Filtre JBL crystal profi 500

Démarré par Alf, 02 04 07, 10:54 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

Yo,

Ben si, il est réglable par contrainte, tu peux brider le flux vers l'aquarium. De là à savoir si ça use plus la pompe???

gnouf

Non, en tout cas sur le 250.
Perso j'ai mis la canne percée en rejet au fond du bac, le courant n'est pas fort du tout. (700L/H à vide pour un bac de 180L, peu peuplé : nickel).
Le seul truc, c'est quand il faut nettoyer les tuyau, c'est galère à remonter et réamorcer. Sinon RAS, je le trouve parfait.

Alf

Bonjour,

Est-ce que le débit du filtre est réglable ?

Merci
Alf

razorback

Idem pour le 500. Rodage 4/5 jours avec lèger bourdonnement et depuis vraiment très silencieux;

Dragosani

Perso j'ai le 500 et le 120, s'ils sont bien remplis et que tu purges bien il n'y a aucun probleme de bruit (comme pour tous les filtres ^^ )

Moskito

Je ne sais pas pour le 500, mais les 250 sont très silencieux :oui:

Philming

#8
Quid du bruit?
Je compte acheter un cuve nue 240L avec un meuble Juwel pour rio 240, t mettre le filtre JBL 500 dedans dans une chambre. Ca peut poser problème?

razorback

Salut Alf,

Je viens de m'en acheter un. Va voir sur le site de zooplus, j'avais eu le mien à 104€ transport compris sur zooplus.be.

Pour le torrent, rien à craindre, le débit avec les masses filtrantes est plus près de 800L que de 1200. Pour l'instant j'en suis enchanté, le très lèger ronronnement du début à même disparu! J'ai juste raccourci la canne d'aspiration, elle arrivait à 5cm du fonds de l'aqua, c'était un peu bas à mon goût en cas de rupture de tuyau ou autre brol du style  :diable:

Pour ensemencer le mien, j'ai gardé les bioballes et les nouilles de mon cristal 120.

A+

Razor.

Alf

Ok, Merci à tous pour ces nombreuses réponses, je crois que mon choix est pas mal, surtout rapport qualité prix...

j'ai compris pour le changement de filtre comment procéder.

Merci
Alf

Calino

Citation de: Aurelien le 02 04 07, 16:14 PMPour conclure : BRAVO à JBL et m*rde au site de VPC allemand REPTILICA. A PROSCRIRE formellement ! (avec les tas de relances mail - dans toutes les langues - et d'appels téléphoniques passés, je n'ai toujours pas été recontacté : inadmissible.)
Merci de l'info, j'ai failli passer commande chez eux !

Aurelien

Citation de: laurent le 02 04 07, 13:27 PM
Salut

Tu fais tourner ton nouveau filtre (pas à fond) en même temps que ton filtre actuel...Il n'y a pas plus simple. Il sera vite colonisé.

Salutations

Idem.

J'ai acheté récemment un CP 500 pour mon bac de 180L brut. Là il tourne à plein régime en plus de ma "décant" interne. C'est pas tant le torrent que ça je trouve. Enfin c'est grace au Lily Pipe, ça aide à calmer le jus  :rire: (attention, pas fourni avec le CP500).

Moi j'ai eu un problème avec ce filtre au début : une fuite au niveau d'un des robinets. J'ai galéré avec le revendeur (un site allemand ! Ca m'apprendra  :fessee: ).
Finalement j'ai contacté JBL en direct (en allemagne aussi, mais eux ils parlent français et anglais), et on m'a expédié deux robinets neufs de suite ! Super SAV chez JBL  :love:. Du coup j'ai même un robinet de rab.
Le filtre en lui même est très bien : bien conçu, super équipé : toutes les masses filtrantes et connectiques fournies.

Pour conclure : BRAVO à JBL et m*rde au site de VPC allemand REPTILICA. A PROSCRIRE formellement ! (avec les tas de relances mail - dans toutes les langues - et d'appels téléphoniques passés, je n'ai toujours pas été recontacté : inadmissible.)

laurent

Salut

Tu fais tourner ton nouveau filtre (pas à fond) en même temps que ton filtre actuel...Il n'y a pas plus simple. Il sera vite colonisé.

Salutations

Calino

Pour les bactéries, tu rince simplement tes anciennes masses filtrantes dans ton bac. Le "bon jus" :fou: va vite coloniser ton filtre neuf

Alf

Bonjour,

j'envisage de changer de filtre extérieur, il se pourrait que j'oriente mon choix sur le JBL crystal profi 500, je souhaiterais savoir si vous avez des remarques sur ce filtre?

Mon bac fait que 240L, est-ce que le débit du filtre est réglable afin que je ne transforme pas mon aqua en torrent (le débit max du filtre JBL est 1200/h) ? je prend une pompe plus grosse car j'envisage dans l'avenir de faire un bac dédiés aux L et donc avec une grosse filtration

Comment faire lorsque je vais changer de filtre par rappor au masse filtrante, car le nouveau filtre sera neuf et n'aura donc aucune bactérie ?
mettre la moitié de mes masse filtrante actuelle même si elle sont pas vraiment adapté ? mettre des bactérie vivantes ? ne rien fairen ça devrait passer avec les bactéries contenu ds le sol? autres solutions?

Merci
Alf