premier bac planté

Démarré par jerome78s, 10 03 07, 20:31 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

jerome78s

merci pour c compliment.

j ai un probleme au niveaux de l eclairage a cause de la decante du fond.se qui fait que la lumiere et un peut moin forte au fond. :-(
si vous avez une idée?

je penser sortir la cladophora je trouve qu elle n y a plus sa place aussi.

pour la racine que pensez vous de la couvrir de riccia sur la partie superieur et sur la parie couper?

Little

Hello!
Je le trouve bien sympa ce petit bac moi, on voit que tu prends du plaisir et c'est bien sympa :)

philippe2

Bonsoir jerome,
ça a bien poussé en un mois et c'est vraiment pas mal. Le seul truc qui me gêne un peu, ce sont les boules au bout de la racine, qui elle même à des coupes franches pas très naturelles. Enfin, ce n'est que mon très modeste avis.
A+

jerome78s

#20
bon ben je met la petite evolution apres 1 mois.
qu en pensez vous?


Raccoon

Quand la proserpinaca palustris aura pousser au fond à droite ça devrait rendre pas mal.

On attend que ça pousse  :sr:

jerome78s

voila apres travaille en suivant vos conseille

http://img488.imageshack.us/img488/1126/img0364bissrp9.jpg

qu en penser vous?
jerome

run

Citation de: Mellonman le 11 03 07, 00:56 AM
Pour que l'HC se répande plus vite, il faudrait séparer tes 4 grosses touffes en plus de petites touffes  :lol:

+10 :clinoeil:

Mellonman

Je rejoins mon éminent collègue pour dire qu'il faudrait essayer de camoufler la partie tranchée net de la racine...

Sinon le reste est pas mal...

Pour que l'HC se répande plus vite, il faudrait séparer tes 4 grosses touffes en plus de petites touffes  :lol:

jerome78s

ok je vais faire les petites modif.
merci

Raccoon

Pour l'instant l'hemianthus n'a pas tout recouvert, tu peux les mettres.

Citationpour l arriere pk pas vallisneria a gauche et Rotala Rotundifolia verte a droite?
Oui pourquoi pas...

jerome78s

ok
pour la cladophora ou au sol car j ai deja Hemianthus Callitrichoides en avant plan.pres de la racine de droite?
pour l arriere pk pas vallisneria a gauche et Rotala Rotundifolia verte a droite?
merci pour la plante que je connaisais pas elle i resemble en tout cas.

Raccoon

Les boules pourquoi pas au sol?

Ta plante devant la racine de gauche est une crypto (willisii)  :??:

Pour casser l'aspect de symétrie il vaut mieux déplacer une partie des vallisnerias et mettre une autre variété de plante à la place.

jerome78s

ah ok :sr:
c etait de la mousse de java.
j en ai dans un autre bac en plus donc c cool.
mais ou mettre les cladophora dans se cas la?
et pour la vallisneria comment elever l effet symetrie.
et petite question quel est le nomde la grande plante verte devant ma grande racine?

Raccoon

Les boules je pense plutôt qu'il faut que tu les mettes sur le sable, ça va faire bizzare un truc tout rond en haut de la racine.

Pour la mousse de java, oui tu peux utiliser du fil de pêche pour la faire tenir.

jerome78s

comment faire tenir la cladophora sur la partie coupée de la racine?avec du fil de peche.
mdj???je debute alors la je seche c quoi mais l idee est sympas.
merci pour c reponse

Aquarius

Faudrait que t'essayes de la mettre sur la partie coupee net de ta racine ca serait plus esthetique pour la clado, et ca ferait plus naturel pour la racine.

Sinon wait n see, faut voir quand ca aura pousse, mais il peut etre sympa. En revanche la decante centrale faudrait tenter un mur de riccia ou de mdj pour masquer.

jerome78s

j ai 2x15 watt c un 60x30x35

Raccoon

Tu as quoi comme puissance d'éclairage?

Pour la disposition des plantes à part les vallisnerias au fond qui vont donner un aspect symétriques comme déjà dit, je trouve que le reste est bien.

Il va peut être manquer de plantes intermédiaires?

jerome78s

oui pour les cladophora c vrai.
pour la Proserpinaca Palustris Cuba faut attendre elle est censé passer a une couleur
jaunes les premiere du haut commence. d apres vous dans l emsemble est que sa va et faut attendre que sa pousse ou y a des plants pas tres judicieusement placer merci.

Raccoon

Tu vas les laisser là les boules de cladophora? Elles font un peu trop encastrées dans le bois, non?

Pour ta plante la Proserpinaca Palustris Cuba, je connaissais pas, ça à l'air d'être une jolie plante d'après ce que j'ai vu sur Floraquatic. Si elle se plait il faudra la mettre + en valeur   :sr:

jerome78s

pour les boule de cladophora oui c moi qui les a mis la

la plante a droite c Proserpinaca Palustris Cuba

Raccoon

Il faut attendre que ça pousse biensur  :sr:

Les boules de cladophora c'est toi qui les as mises où elles étaient vendues avec la racine?

Les vallisnerias vont faire un peu symétriques de chaque côté de la décante, je pense.

C'est quoi la plante cachée derrière la racine à droite?

jerome78s

voila depuis quelque mois j ai debuter un bac planter.
aujourd hui j ose vous le presenté pour que vous me disiez se que vous en penser.
en l attente de vos reponse.
jerome

http://img408.imageshack.us/img408/4443/img0338xs9.jpg