Congrès AFC Vichy septembre 2007

Démarré par Pascal, 30 09 07, 23:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pascal

Là, tu es vraiment en avance Estelle !!!!  :rire: :rire: :rire: :rire:

Pascal

Estelle

En 2008 le congrès AFC aura lieu à Nancy, et en 2009 ce sera en région parisienne.
Vous pourrez pas dire qu'on vous a pas prévenus  :-D

Florent

Citation de: Pacu le 03 10 07, 11:57 AM
Hello,
quelqu'un se rappelle t il de ce qu'il y avait comme espèces de Crenicichla ?

Crenicichla gaucho
Crenicichla sp Tapajos II (cobra pike)
Crenicichla saxatilis
Crenicichla regani
Crenicichla notophthalmus
Crenicichla wallacei
plus quelques autres espéces réservées : C . lucius, C. vittata C. saxatilis Marais de Kaw.

++

Flo

Michel71

Hello
J'étais également, comme l'a dit Pscal à Vichy, et je peux vous dire, que contrairement aux autres années, la bousculade a été moindre, je suis resté tranquillou a l"arrière, et malgrès cela j'ai eu la chance de pouvoir acquérir les poissons que j'avais repéré le samedi, désolé pour toi Grignou si tu as été moins heureux....
Pour ce qui est des poissons sur la photo, et dont Uma demade le nom, il s'agissait en effet de Pseudos Acei, et je n'affirme rien, mais il me semble qu'il s'agissait de Ngara (sous toute réserve), les OB à coté étaient soit des Maylandia Zebra Mbenji, soit des Maylandia Zebra Nkhata Bay, les 2 espèces étants présente là bas....

Eragon

 ;-( je vient d'apprendre la nouvelle  ;-( mes condoléances les plus sincères  ;-( a la famille , aux membres AFC au bureaux  .....

Pacu

Ah tiens oui, c'est juste en dessous du sujet avec les photos   :timide: :sifflets:


Pascal

Citation de: Pacu le 03 10 07, 11:57 AM

quelqu'un se rappelle t il de ce qu'il y avait comme espèces de Crenicichla ?



en principe tu devrais trouvr la liste sur cichlidforum

Pascal

Pacu

Hello,

des photos du congrès:

http://www.cichlidsforum.com/vichy-2007-les-photos-vt18510.html



quelqu'un se rappelle t il de ce qu'il y avait comme espèces de Crenicichla ?


grignou

#40
je suis d'accord avec toi concernant la distance qu'il a parcouru pour venir au congrès, sauf que sur le coup je ne savais pas qui était cette personne ( ce n'était pas marqué sur son front ) donc voilà.et puis membre de l'afc ou non ça ne change rien , c'est chacun pour soit d'après ce que j'ai pu voir ...
enfin bref lui il est content de ne pas avoir fait le chemin pour rien et moi aussi donc tout va bien.

Florent

Citation de: grignou le 02 10 07, 11:24 AM
Concernant la bourse en elle meme , il y a quelque chose qui m'a déplu , c'est que tout le monde est rentré en meme temps , il y avait des poissons rapportés par un allemand que je cherchai et bien sur une personne a tout pris avant moi et cette personne n'était pas de l'afc ( pay étranger) , si ils avaient fait entrer les membres de l'afc comme prévu je les aurai eu ces pti poissons , et non il a fallut qu'ils fassent renter tout le monde en meme temps.
en résumé membre ou non de l'afc  c'est la meme chose pour les acheteurs.

voilà le point négatif de la bourse que je souhaitai souligner .

sinon c'était bien sympathique ce congrès .
et bravo aux organisateurs !

il doit être de l'afc depuis plus longtemps que toi ...alors qu'il lit même pas le français. Je peux te dire que s'il avait été derrière moi les poissons je lui aurais laissé parce qu'un mec qui se tappe 3 000 km pour des poissons tous les ans pour entendre parler une langue qu'il connait pas tout le week end ... ben je dis bravo !

grignou

Citation de: Estelle le 02 10 07, 14:19 PMC'est un croate et il est inscrit à l'AFC  ;)Toi tu es dégouté mais lui est super content, et il va pouvoir diffuser la souche dans son pays...  :bump:T'en retrouveras t'inquiète ;)
c'était des theraps lentiginosus .non je suis content pour lui, ça doit etre encore plus compliqué à trouver des poissons comme ça par chez lui ( la route qu'il a fait en est la preuve...)  , et puis c'est ça qui donne le pétillant des bourses aquariophiles ! de ne pas savoir si on va les avoir ou non.
Citation de: fouyak le 02 10 07, 12:40 PMt'inquietes grignou tu les auras bien un jour tes loisellei... :roll:il n'y est pour rien ce pauvre italien :colere: :jesorsd:
hey salute ! les loisellei c'est pas grave.je m'étais planté je pensai que c'était un italien mais c'est un croate en fait.bien rentré dans le 78 ?
Citation de: Pascal le 02 10 07, 16:02 PM

Je ne pense pas ! Mais il vrai que si j'étais vendeur AFC avec des poissons "certifiés" , j'aimerai autant savoir où ils vont, le but principal étant quand même de perpétuer l'espèce sans la dégénerer! 

Pascal


+1

Niclette

CitationNe comte pas sur Jarditruc pour faire de la pub a une bourse, sauf exception. Il ne vont quand meme pas aider ce qu'ils considerent comme une concurence. A leur place je ferai la meme chose. Essaye un jour de faire mettre une petite affiche pour un club.

Ce n'est pas tout à fait vrai  ;-) Une majorité de magasins acceptent de faire de la pub pour une bourse du club local (en tout cas pour Besançon c'est le cas). Pour certains il a fallu expliqué que nous ne leur faisions pas de concurrence (les cichlidés majoritaire dans pas mal de bourses ne sont pas leur fond de commerce) mais ils ont accpeté.

Une des raisons également du peu de pub c'est que certaines associations n'en ressentent pas le besoin : quand vous avez une bourse où les bacs de vente sont tous réservés bien avant la date, que les acheteurs sont nombreux et que plus de 80% des poissons sont partis à la fin de la bourse, il n'y a pas de raisons à chercher à faire de la pub (ou plus de pub). C'est d'autant plus vrai quand on a pas les moyens (financier, au niveau des locaux ...) ou l'envie (une bourse c'est un gros boulot) de faire toujours plus gros.

Umanimo

Il y a les liens sur le portail d'AA aussi. Mais évidement ce ne sont que les clubs qui ont un site. En plus ils n'y sont pas encore tous. Je suis en train de le faire, mais je n'ai pas beaucoup de temps.


:uma:

Eragon

en trente seconde sur aqua...avec ton département ( 03 )
Citation
1         Amis Aquariophiles de Cusset et du Bourbonnais, 03300 Cusset
2.     Aquariophilie Terrariophilie de Vichy, 03200 Vichy
3.     Aquarium Pêche Carp'03, 03120 Billezois
4.     Le PH 7, 03000 Moulins
;-)

fmagnier

Citation de: Dr.Joker le 02 10 07, 16:47 PM
tu vas rire, mais a moulins, je ne trouve pas toujours des magazines aquario et le peu qu'il y a et souvent autour des 5€ pour retrouver les même pub tous les mois et des articles peut interessant
Ca, pour certaine, ca se discute. Mais l'aquario loisir reste et restera sans doute un petit milieu. Le reste c'est de la deco d'interieur.
Alors il faut faire avec ce qu'il y a et surtout PARTICIPER si on veux que cela change.

Citation
Euh, desolé, je me depechai d'ecrire j'etais assez pressé.... non c'est juste qu'avec un peu de pub et de bonne volonté de tout le monde, on s'en sortirait mieux et heureusement que JardiTruc est la parce que autrement, ceux qui n'ont pas beaucoup d'adresse (comme moi) ne pourrait pas arriver a grand chose.
C'est l'eternel probleme de l'associatif. Mais en regle generale tu va trouver peu de club ou de fede capable de faire reelement de la pub. Quelques affiches, quelques annonces. Le reste est hors de porté et tu n'y trouvera que des pro. Ca reste a toi de chercher. L'AFC communique plutot bien je trouve. Si je cherche 10mn sur le web, je trouve. Entre AB, Cichlidforum et ici, l'info se trouve. Ne comte pas sur Jarditruc pour faire de la pub a une bourse, sauf exception. Il ne vont quand meme pas aider ce qu'ils considerent comme une concurence. A leur place je ferai la meme chose. Essaye un jour de faire mettre une petite affiche pour un club.

Citation
comment tu fais ca, tu as une technique particulière ou tu te tape la liste de tous les membres ???????
Ici tu a un calendrier.
Sur ab aussi
sur CichlidForum aussi
Tu a un annuaire des club et fede sur AB
Tu a les sites de club et fede
....

Dr.Joker

#33
Citation de: Pascal le 02 10 07, 16:02 PM
On en est presque tous là !
Pour ce qui est d'étendre, on ne peut pas reprocher grand chose à l'AFC ! c'était dans les revues aquariophiles depuis quelques temps !
tu vas rire, mais a moulins, je ne trouve pas toujours des magazines aquario et le peu qu'il y a et souvent autour des 5€ pour retrouver les même pub tous les mois et des articles peut interessant

Citation de: Pascal le 02 10 07, 16:02 PM
  Entre vous, l'expréssion est un peu forte !

Euh, desolé, je me depechai d'ecrire j'etais assez pressé.... non c'est juste qu'avec un peu de pub et de bonne volonté de tout le monde, on s'en sortirait mieux et heureusement que JardiTruc est la parce que autrement, ceux qui n'ont pas beaucoup d'adresse (comme moi) ne pourrait pas arriver a grand chose.

Bon ceci dit, je sais je suis chiant... on me le dit souvent

Citation
tu te fixes un kilométrage à ne pas dépasser et tu recenses sur Aquabase tous les clubs inscrits à l'intérieur de ce périmètre.
tu regardes s'ils organisent des bourses et surveille les dates!
Perso, je me suis fixé environ 200 kms maxi et possibilité autoroute.

comment tu fais ca, tu as une technique particulière ou tu te tape la liste de tous les membres ???????

Et dernière chose, le post n'était pas la pour rouspéter mais pour parler de la manifestation alors dites nous finalement si ca vous a plus...

Pascal

Coefficient d'Acceptation du Conjoint.   (conjointe pour mon cas)

Pascal

Niclette

#31
Citationle CAC étant relativement faible chez moi

Le coefficient d'acceptation canine ? cichlidophile ? Ou il y a un rapport avec le CAC 40 (qui est effectivement bas en ce moment) ?

:sifflets:

:jesorsg:

Pascal

#30
Citation de: Dr.Joker le 02 10 07, 14:33 PM

Ensuite, je trouve dommage que vu le nombre d'animation qui se font sur l'allier, il n'y ai pas un peu plus de pub de faite la dessus pour les gens qui ne sont pas des cyclodophiles (je suis pas sur de moi la....) confirmé ou qui ne font pas parti d'un club. Je suis désolé, j'habite a Moulins soit a environ 50 km de vichy et ici il n'y a rien. Donc je fais quoi moi et ben comme a chaque fois que j'ai besoin de matos rapidement, je fais mon petit tour a Jardiland ou je ne trouve que des vendeurs qui ont un chiffre a faire et c'est tout.
Bref, vous pourriez juste essayer d'etendre un peu la portee de manifestation (qui d'apres ce qu'on ma dit son le nerf des associations) en essayant d'inviter un maximum de personne.

On en est presque tous là !
Pour ce qui est d'étendre, on ne peut pas reprocher grand chose à l'AFC ! c'était dans les revues aquariophiles depuis quelques temps !

CitationJe sais que ce n'est pas facile et qu'on ne peut pas tout le temps plaire a tout le monde, je vous en veux meme pas d'avoir fait ca sans moi... ;-) la n'est pas le probleme, c'est juste que quand vous dites que les vendeurs ne sont la que pour vendre et l'aquariophilie devient elitiste, je vous confirme ca.

Je ne pense pas ! Mais il vrai que si j'étais vendeur AFC avec des poissons "certifiés" , j'aimerai autant savoir où ils vont, le but principal étant quand même de perpétuer l'espèce sans la dégénerer! 

CitationVous faites des reunions entre vous et Jarditruc continue de vendre ses poissons rouges avec leur boules (heu pas de mauvaises interpretations SVP ) et tous les poissons que l'on met dans des bacs toujours plus petit

Faut pas dire ça ! Même si l'info n'est pas passé sur AA, il y avait d'autres sources ! Entre vous, l'expréssion est un peu forte ! il y avait des gens des 4 coins de l'Europe ! J'étais garé à côté d'une voiture immatriculée au .... Portugal.
De toutes façon, une réunion comme celle là, n'empêchera pas Jarditruc de vendre : ce ne sont pas du tout les mêmes poissons!
Même dans une "bourse classique", type Dijon, Besançon, Evian, Cran Gevrier pour celles que je connais en tant que visiteur ou vendeur tu ne trouveras jamais autant d'espèces de cichlidés d'Amérique du Sud et Centrale. et surement Afrique également qu'à Vichy. ce que ne font pas les animaleries.
Les acheteurs à Vichy sont surement plus connaisseurs (même non AFC) que dans une bourse lambda.

Citation
Mais c'est pas grave, vous allez me dire que les gens n'ont qu'a se renseigner....
:pint: :merci:

Un conseil, fais comme moi :
tu te fixes un kilométrage à ne pas dépasser et tu recenses sur Aquabase tous les clubs inscrits à l'intérieur de ce périmètre.
tu regardes s'ils organisent des bourses et surveille les dates!
Perso, je me suis fixé environ 200 kms maxi et possibilité autoroute.
Et j'essaie d'en caler certaines longtemps à l'avance, le CAC étant relativement faible chez moi.

Pascal

Dr.Joker

#29
Citation de: Eragon le 01 10 07, 16:53 PM

@Dr.Jocker
les membre AFC sont mis au courant très longtemps a l'avance j'en conclu donc logiquement que tu n'est pas membre..... si tu veut être au courant des bourses AFC ,  recevoir le bulletin AFC et bien d'autres choses , le mieux serais de t'inscrire a cette association  comme dit plus haut c'est une manifestation ""privée"" seul les membres sont normalement au courant  :-p

Bon déjà je comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas a ecrire JOKER correctement ???;-)

Ensuite, je trouve dommage que vu le nombre d'animation qui se font sur l'allier, il n'y ai pas un peu plus de pub de faite la dessus pour les gens qui ne sont pas des cyclodophiles (je suis pas sur de moi la....) confirmé ou qui ne font pas parti d'un club. Je suis désolé, j'habite a Moulins soit a environ 50 km de vichy et ici il n'y a rien. Donc je fais quoi moi et ben comme a chaque fois que j'ai besoin de matos rapidement, je fais mon petit tour a Jardiland ou je ne trouve que des vendeurs qui ont un chiffre a faire et c'est tout.
Bref, vous pourriez juste essayer d'etendre un peu la portee de manifestation (qui d'apres ce qu'on ma dit son le nerf des associations) en essayant d'inviter un maximum de personne.

Je sais que ce n'est pas facile et qu'on ne peut pas tout le temps plaire a tout le monde, je vous en veux meme pas d'avoir fait ca sans moi... ;-) la n'est pas le probleme, c'est juste que quand vous dites que les vendeurs ne sont la que pour vendre et l'aquariophilie devient elitiste, je vous confirme ca. Vous faites des reunions entre vous et Jarditruc continue de vendre ses poissons rouges avec leur boules (heu pas de mauvaises interpretations SVP ) et tous les poissons que l'on met dans des bacs toujours plus petit

Mais c'est pas grave, vous allez me dire que les gens n'ont qu'a se renseigner....
:pint: :merci:

Estelle

#28
C'est un croate et il est inscrit à l'AFC  ;)

Toi tu es dégouté mais lui est super content, et il va pouvoir diffuser la souche dans son pays...  :bump:
T'en retrouveras t'inquiète ;)

fouyak

#27
t'inquietes grignou tu les auras bien un jour tes loisellei... :roll:
il n'y est pour rien ce pauvre italien :colere: :jesorsd:

Umanimo

Citation de: grignou le 02 10 07, 11:24 AM
Concernant la bourse en elle meme , il y a quelque chose qui m'a déplu , c'est que tout le monde est rentré en meme temps , il y avait des poissons rapportés par un allemand que je cherchai et bien sur une personne a tout pris avant moi et cette personne n'était pas de l'afc ( pay étranger) , si ils avaient fait entrer les membres de l'afc comme prévu je les aurai eu ces pti poissons , et non il a fallut qu'ils fassent renter tout le monde en meme temps.
en résumé membre ou non de l'afc  c'est la meme chose pour les acheteurs.

voilà le point négatif de la bourse que je souhaitai souligner .

sinon c'était bien sympathique ce congrès .
et bravo aux organisateurs !


Pour les membres de l'AFC, il y a possibilité de "retenir" ses poissons. D'ailleurs chaque année il y a de plus en plus de bacs de poissons retenus à l'avance. Tu le sauras pour l'année prochaine.


:uma:_qui_a_eu_un_splendide_couple_de_Nakantenga_comme_ça_en_2004

grignou

Concernant la bourse en elle meme , il y a quelque chose qui m'a déplu , c'est que tout le monde est rentré en meme temps , il y avait des poissons rapportés par un allemand que je cherchai et bien sur une personne a tout pris avant moi et cette personne n'était pas de l'afc ( pay étranger) , si ils avaient fait entrer les membres de l'afc comme prévu je les aurai eu ces pti poissons , et non il a fallut qu'ils fassent renter tout le monde en meme temps.
en résumé membre ou non de l'afc  c'est la meme chose pour les acheteurs.

voilà le point négatif de la bourse que je souhaitai souligner .

sinon c'était bien sympathique ce congrès .
et bravo aux organisateurs !

Eragon

CitationTout le monde peut venir visiter la bourse et voir les conférences, il n'y a aucun contrôle. Seuls les repas et l'hébergement, ainsi que la vente en bourse sont réservés aux AFCistes, mais rien n'empêche de réserver tout seul son hôtel et de venir tout le week-end !
ooups c'est à que je me suis mélanger les pinceaux  :timide:

Pascal

Grosse fatigue !!!

Évidemment, c'est la possibilité de vendre qui est réservé aux AFcistes !!! J'ai bien vu tous les noms ainsi que les numéros sur les bacs !

Estelle, ne tiens pas compte de ma remarque.

Pascal

Notho

elle a écrit:
Citationainsi que la vente en bourse sont réservés aux AFCistes

pas l achat
:-D

Pascal

Citation de: Estelle le 01 10 07, 22:41 PM

Tout le monde peut venir visiter la bourse et voir les conférences, il n'y a aucun contrôle. Seuls les repas et l'hébergement, ainsi que la vente en bourse sont réservés aux AFCistes, mais rien n'empêche de réserver tout seul son hôtel et de venir tout le week-end !

Personnellement, comme beaucoup d'habitués, je rentre tranquillement à la fin. Et j'ADORE les congrès.

Pascal, c'est bête on aurait pu se voir !


Je ne suis pas AFCiste et j'ai pu acheter ! Je ne comprends pas.

Estelle, tu avais un bac en coin, près des géophagus de Thomas ? Je ne t'y ai point vu, et j'ai pourtant trainé un peu autour à plusieurs fois.

Pascal

Estelle

Désolée, mea culpa j'ai oublié de mettre ici les dates du congrès.  :fessee:

Pour info, c'est toujours le 1er week-end d'octobre (facile à retenir) ;)

Effectivement, la bourse AFC est ouverte à tous. Les cartons ont été prévus pour faire rentrer les AFCistes un quart d'heure avant, mais depuis que je vais aux congrès (2003) tout le monde est toujours rentré ensemble.
La réunion est un tel succès, il y a tellement de monde, que ce serait un travail titanesque que de contrôler, et en plus cela ne cadre pas avec l'ambiance qui est au partage, et à la convivialité.
Tout le monde peut venir visiter la bourse et voir les conférences, il n'y a aucun contrôle. Seuls les repas et l'hébergement, ainsi que la vente en bourse sont réservés aux AFCistes, mais rien n'empêche de réserver tout seul son hôtel et de venir tout le week-end !

Le congrès AFC n'est en rien une manifestation privée. Il a été annoncé sur Aquabase, Cichlidsforum, Cichlidés.com, dans les clubs et les revues aquariophiles, et des messages comme le tien Eragon font du mal à l'AFC en la faisant passer pour une association élitiste ou fermée, alors qu'elle est tout le contraire.

Pour ce qui est de la cohue de la bourse, il y a chaque année des autrichiens, hollandais, portuguais, espagnols, italiens, croates, grecs, allemands, belges qui viennent de très loin, certaines personnes essaient d'arriver les premiers devant un bac, c'est humain (j'ai pas dit que c'était bien). Il y a quelques imbéciles (par exemple qui essaient de faire la queue devant 2 bacs en même temps, ou qui magouillent) mais ils sont rares (faudra me dire dans quel groupe d'humains on ne retrouve pas le quota de débiles réglementaire...)

Personnellement, comme beaucoup d'habitués, je rentre tranquillement à la fin. Et j'ADORE les congrès.

Pascal, c'est bête on aurait pu se voir !

Pascal

Oulà, ca semblait vouloir s'échauffer ? Je vais raconter ce que j'ai vécu alors !!!!

Personnellement, j'ai été agréablement surpris par plusieurs choses.

Je reprends le planning

1) 9h -> 11h: Accueil des congressistes
2) 9h ->10h30: Conseil d'administration ou visite de la bourse.
3) 10h30: Conférence de Thomas Weidner: "Quelques uns sont connus et beaucoup ne le sont pas."
4) 10h30 -> 12h: Contrôle de la bourse.
5) 11h30: Présence OBLIGATOIRE à la bourse des vendeurs pour réglement d'éventuels litiges.
6) 12h -> Repas
7) 13h45: Bourse pour les adhérents AFC (sur présentation du ticket)
8) 14h: Bourse pour le public.

Je suis allé à Vichy en simple visiteur lambda
Je suis arrivé à 10h00 au centre omnisport
Là, je suis rentré pour visiter la bourse et voir les poissons disponibles
A 10h30, je suis allé de l'autre côté du centre pour aller assister à la conférence
A l'issue de la conférence je suis retourné à tout hasard vers la bourse et j'ai pu y rentrer sans aucun souci, sans montrer patte blanche. A midi nous avons été invités à sortir cause repas.

je ne suis revenu que vers 13h40 aux abords de l'entrée de la bourse et les portes se sont ouvertes à ma surprise à 13h45 sans qu'il y ait de bousculade.

perso, j'ai trouvé ça sympa de pouvoir rentrer avant et de faire le tour pour voir ce qu'il y avait à vendre.

Eric, vers 16h00 j'étais au Jarditruc de Cusset ...!

à 18h30 j'étais rendu ;)

Pascal


Florent

Surtout que cette année il y avait plus de soixante bacs pour les poissons réservés à Vichy!

Niclette

C'est quand même con de faire deux manifestations importantes en même temps  :roll2:

Citationon peut toutefois comprendre pourquoi aussi au vue de la qualité des poissons présenté , le sérieux des contrôle la reputation de l'AFC n'est plus a faire pour cela

Rien ne peut justifier la cohue qu'on voit à l'entrée des bourses (même si j'ai le sentiment qu'en général la tendance est à l'acalmie, mais je ne sais pas ce qu'il en était pour Vichy). Les poissons tant recherchés sont déjà vendus ? On prend contact avec le vendeur qui aura sans aucun doutes de nouvelles repros ou de bonnes adresse pour se procurer le poisson ! On peut aussi adhérer à l'AFC pour avoir accès aux annonces et réserver à l'avance !

Notho

Pascal

le congrès du KCF a eut lieu ce week end pas loin du tout de Vichy, puisque nous y sommes passé au retour mais tout était finit, tu es partit a quelle heure?nous arrivé après 16h

le congrès killis a lieu a Laschamps, au pied du puy de dome, prends note pour l an prochain

Eragon

Citation de: Agaankoy le 01 10 07, 21:16 PM
1) Je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça, je répondais au caractère fermé que tu semblais donner à ce genre de manif et à l'AFC. La gestion de la cohue est un autre problème et n'a rien à voir avec l'impossibilité ou non de rentrer pour un non adhérant.

2) S'il faut le rappeller, rapellons-le ces cartons n'étaient pas des cartons d'invitation mais montraient que les gens étaient à jour de leur cotisation. Ils avaient à ce titre le droit de rentrer quelques minutes avant les non adhérants qui, puisqu'il faut le préciser, rentraient quand même. Il y a quelques années, c'est d'ailleurs un non adhérant qui avait éclaté la porte du centre en voulant rentrer en premier...

Je répète aussi que cette année, il n'y avait ni carton d'imprimé, ni contrôle aux portes...
je ne me réfère qu'a mes souvenirs fort lointains...mais je crois que je referais un saut l'an prochain ;-)

Eragon

Citation de: Florent le 01 10 07, 21:04 PM
c'est faux ! cette année les cartons ont été oublié et c'est juste pour faire entrer les membres de l'AFC 15 minutes avant les autres lorsqu'ils sont en place.
essaye de filtré a l'entrée d'une bourse quand tous le monde bouscule j'étais a Vichy en 2004 ben....... sa pousse sévère  :oui:
on peut toutefois comprendre pourquoi aussi au vue de la qualité des poissons présenté , le sérieux des contrôle la reputation de l'AFC n'est plus a faire pour cela ;-) et Antoine veille au grain  :ange:

pour Mr Nourrissat désolé  :-( je vérifierais  ;-) mais il me semble qu'une année il avait été question qu'un contrôle fut fait mais la( les ) personnes prévue pour le contrôle on été légèrement dépassé par les évènements et c'est compréhensible comme dit plus haut