IWAGUMI 96L en création

Démarré par alex8331, 02 11 09, 19:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex8331

Citation de: Lepto le 12 11 09, 20:19 PM
Bonsoir, je trouve tout ça encore trop symétrique  :cool:

Dommage que ton chemin se situe trop au milieu du bac. Je l'aurais décalé sur la droite et l'aurais vu plus petit.
Ensuite laisser qu'une pierre sur la droite.
Mais plus facile à dire qu'à faire  :sifflets:

En tout cas les pierres c'est beaucoup mieux  :up:

tu vera sur les bord du chemin y aura de la riccia et puis le plastique anti rhizome et la en rouge donc sa sera moin visible il sera recouvert

la legende de la photo

- vert clair riccia
- vert glosso
-vert foncé éleo


alex8331

Non c'est le contraire celle de droite son aligné et celle de gauche decalé :cool:

voila une photo de dessus  :pint:


Lepto

Bonsoir, je trouve tout ça encore trop symétrique  :cool:

Dommage que ton chemin se situe trop au milieu du bac. Je l'aurais décalé sur la droite et l'aurais vu plus petit.
Ensuite laisser qu'une pierre sur la droite.
Mais plus facile à dire qu'à faire  :sifflets:

En tout cas les pierres c'est beaucoup mieux  :up:

Just_1_Bridou

Mdr pour le reflet :-D
C'est beaucoup moins symétrique (à part les 2 de gauches) Mais par contre maintenant on dirait que tu les as tous mit au fond (en tout cas moi je vois ça) :rire:

Sinon j'aime toujours autant voir même plus  :up:

alex8331

Youpi au fond d'un placard il rester un fond de quartz noir de mon ancien aqua :cool: alors je me suis empresser de le rajouter j'ai décale les pierres et sur élevé  :up: alors c'est mieux ou pas



Y a le fantôme de l'aquarium a l'intérieur :cool: :jesorsd:

alex8331

Oué elle brille  :-D , par contre pour surélevé j'ai plus de quartz :-D et sa me fait chie d'en racheter un dans les animalerie du coin il vende que des gros sac 15KG, mais sinon je vais un peux les tiré car elle sont enfoncé de 5cm

Pour l'alignement il ya un léger decala de de qu'elle que centimère, j'ose pas les reculé ou avance car après je c'est pas si j'aurai plus d'eleo et moi de glosso ou l'inverse donc je suis dans la m...e mais on vera quand j'aurai les plantes

Mellonman

Citation de: alex8331 le 12 11 09, 17:38 PM
donc voila a vaux commentaire
Je suppose que c'est un choix de ta part, mais c'est très symétrique...
Comme le suggérait Ceed, il serait bon à mon avis de surélever un peu le sol à gauche, de manière à ce que la grosse pierre soit plus haute et paraisse plus grande que les autres.
Et essayer aussi de jouer un peu sur la profondeur, là on a l'impression (peut être fausse) que les pierres sont plus ou moins alignées au milieu du bac.

En tout cas, j'avais jamais vu des Ohko stones aussi propres  :rire:

Just_1_Bridou

J'ai hâte de voir ça  :up:, bien mieux avec les okho stones !! :roll:

ps : "donc voila a vaux commentaire" --> "donc voilà à vos commentaires"  :fessee:

alex8331

Voila j'ai reçu les pierres la semaine dernière  :love: mais elle était grave sale avec beaucoup d'argile :vomi: donc aujourd'hui passage au karcher  :up:et création du hardscape

voila la photo



j'ai commandé les plante hier soir donc arrivé prévue demain ou samedi  :cool:

il y aura : 3 éléocharis acicularis, 3 Glosso et 1 riccia  :pint:

donc voila a vaux commentaire

alex8331

C'est du Quartz noir qui et vendu en animalerie sa doit etre du calibre 2-3mm ou un peux plus petit

Mellonman

Citation de: alex8331 le 06 11 09, 18:57 PM
Pour l'éclairage il y a une lampe de 26Watt pour 40 libre brut
C'est quoi comme lampe et comme ampoule/tube ? Et à quelle distance la source d'éclairage est-elle du sol, quelle hauteur au dessus de l'eau ?


Citationle sol nutritif c'est le sol de tetra  :*ll*:
Et au dessus il y a du sable ? Quelle épaisseur ?


Désolé, je cherche  ;-)

alex8331

Citation de: Mellonman le 06 11 09, 18:29 PM
Manque d'éclairage ? de CO2 ? de sol nutritif ?

Pour l'éclairage il y a une lampe de 26Watt pour 40 libre brut, Le Co2 normalement c'est bon le test permanant est vert, et le sol nutritif c'est le sol de tetra  :*ll*:
Donc sa pourrai etre quoi?

Mellonman

Citation de: alex8331 le 06 11 09, 17:26 PM
Par contre personne ne pourrait m'aidé pour le probleme de la hc :merci:
Manque d'éclairage ? de CO2 ? de sol nutritif ?

alex8331

finalement j'ai commandé des ohko stone car avec celle la je n'avait pas le résultat souété  :grr:

Par contre personne ne pourrait m'aidé pour le probleme de la hc :merci:

alex8331

Citation de: brust le 02 11 09, 22:16 PM

 L'Hemianthus Callitrichoides Cuba est sympa aussi pour le tapis.
         :pint:

Va t'elle bien pousser dans l'aquarium de ma femme il y en a je les et mis en petit carré de 1cmx 1cm avec 1w pour 1,5l elle n'ont toujours pas pousser engrais ada step 1 et cela fait bientot 1 moi :xx: :colere:

brust

  Salut,
 Même avis que mes chers confrères précédent    :-/  

  Tailleurs de pierres..... :roll:  Ça me rappelle une époque        :*ll*:

 L'Hemianthus Callitrichoides Cuba est sympa aussi pour le tapis.
         :pint:

alex8331

Citation de: Mellonman le 02 11 09, 22:02 PM
Tu peux rajouter des pierres à mon avis.
La pierre maîtresse pourrait être plus grande, et il en faudrait aussi des petites.
Et puis on conseille en général d'éviter que les pierres principales soient en nombre pair...

Pour la pierre maitresse j'ai pas plus gros :gr: et tu me dit qu'il faudrai que j'en mette 3 a gauche et 4 a droit??? s

Sinon j'ai une idée tu m'offre qu'elle que seyru stone 20 kg sa devrait le faire  :*ll*: :cool: comme sa j'aurai des belles pierre et pas des pierre de carrière leur seul avantage le prix 20 kg 8€ :up:

Mellonman

Tu peux rajouter des pierres à mon avis.
La pierre maîtresse pourrait être plus grande, et il en faudrait aussi des petites.
Et puis on conseille en général d'éviter que les pierres principales soient en nombre pair...

alex8331

#4
Citation de: ptit flo le 02 11 09, 21:07 PM
Salut ,

A premiere vue , deux choses me dérangent dans ton hardscape : un chemin trop centré et un effet de symétrie de part et d'autre de ton chemin  :-/ ;-)

Florian

Il n'est pas centré , j ai mal pris la photo il y a encore 10 cm de bac sur la gauche :jesorsg:

Oui c'est surtout sa qui me gene on dirai vrement que c'est symétique mais si je rajoute des pierres sa fait tros charger

ptit flo

Salut ,

A premiere vue , deux choses me dérangent dans ton hardscape : un chemin trop centré et un effet de symétrie de part et d'autre de ton chemin  :-/ ;-)

Florian

Just_1_Bridou

Magnifique !
Pourquoi ne pas tenter ça : Utricularia Graminifolia ??

alex8331

#1
Voila je commence un nouveau bac de 96L  :-) en IWAGUMI

Fiche technique:

Filtre Tetratec EX700
Rampe T5 4 X 24watt
Systeme CO2 aquili professional 2

Acheter sur Aquascape  :up:

Donc voici la photo du hardscape



Les pierres on était tailler par mes soin :love: a la base elle était ronde. dite moi ce que vous en pensé sont elle bien place faudrait il que j'en rajoute ou l'inverse sachant qu'il m'en reste encore?

Pour la plantation je prévoie de la riccia, avec de la glosso et de l'Eleocharis Acicularis.

Pensez-vous que cette plantation serait bien sinon qu'elle plante me conseiller vous dans le même style ( je ne veux pas de plante a tiges )

Merci de vaux commentaires et de votre aide