Iwa tentative

Démarré par adw456, 27 12 10, 18:40 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adw456

 :roll: ca serait super !
Mais je le contact via le forum ou sur le site ?
Puisque je vais refaire  je me demande si je ne vais pas changer de sol pour le moment j'ai du  Manado de recup j'ai vu que l'Amazonia 1 était pas mal ? 3 litres suffiront pour mon bac de 9 litres ?
Et problème j'ai planté de la glosso et eleo ce n'est pas risqué de tout recommencer ?

Franchement merci pour vos conseils  :timide:  :bisou:  :jesorsd:

orchid

Citation de: adw456 le 31 12 10, 14:25 PM
:roll2:
Ok je vais allez voir sur aquascape boutique je ne connais que ce site qui fait des pierres en vpc. Chez moi en animalerie y a rien  :gr:
Enfin si vous connaissez d'autre site vpc de Pierre sa m'intéresse. Merci pour ces infos  :oui:

à riori en vpc c'est le seul..et si tu lui donnes là taille de ton bac, au sylvain :, il te fera une petite selection qui devrait te ravir... :up:

adw456

 :roll2:
Ok je vais allez voir sur aquascape boutique je ne connais que ce site qui fait des pierres en vpc. Chez moi en animalerie y a rien  :gr:
Enfin si vous connaissez d'autre site vpc de Pierre sa m'intéresse. Merci pour ces infos  :oui:

orchid

Citation de: adw456 le 31 12 10, 13:26 PM
Oui les pierres sont un peu calcaire mais pourquoi on ne peut pas les mettre? Chez moi il n'y a quasi que ca :-(

Tu risques de ne rien pouvoir mettre de vivant dans ton nano, un géologue t'expliquera cela mieux que moi ... je sais pas, vas jeter un oeil sur certains site (promène toi sur certains post, tu verras des bannière aquascapemachinla boutiquetoutça  :sifflets: pour un nano avec de la seiryu, tu n'as pas besoin de plus de 3/4kg de pierre, ..en gros max 15 euros avec les frais de port...ça vaut le coup....vraiment... :pint:... Perso j'ai fait l'erreur de ramassr des pierres en face de chez moi, à Paris  :sifflets: :sifflets: , lors de mes débuts, bilan toutes mes écailles sont mortes...
:jesorsd:

adw456

Oui les pierres sont un peu calcaire mais pourquoi on ne peut pas les mettre? Chez moi il n'y a quasi que ca :-(

orchid

Citation de: adw456 le 30 12 10, 12:23 PM
:cry: moi je les aime bien ces pierres
Je pense que le vert des plante peut faire ressortir les pierres claire justement donc on vera ce que ca donne

Mais merci  :up: pour ton avis  :bump:

salut,

penses aux algues qui vont recouvrir tes pierres, il faut que tu puisses les enlever pour les brosser, sinon elle sovnt devenir verte en quelques semaines...et je sais pas mais ne photo on dirait qu'elles st drôlement calcaire?

Pour les plantes c'est à toi de choisir, un iwagumi ds un nano c'est jouable, mais il faut que tu trouves la plante où la mousse qui va gazonner....et ça c'est une histoire de goût...à toi de jouer
:pint:

adw456

 :cry: moi je les aime bien ces pierres
Je pense que le vert des plante peut faire ressortir les pierres claire justement donc on vera ce que ca donne

Mais merci  :up: pour ton avis  :bump:

poups

salut Adw456  :-)

ce n'est pas la dispo des pierres qui me gênent (quoi que ...), mais leur allure  :roll2:

Vu qu'un iwagumi sert à mettre en valeur des pierres qui se veulent d'être magnifiques avec beaucoup de personnalité  :oui:

là, ce n'est que mon avis perso hein  ;-), je les trouve un peu fades  :roll:

en plus dans 9 litres , tu en auras pas pour une fortune si tu en achètes  des bien plus belles dans la boutique de Mel (gros choix et grosse qualité)   :oui:

y en aussi des superbes en nature, faut chercher :ange:

adw456

ok !
:ooo: mais j'ai pas d'idee arretée de plantation donc ....je ne sais pas quoi mettre  :timide: :timide:

jojodu13

non justement, mettre que mousse+pelia+riccia, ça risque de faire monotone

adw456

Que je mette que de la mousse sans pelia ni riccia ? C'est ca ? :??:
J'avoue que je n'ai aucune idée de la disposition pour le moment

jojodu13

je sais  :*ll*:

bah ça peut etre sympa, la dispo des pierres peut donner quelque chose de pas mal, mais j'ai peur que mettre uniquement des mousses donne le meilleur rendu

cela ne reste que mon humble avis  :merci:

adw456

 :-D merci mais ca m'aide pas trop pour mon projet ca  :roll:

jojodu13

j'en pense que les nano pleuvent en ce moment  :ooo: :ooo: :ooo:
:*ll*:

adw456

Bonjour a tous ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum   :timide: ... :fessee:
Manque de temps, demenagement....
Bref je m'y remet et j'aimerais faire un iwagumi
J'ai un petit bac de 9litres avec un filtre cascade pour le moment niveau éclairage rien de top niveau : 9leds dont 4bleue
Mais je vais recevoir une lampe 28leds special aquario
Pas de chauffage et pour le moment pas de plante seul un neon qui a du mal a se nourrir dans mon autre bac




Pour le moment ca donne ca vous en pensez quoi ?
Niveau plantation je ne voudrais mettre que de la mousse ( java et autre ) + pellia + riccia
Alors vos avis son les bienvenue

:*ll*: merci