
Ah ! pourquoi pas jusque la vitre ?  :??:c'est mon but justement
Pou donner l'impression que la végétation est en train de coloniser la plage

jojodu13

J'attends de les voir ces massifs  :up: :up:

GauthieRC

Citation de: jojodu13 le 06 12 12, 20:49 PM
C'est bien l'essentiel qu'il te plaise ! :pint:
Faut pas oublier que nous jugeons une photo, peut etre qu'en live je serai du meme avis que toi !

En tout cas le plus important c'est que tu te fasses plaisir  :merci:
Oui je sais bien mais on est quand même là pour ce conseiller un minimum...  :timide: :ange:
Mais j'avoue que je le préfère vraiment comme çà !  :roll2: laissez-moi le temps de faire pousser les massifs du fond (droite et gauche) vous verrez.  :sifflets:  :rire:

jojodu13

C'est bien l'essentiel qu'il te plaise ! :pint:
Faut pas oublier que nous jugeons une photo, peut etre qu'en live je serai du meme avis que toi !

En tout cas le plus important c'est que tu te fasses plaisir  :merci:

GauthieRC

Ah oé à ce point ! ? vous allez me démoraliser les gars !  :rire:

Perso je trouve pas, j'préfère vraiment comme çà...  :-/

jojodu13

C'est vrai que le bac a perdu un peu de charme du  ;-(coup

orchid

yep, ben pour moi je suis triste , ce qui  faisait le harscape de ce bac c'était l'ensemble et là ben du coup à gauche ça fait une  presque masse sombre qui n'a pas vraiment de pendant à droite et l'ensemble a perdu son équilibre fragile  :-/  

Greg C

Moi je dis tout comme vous !!!

Du même avis pour la laisser venir sur la vitre.

GauthieRC

Citation de: kenny 75 le 05 12 12, 01:06 AM
ça pourrait être d'un bel effet...L'impression que la végétation qui colonise l'avant plan... :up:
Peut être maitriser la chose, empêcher que ces plantes arrivent jusque la vitre... :roll2:
Ah ! pourquoi pas jusque la vitre ?  :??:c'est mon but justement

kenny 75

ça pourrait être d'un bel effet...L'impression que la végétation qui colonise l'avant plan... :up:
Peut être maitriser la chose, empêcher que ces plantes arrivent jusque la vitre... :roll2:

GauthieRC

Bon pourquoi pas de l'HCC, j'en ai rajouté avec de la mousse, mon frère en avait  :sifflets:
On verra l'évolution...  :ange: ...là c'est moche pour linstt.  :-D

swee


poups

Citation de: GauthieRC le 04 12 12, 12:37 PM
l'effet de la mousse du dessus qui descendrait jusqu'en bas, avec de la tripartita dessus.  :-p

c'est bien aussi hein  :-D

GauthieRC

Citation de: poups le 04 12 12, 12:34 PM
top la retouche, perso j'hésiterais pas un instant  :oui:...rajoute de la HC.....un peu dans l'esprit je crois que le bac de Spinoff   ;-)
Oui mais j'ai pas d'HCC  :-/ mais je pense que de la mousse serait plus approprié  :??:, l'effet de la mousse du dessus qui descendrait jusqu'en bas, avec de la tripartita dessus.  :-p

poups

top la retouche, perso j'hésiterais pas un instant  :oui:...rajoute de la HC.....un peu dans l'esprit je crois que le bac de Spinoff   ;-)

Joris33

Salut :)

Bah moi au contraire, je pense que ça serait intéressant de rajouter une petite gazonnante, qu'elle tombe de ta pierre et colonise le côté gauche, juste autant que ce que tu as mis.
Pour moi ce serait  :up:

GauthieRC

Merci Seb  :merci:
Justement cà casse pas un peu cette longue plage ?  :rire: et donne plus de volume au massif de gauche ?
Oui je taille souvent au plus bas, puis là je viens encore de tailler pour en rajouter à droite...  :rire: les pauvres !  :*ll*:

Marmotte75

Rien à redire sur l'aspect de ce 55L, épuré travaillé,  :merci: Gauthier.
Perso, je resterai sur ce schéma de plantation. La plage est bien travaillée et j'ai peur que tu perdes en lisibilité avec ce nouvel ajout.
Sinon tes massif derrière ta racine, tu les tailles souvent?

GauthieRC

Vous pensez quoi si je rajoutais de la mousse + gazonnante sur le devant gauche comme çà ?  :-)




GauthieRC

#106
J'ai ajouté de l'HM à droite, je laisse pousser le tout mtn, j'apporterais des news en photo.  :ange:

PS : Si un modo passe par là, est-il possible de changer le Titre par : 60x30x30 "Ancestral"

merci  :merci:

brust

 :timide:            :-D         :jesorsd:          Scuzi'  :merci:

   Comme tu la représenté alors, en triangle  :up: 

  :bisou:

GauthieRC

Citation de: brust le 02 12 12, 09:44 AM
  En plantant serré et en taillant court des le début, AMHA   :fou: ...  Une fois bien enraciné, tu les empêches de monter  :diable:

  A droite, pourquoi pas un petit bosquet d' Micranthemum umbrosum, avec son vert tendre  :roll:    :timide: 

   :pint: :pint: :pint:
:rire: :rire: :rire: j'me suis mal exprimé, taillé cà me fait pas peur, j'y sais faire !  :ange: mais c'est quelle forme donner plûtot surtout au niveau de l'arbre.
A droite, oui je verrais bien de l'HM.

brust

Citation de: GauthieRC le 02 12 12, 09:34 AM

La difficulté, c'est comment je vais gérer la taille du fond et la disposition du rouge/vert de d'HM+Indica

  En plantant serré et en taillant court des le début, AMHA   :fou: ...  Une fois bien enraciné, tu les empêches de monter  :diable:

  A droite, pourquoi pas un petit bosquet d' Micranthemum umbrosum, avec son vert tendre  :roll:    :timide: 

   :pint: :pint: :pint:

GauthieRC

Personnellement cà me plaît vraiment mieux, plus distinct, plus simple, plus raffiné  :rire:
La difficulté, c'est comment je vais gérer la taille du fond et la disposition du rouge/vert de d'HM+Indica, HM à droite ou pas ?
Pour illustrer :


DjaX

hum, jsuis partagé... je trouvais plus intéressante à travailler, la version précédente. Cette version sera certainement plus intéressante quand elle gagnera en maturité.

GauthieRC

J'reviens avec une modif !  :ange:

Ajouts de pierres comme suggérer par jojo et par contre j'ai enlevé complètement la racine de droite, je trouve que cà rend bcp mieux avc un seul arbre qui avec la plantation donnera une plantation en triangle.
Je trouve le bac beaucoup plus "lisible"...  :-D

A vos avis...  :pint:

DjaX

#99
Citation de: Mellonman le 30 11 12, 21:54 PM
Jolie et très clean...  :up:  à voir avec la plantation plus mature...

Il y ajuste la racine de droite qui me gêne un peu de par son côté symétrique : même angle des deux branches par rapport à l'horizontale (je sais pas si je me fais comprendre là...  :??:).

+1 @ Mel, je verrais bien la racine de droite plus basse, tu éviterais la caillasse en +  et tu casserais l'alignement, c'est un très joli bac.  :up:

jojodu13

C'est vrai que tes pierres sont un peu lineaires, et en rajoutant une pierre haute tout a gauche de la racine de gauche ?

GauthieRC

Ah oui intéressant, je vais voir ce qu'il me reste en cailloux...  :up:
Par contre, j'avais déjà rajouté une pierre tout à droite sous la racine comme tu la fais et je trouve que cà l'faisait moyen  :-/ les pierres étaient trop alignées sur le même axe comme çà :

Mais bon ! j'peux retenter la chose  :roll: