IWAGUMI 96L en création

Démarré par alex8331, 02 11 09, 19:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex8331

Voila la tête a était changé c'est beaucoup plus silencieux  :*ll*: :up: très bon filtre pr pas cher

alex8331

Bon j'ai envoyé un message au vendeur qui habite près de chez moi ce soir je lui ramene la tête du filtre en espérant retrouvé le silence :cool:

brust

CitationPar contre j'ai recu un filtre que j'avait commandé il fait un bruit d'enfer si je le debranche de 23h a 7h tous les jours cela pose t'il problème?
.
  Le problème est surtout pour tes petites bactéries qui sont dedans.Et certainement a chaque rebranchement,un petit nuage d'eau trouble risque de s'en échapper.

   Moi,à ta place je chercherais plus à régler le problème du bruit quand même. :oui:

alex8331

Normalement pour la glosso faudra juste que je taille la hauteur j'ai mis dans le sable un morceau du poster arrier de l'aqua pour empéché les stolon.

Par contre j'ai recu un filtre que j'avait commandé il fait un bruit d'enfer si je le debranche de 23h a 7h tous les jours cela pose t'il problème?

kenny 75

Citation de: alex8331 le 15 11 09, 23:43 PM
et sinon tjs pas de commentaire sur la plantation sa vous plaie pas :peur:  :*ll*:

c'est bien parti, faut attendre que ça pousse.
va falloir tailler souvent la riccia et empêcher la glosso de déborder.

Just_1_Bridou

j'en veux bien au moins 5 mais la livraison combien?
Car vu que j'ai d autres achats chez mel, les frais de port pourles pierres sont carrément réduit

alex8331

si sa interresse qu'elle qu'un je les brade a 1eure kg +port  :cool:

et sinon tjs pas de commentaire sur la plantation sa vous plaie pas :peur:  :*ll*:

Just_1_Bridou

Ok merci !  :merci:
ps : Donne nous des news au plus vite  :-D

alex8331

j'avais prix 15KG mais non j'ai pas tous mis il doit m'en resté 1/3 :xx:

Just_1_Bridou

Tu as pris combien de kg de okho stones? Et il y a tout dans ton bac?
Merci.

alex8331

je ne parle pas du meme bacs le mieu il est hight tec c'est juste que celui de ma copine manque d'éclairage alors sinon pour le bacs bien planté ou pas :-D

kickass

ouai moi l'eleo elle passe toute seul sans CO2, donc ça devrait le faire:)

alex8331

Il y déja du co2 aquili professional avec electrovanne dessus et fertilisation ada step 1 pour le moment donc sa passerai ?

kenny 75

Tu as prévu du CO2 ou pas? même si c'est de l'artisanal, ça va bien l'aider!

alex8331

Personne pour pas petit question  :??: il faudrai que je le sache avant cette aprem comme sa je plante???

La glosso passerai elle dans un aqua de 35cm de haut eclairé avec une fluocompact 26w

alex8331

#42
Bon voila les photo du bacs planté mais sans l'eau   :cool:



la partie de droite



et la partie de gauche



Puis maintenant avec l'eau c'est mieux :cool:



Pour la plantation je me suis bien fait chier jamais planté de glosso et jamais mis de riccia , la riccia sa passé mais la glosso pour sélectionne dans se brouillon de pot (la moitie ne servé a rien dans le pots) sa était une vrai parti de plaisir :rire:

Par contre un gros  :colere: pour floraquatic jamais dessus avant mais la très dessus les pots d'éléo ridicule remplis de filamenteuse je vous laisse jugez par vous même :non: :fessee:



Et comme d'habitude a vos commentaire les amis et si vous pouvez repondre a ma question d'avant au passage  :-D :pint:

sur ce  :dodo:

Just_1_Bridou

Je sais pas trop pour ta question donc attend l'avis des pros  :roll2:
Par contre pour venir chercher la plante je crois que ça ne vaut pas le coup j'habite en Haute-Normandie  :sifflets:

Ok pour le filtre donc ça va aller  :-D

alex8331

c'est bon dessus j'ai mis un petit filtre que j'avai de coté, pour la glosso il me rest 1 pot et demi et je suis sur Cogolin dans le golf de st tropez

PS : pour un aquarium de 40 litre brut qui as une lumiere fluocompact 26w elle peut poussé ou pas ? :cool:

Just_1_Bridou

Euh je ne pense pas que ce soit très ttrès gênant sans filtre mais elles vont moins bien se développer, à mon, avis d'ici lundi elles ne seront pas mortes. Et le nombre de bulles ça dépend des bac mais pas seulement du volume à mon avis achète un test  :sifflets:

ps : pour les glosso tu habites où?

alex8331

Hey voila la plantation et fini :cool: les photos vont venir j'ai juste une petit question si l'aqua reste sans filtre jusqu'a lundi esque c'est grave? et combien de bulle par seconde de co2 pr 96l avec ricia eléo et glosso ?

Ps: si qu'elle qu'un veux 2 pot de glosso gratuit ( a venir chercher sur place ) ou 7 euro pour l'expédition

alex8331

C'est bon on ne voit plus le substrat contre la vitre j'ai utilisé mon sand flattener et sa a marché nickel  :cool: Merci ceed :bisou: :jesorsd:

ElTofi

tant que c'est pas en eau, c'est pas trop tard, si ?

alex8331

La dénivelé viens d'être crée tous a leur sur tes conseil donc tros tard pour le sol nutritif  :cool: mais bon c'est pas grave on fera avec

Mellonman

Citation de: alex8331 le 12 11 09, 22:15 PM

Si possible, c'est mieux que le sol nutritif suive le dénivelé, parce que là au fond, pas sur que les racines de l'Eleocharis arrivent jusqu'au sol nutritif...
Pour éviter d'avoir à utiliser trop de sol nutritif, tu aurais pu mettre du quartz dessous, puis une couche de sol nutritif, puis re du sable  ;-)

alex8331

je vais essayé ta technique car je n'aime pas tros d'habitude je le fais mais dans la précipitation j'ai carrément zapé  :non:

genron

Bof perso je préfère une couche uniforme de substrat ...

Après pour éviter l'aspect esthétique il y a une technique secrète : tu glisses une carte de crédit (ou toute autre carte du meme genre) entre la vitre et le sable jusqu'au fond de l'aqua, tu l'inclines un petit peut et tu fais tomber le quartz entre la vitre et le substrat. Rapide simple et imparable !

ceed

Oui il est bien  ;-)

IL faut éviter de mettre du substrat contre la vitre et partir plus bas devant  ;-)

alex8331

Une petit photo de travers pour montré la déniveler



C'est suffisant comme déniveler non? :cool:

ceed

Mais, non j'ai fait ca vite  ;-) pour casser la symétrie et monter un peu , tu peux ajouter les autres pierres bien sur  ;-)

alex8331

Tu ne mettrai que sa de pierre ? maintenant que je les ai acheter au prix fort je vais les laissé mais bon on verra avec la plantation pour reduire le chemin  :cool:

ceed

#27
Salut

Le chemin est trop grand et c'est trop symétrique et trop plat  ;-) ( c'est pas une autoroute  ;-) ). Il faut jouer sur la  hauteur  ;-)



A mon humble avis alex  ;-)
 
Un petit exemple :roll:

P.S pour faire un IWAGUMI il faut d' abords faire de nombreux essais sans le substrat et le sable  :roll:

alex8331

Citation de: kenny 75 le 12 11 09, 21:01 PM
Une fois planté, ça devrait bien péter!!!
Tes Pierres sont splendides et bien disposées.
Cependant comme l'a précisé les autres, je pense également que le côté gauche surélevé aurait été un plus.

J'ai surélevé avec se que j'ai trouver comme quartz sa doit fair 4cm de plus qu'avant mais la c'est la rupture et sa restera comme sa  :fou:

kenny 75

Une fois planté, ça devrait bien péter!!!
Tes Pierres sont splendides et bien disposées.
Cependant comme l'a précisé les autres, je pense également que le côté gauche surélevé aurait été un plus.

alex8331

C'est peux être mes mycose  :peur: :jesorsd: :*ll*:

Just_1_Bridou

#23
Citation

On voit ton pied !  :ooo:
ps : c'est quoi ce vernis ? : :sifflets:

Bon ok  :jesorsd: