D’aquarium a Paludarium

Démarré par Luc_Philou, 17 09 19, 09:58 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Luc_Philou

Merci Adam, Philippe,
Pour le plaisir, voici la meme Buce 8 jours plus tard... Ca marche  :bump:



philippe2


Luc_Philou

Premier (macro) succes,  des bucephalandras qui etaient quasiment mortes en immergees commencent a faire de minuscules feuilles.  :bump:





Luc_Philou

Non le bac est ouvert.  Les petites pompes font circuler l'eau sur les massifs rocheux en continu. En plus  juste un spray d'eau et engrais a faible dose une fois par jour. 

Lionel.Adam


Aqua_passion

Jolie projet, le bac est totalement fermer pour conserver l humidité ou tu le vaporise si oui à quel fréquence ?

Luc_Philou

Les plantes ont commencées à se réhabituer à leur vie émergée. Ce qui est intéressant dans le Paludarium est de voir leur nouvelle forme qui, pour certaines, est très différence de la version immergée.
Pour information, voici les plantes en question. Je ne détaille les noms que des plantes dites aquatiques. Les autres sont des plantes ne vivant qu'émergée.





Dites mois si vous avez des conseils d'entretien ou des questions ?
A plus  ;-)

Luc_Philou

Bonjour à tous,
Cela faisait un moment que je n'avais pas poste de sujet. Je continue cependant à suivre vos articles et n'en perd pas une miette.
Histoire de partager mes expérimentations voici mon petit dernier.
J'ai un bac réservé en particulier aux plantes dont je souhaite conserver quelques exemplaires. Jusqu'à maintenant il était en « low tech ». Cela a pas mal fonctionné pendant deux ans mais certaines plantes (les plus intéressantes bien sûr) ne se développaient pas très bien sans Co2 ni lumière adéquate. J'ai donc décidé de passer ce bac en paludarium.



Le bac lui-même ne s'y prête pas vraiment. Il est vieux et rayé  :peur: mais pour les besoins de l'expérience il fait l'affaire. J'ai installé des morceaux d'un ancien décor (en mouse et résine) renforcé de quelques pierres authentiques pour créer cela...