Un aquarium de 6m en DIY

Démarré par Lionel.Adam, 02 07 18, 13:15 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

superJF

+1 MAGNIFIQUES photos !!!

Tu as réussi a faire ressortir les couleurs sans lumière sa donne de très belles photos  :up:

xav


Lionel.Adam

Quelques photos récentes:






























Lionel.Adam

Oui, il avait l'oeil un peu éraflé quand je l'ai récupéré, mais là il a due bien se cogner dessus.
Le problème c'est qu'il doit plus trop bien y voir de ce coté et quand il nage contre la vitre, il y fait frotter son oeil...ça risque pas de guérir comme ça.

tony2

Il claque ton bac  :bump:
Les reflets sur les géos sont vraiment chouettes, j'adore.
T'as un astro qui semble avoir un soucis à l'oeil ?

superJF

C'est sympa ce cinéma à la maison !!!!!

C'est pas très gentil de dire que les géos sont palo .... Je les trouve SUPERBE, c'est sure que les astro sont plus "flash" en tout cas super ensemble  :cool:

Lionel.Adam

Le bac vie sa vie tranquillement.
La couche de "calcaire/algues" que j'avais sur la bache est en train de disparaitre, je soupçonne le gros "pleco" associer à la baisse du PH du fait des changement à l'eau de pluie.
J'ai de gros caca tout blanc et plein de calcaire dans les mousse des filtres.

L'arawana a récupéré de son saut dans la décantation, mais il s'est bien bruler avec le chauffage et il a maintenant une dorsale en deux partie...il devient unique dans son espèce!!!

Les geo vont bien, font leur vie tranquillement.

les astro vont bien, font leur vie tranquillement et fonce sur tout ce qui touche la surface de l'aqua....vous avez deja vue un astro sauter hors de l'eau comme un espadon? Bah moi, oui, il a même faillit passer par dessus l'aqua.

Pas de fuite, pas de problème d'aucune sorte.

Ca se reproduit pas...je soupçonne toujours où l'eau trop froide (24-25), où le cuivre du panneaux solaire...
mais comme dit avant, je n'ai pas spécialement envie d'avoir de la repro, surtout du coté des astro, ça me mettrais pas mal dans le caca.

Quand les gens viennent à la maison, c'est les astro qu'ils voient...d'ailleurs ils ne voient qu'eux, les geo sont palo, et l'arawana encore trop petit pour faire le show.
Mais les astro, ils font l'unanimité, les gens les adorent, et moi aussi.


https://youtu.be/EJfx8Oqg78g

Martial

J'ai perdu ma famille...... ;-)
Chouette la vue par dessus,on voit les coullisses comme ça !

Lionel.Adam



ElTofi

Hors sujet, mais que se passe-t-il là bas, d'ailleurs ?

Lionel.Adam

Martial n'a plus aquadico, il revient nous voir.   :rire:

Martial

Tu leurs as fait faire du sport pour renforcer leur cœur avant de les passer dans le grand bain......6 mètre ça leur fait long à nager..... :-D

ElTofi

insectes, batraciens, petits oiseaux, poissons... alimentation très variée... seule la technique de chasse reste la même : pousser vers le haut, voir largement en dessus de la surface de l'eau...

Sylwingeï

Les cocons de ver à soie c'est presque un impératif pour sortir du très gros koi (c'est une alimentation qui prend une part importante dans le menu des "koi champions") en tout cas mes kois en ont tout les jours la plupart à ramassé 20 à 40cm en 1 ans.
Je peux me tromper mais dans la nature ce ne sont pas les insectes qui sont la base de leur alimentation? Mais peu-être qu'il faudra quand même lui proposer poisson ou crevette un peu pour varier.

ElTofi

Base invertébrés et insectes, donc...

Pas mal. Je me demande si les formes hyophilisees seront suffisantes. Et surtout si tu pourras éviter le drop eye.

Je te le souhaite

Lionel.Adam

Oui, tout les matins il tourne au vers de farine séché, il va passer au vers de soie pour carpe koi.

ElTofi

Ça mange autre chose que du vivant ? L'osteoglossum je veux dire...

Parce qu'une fois les 40-50 cm et plus, ça va en faire du grillon...

Lionel.Adam

J'ai un peu de mal avec le cuivre, comme les albinos.
Les autres ont la couleur des astro de mon enfance, et certaines souches d'astro bien coloré en sauvage ne sont pas si éloignés de ceux ci...ça me dérange moins.


Ouais l'arawana pousse bien, il s'est habitué à venir prendre ses deux grillons tout les soirs au même endroit.
Peut être par mimétisme avec les géo, il choppe quelques paillette et granulés en surface.


ElTofi

Joliiii... enfin des vrais poissons dans ton bac... 😇😂😇

Les Géo vont s'habituer...

Et l'osteoglossum a l'air de s'en foutre royalement... ça pousse, d'ailleurs...

Wein

Ça doit leur changer d'un 360 litres (les pauvres...) ! En plus, ils semblent vraiment balèzes. La vie en petit bac n'aurait donc pas trop affecté leur croissance, ou ont-ils grandi dans un bac plus volumineux avant de finir dans le 360 litres ?

Pour l'individu "cuivre", ce sont de toute façon les quatre des poissons de sélection. Cuivre ou rouge, ça ne change pas grand-chose. L'important est que tu les trouves cool :)

Lionel.Adam

#400
Je regardais régulièrement leboncoin à la recherche d'une autre sp pour mon bac et la semaine dernière je suis tombé sur presque exactement ce que je cherchais.
Dimanche après midi je suis donc partie avec ma poubelle de 80L et sont sac de 100L pour aller chercher 4 astronotus.
Du bel astro de jardinerie, bien orange comme j'aime bien, malheureusement, il y a un totalement cuivre, mais j'allais pas les séparer, même si il me fait mal aux yeux.
Il y a un couple sûr, ils vivaient tous dans un 360L standard, les proprio démangeait et voulait qu'ils aient plus de place.
Arrivé sans problème à la maison, 5 seconde après avoir plongé dans le bac ils étaient déja à l'aise comme si ils y avaient toujours vécu, zero stress.
La video c'est 20min après, ils ont parcouru tout le bac en groupe soudé.
J'adore, ils sont superbe, les geo ont l'air de tanga tout gris à coté.
D'ailleurs gros stress chez les geo qui ont du confondre les astro avec un hoplias de 1m. Ils sont tout serré en banc, certains traversant le bac comme des flêches quand les astro sont trop prés.
L'arawana lui, il s'en fout.

Par contre, ils veulent pas de la bouffe des geo...pourtant même l'arawana ne crache pas sur une paillette.
Mais pas de concurrence alimentaire et c'est un très bonne chose.

https://youtu.be/0s5RNImjbTA


superJF

C'est superbe je suis "un peu" jaloux très beau rendu ce groupe et les filaments de ces poissons..... très très beau  :up:

ElTofi

#398
Dans 10'000 les miens étaient passés de 12 cm à 45 en un an... puis à 65 après 2 ans... à 8 ans, ma plus grosse femelle faisait 103 cm et avait pris en épaisseur et en poids d'une manière impressionnante.

Lionel.Adam

Aucune idée, j'en ai jamais eu!!

Aqua_passion

Un arowana maintenu dans un volume comme le tien et avec le nourrissage sa grossit à quel vitesse ? Par exemple d'ici 1 an

Lionel.Adam

La vie du bac suis son court.

L'arawana grandit, il s'est bien habitué au vers de farine séché.
Lors que la distribution de nourriture, il choppe même des pailletes, peut être par mimétisme avec les geophagus.

Sinon y' a rien de spécial.

Aqua_passion

Bonjour

Je me permet de venir au nouvelle tout se passe bien pour les habitant du bac depuis la dernière fois

Lionel.Adam

C'est comme cela qu'ils sont si tu regarde les photo sur le net.
Mais c'est sure qu'ils faut plus une éclairage blanc-bleu dans les 10 000K, qu'un éclairage jaunatre dans les 4 000K.
Mon eau étant un peu jaune avec les racine, je suis aidé par le ruban led bleu.

ElTofi

salut Lionel...

superbe résultat intermédiaire... le banc de Sveni est... indescriptible...

c'est la température d'éclairage qui les rend aussi "flashy" en bleu et rose ? ou c'est mon écran qui est mal réglé ? ou mes yeux déficients...

en tous cas, ça pète et c'est très beau...

Sylwingeï

Très joli et au pire des guppys quand l'arawana sera plus gros ça sera peu-être possible d'en remettre c'était marrant quand même de voir ces minus dans le bac.

Tu pense rajouter d'autres habitants par la suite ou le bac va rester en l'état?

Wein

Il est tellement impressionnant ce bac !


Lionel.Adam

Le dernier guppy à disparut depuis quelque temps...
l'arawana est plus dégourdis, on peut le voir parfois se méler au groupe de geophagus, peut être s'y sent il en sécurité..?
Quand on mange, on peut le voir sortir un peu, mais dès qu'on bouge, il retourne rapidement en zone non visible derrière le filtre.
Durant le nettoyage, il rentre même dans l'un des gros tuyau PVC de 200mm du bac.


https://youtu.be/aM6GCN2xrGk

Pas la peine que je vous dise à quel moment il s'est aperçu que j'étais dans la pièce....

Martial

Tes Geo sont vraiment magnifiques !!!